CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede C6_Pat » Ven 24 Aoû 2012 16:40

Hello tous grandsoleil

Y'a t'il du monde de disponible pour m'aider à définir mon cahier des charges pour faire fonctionner mes deux ordis pour les jauges de FSX ?
Cela fait des années que je parcours les forums et j'avoue m'y perdre un peu tant il existe de solutions.
Alors maintenant que mon pit se termine, il faut attaquer le software.

cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede FiX » Ven 24 Aoû 2012 22:41

C'est plutôt toi qui devrait nous donner ton cahier des charges pour que l'on te dise ce qu'il est possible de faire...

Tu voudrais quel type de config?
Un PC pour FSX et un PC pour les gauges?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede C6_Pat » Sam 25 Aoû 2012 10:59

Hé Fix toujours sur le pont ! rigolus

Merci pour ton aide, voici donc ma config detaillée et ce que je souhaite faire :

Le principe :
Un ordi principal pour FSX paysage en reseau cablé avec un ordi jauges.

ORDI 1 :
I5 2,7 + ATI HD5870 en eyefinity + 4G ram + 3 ecrans SAMSUNG 107CM en 5760 X 1080
Seven 64
Vue principale uniquement les vues paysage de FSX sans vue cockpit vu que j'en ai un vrai. chouettedoights

ORDI2
Core 2 quad + Nvidia gt 610 + 2G ram + 3 ecrans TFT SAMSUNG en 1280X1024 chacun + un ecran meme reso pour controle et accessoirement map (je ne l'utiliserai pas en vol FSX si cela fait ramer)
Seven 64
Ces 3 ecrans placés derrière le tableau de bord + 1 en externe :
- ecran 1 sur carte graph pour 9 jauges
- ecran 2 sur CG pour 3 jauges et diverses fonctions (voyants etc)
- ecran 3 sur adaptateur USB pour 6 jauges
- ecran 4 sur adaptateur USB pour l'ecran de controle séparé

80% des fonctions sont gérées en "plug and play" (un X52 et deux T16000 canibalisés).
20% restantes par Iocard master + USB (5 voyants, moins de 10 fonctions propres au soft d'A2A accusim P47)

1ere question :
Je dispose de fichiers jauges en .gif haute def pour il2, quel soft utiliser pour les mettre en forme et les faire fonctionner dans FSX ? (18 jauges)

2eme question : pour le fonctionnement en reseau, que faut il ? FSUIPC je suppose, wideview ?, autre chose ?

On va en rester là pour commencer roicouronne
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede FiX » Sam 25 Aoû 2012 22:29

Ouh là...alors on va essayer de résumer (de ce que je sais qui n'est pas forcément la vérité