Gauges Génériques

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Sam 21 Aoû 2010 17:15

Après avoir essayer de retourner dans tous les sens les différentes possibilité de gauges pour du bi-moteur à piston (ou turboprop, c'est pas encore déterminé), je crois que je vais sérieusement me pencher sur la question de ton magnifique travail (après tout pourquoi chercher plus loin!! C'est là, freeware, dispo, et au point!!)
J'ai juste une question (avant toutes celles qui suivront sûrement...), à propos de l'éventuelle arrivée des HSI/RMI/DME pour les petits avions équipés IFR.
Je voulais savoir si tu t'étais penché sur la question ou si ça n'arriverait pas avant bout de temps (pour savoir si je prévois quand même d'acheter un logiciel comme le GA pannel de peixsoftware juste pour les HSI/RMI et radar d'altitude)

Et a ce propos, il n'y aurait pas de soucis à utliser conjointement tes gauges avec celles de peixsoftware?

Autre question: Je compte utiliser un ordi juste pour les gauges sur 2 écrans. Es-ce que le fait de répartir tes gauges sur 2 écrans ne pose pas de problème?

Merci!! grandsoleil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Gauges Génériques

Messagede JeeHell » Dim 22 Aoû 2010 22:52

Hello,

Alors pour répondre à tes questions:

-HSI/RMI/DME: ça peut arriver à n'importe quel moment, demain ou dans 3 mois ecroulerire donc je ne sais pas. Je vais essayer de finaliser une nouvelle version de mon soft A320 cette semaine, s'il me reste du temps je verrais ça.

-Utilisation conjointe Peix/PM/autres: à priori strictement aucun soucis, je n'utilise que les offsets standards de FS.

-Utilisation multi-screen: normalement pas de soucis, il y a peut-être un bug qui ne mémorise pas le 2eme écran, donc les gauges ne s'affichent peut-être que sur un seul au démarrage, mais tu peux les faire glisser sur un 2eme écran si ta carte vidéo gère l'OpenGL en multi screen (les cartes pas trop vieilles n'ont aucun soucis avec ça).

Voilà...

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Lun 23 Aoû 2010 10:23

Merci Jeehell!
Bon et bien je vais attendre un petit peu... rigolus
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Jeu 2 Sep 2010 01:24

Bon et bien après quelques tests de tes gauges et de la démo de peixsoft...je suis au regret de te dire qu'il va falloir que tu nous sortes le reste des gauges (HSI/RMI/DME...) parce que ton système est tout simplement génial et finallement bien meilleur que peixsoft!!!! applaublanc applaublanc
La config grâce au fichier.cfg est vraiment simple et pratique, tout est configurable, c'est d'une efficacité ce truc!!
Donc j'oublie peixsoft, je base toute la construction de mon MIP sur ton excellent système (Tu risques d'avoir quelques questions!) et j'attends tranquillement la suite... yeuxhaut sourirebis

Bon sinon je n'ai pas encore testé la config 2 écrans sur la même CG avec tes gauges, mais effectivement s'il faut les redéplacer à chaque fois ça va être un problème puisque les écrans seront planqués derrière le MIP.
1/Tu parles d'un "bug" mais es-ce que c'est quelquechose que tu penses corrigeable ou es-ce que c'est de toute façon impossible?
Sinon je pensais a un truc: si l'on étend le bureau de windows aux 2 écrans (ça ne devient en fait qu'un seul écran 2 fois plus large), là, logiquement ça devrait pouvoir conserver la position des gauges, non?
Sinon il faudra que je pense au Troisième PC...


2/En parlant de ça, es-ce que le fait de faire tourner des gauges déportées sur un autre PC via widefs/client peut faire ralentir la machine principale (avec FSX)?
Et donc es-ce que passer d'une config réseau simple à 2 PC (principal / FSX --> un secondaire / gauges) a une config à 3 PC (principal / FSX --> hub --> 2 PC /gauges) peut faire ralentir le PC principal ?


3/Es-ce que generic gauge peut entrainer des pb de déconnexion de widefs?
Jusqu'à maintenant je ne faisais tourner que le GNS530 déporté sur le deuxième PC via wideclient, et puis j'ai également esté la démo de peixsoft sans aucun problèmes.
J'ai donc dernièrement installé generic gauge et depuis je me retrouve avec des déconnexions fréquentes (parfois définitives, je dois relancer le PC) de widefs/client.
J'ai testé ensuite sans utiliser generic gauge, juste le garmin comme avant et c'est parreil, j'ai toujours des déconnexions. Donc je suppose que ça ne vient pas de généric gauge? Ou alors es-ce que ça a pu modifier quelquechose qui fait que mon widefs/client ne fonctionne plus bien?

Au sujet des petites améliorations possibles (et encore si ça se trouve ça existe déjà mais je ne l'ai pas encore trouvé...), j'en vois 2 petites (je dis ça mais je ne me rends pas vraiment compte du travail peut être considérable que cela peut représenter! timiderouge ):

-Es-ce qu'il serait possible d'avoir le FD du Pilote auto qui s'affiche(lorsqu'on l'enclenche) sur l'horizon artificiel de Generic Gauge, comme dans le cockpit natif de FS ?

-Es-ce que l'on pourrait voir les gauges se "désactiver" (par exemple l'horizon se pencher, la petite barre rouge et blanche sur l'alti...) lorsque l'on coupe la batterie et les magneto dans FS (comme ça le fait d'origine dans le cockpit 3D natif de FS) ?

Et dans les gros changements, 2 idées de nouveautés qui seraient bien pratiques:

-Le radar d'altitude

-La possibilité d'afficher des petites fenêtres avec toutes les valeurs numériques (fréquences radio nav/com/adf/transpondeur /altitude et VS du PA...)


Merci, à bientôt !!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Gauges Génériques

Messagede JeeHell » Jeu 2 Sep 2010 19:24

Bonjour,

1) C'est corrigeable, j'avais le même sur les standby A320 et c'est corrigé. Faut juste que je prenne le temps de le faire, et en ce moment le temps ne court pas les rues cligneoeil surtout que ça va faire un an que j'ai pas touché à ce soft!
L'histoire du bureau étendu, ce n'est pas si simple que ça cligneoeil

2) Euh non l'intérêt des PC déportés c'est de décharger le PC FS sur lequel seul l'affichage de la vue extérieure est utilisé. Donc config à X PC sans le moindre problème pour le PC principal.

3) Mon logiciel ne modifie aucun fichier/paramètre de quoi que ce soit donc soit tu as un problème avec ton réseau soit c'est pas de chance?
Pour info le wifi est parfois insufisant pour widefs, si jamais tu passes par ça?


4) FD sur l'ADI oui c'est réalisable sans trop de difficultés à priori

5) Flags etc: Oui c'est possible aussi, mais c'est un peu plus de boulot.

6) radio sonde et fenêtre numériques: rien d'impossible, mais pas mal de boulot. Ce sera du bonus si je trouve le temps?


Je n'ai pas encore d'estimée pour la prochaine version, ce sera vraiment sur un coup de tête cligneoeil

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Jeu 2 Sep 2010 20:13

Merci beaucoup!
Au moins ça confirme le fait que j'opte pour ton soft qui est vraiment au poil.
Et que je vais sûrement prendre un 3ième PC.
Et puis le temps que j'avance mon simu peut être que tu auras eu un coup de tête...et je boucherais les trous des gauges vides...

(Je ne manquerais pas de te rappeller de temps en temps à ton éventuel coup de tête...) sourirebis
Merci en tout cas pour ta disponibilité, avoir quelqu'un qui sort un soft qui marche au poil, évolutif, polyvalant et qui en plus est disponible pour répondre aux questions dans les 24heures...le tout gratuitement...on se demande pourquoi y'en a qui s'embêtent avec les autres soft!!
Bon, je vais faire fumer la scie coche et commencer à découper les gauges!! grandsoleil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Mer 15 Sep 2010 01:58

Jeehel, es-ce que tes instruments de secours A320 fonctionnent forcément avec ton soft complet A320 ou es-ce que ça peut fonctionner comme n'importe quelle gauge generique, es-ce que l'on pourrait s'en servir pour autre chose que l'A320?
Je pense notamment à ton alti numérque qui pourrait être sympa pour le B58, et surtout le fameux RMI ! Ca pourrait marcher sur un "petit" avion?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Gauges Génériques

Messagede JeeHell » Mer 15 Sep 2010 07:37

Ah oui aucun soucis, ils sont indépendants!
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Gauges Génériques

Messagede FiX » Sam 9 Oct 2010 01:18

Bon , finallement j'ai trouvé le RMI qui colle parfaitement avec celui d'origine de FSX (celui des gauges freeware ATR72)
Donc pour le cas ou tu aurais ton fameux coup de tête...commences pas par le RMI! sourirebis
(Je verrais bien un petit radar d'altitude, non? ) yeuxhaut rigolus
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités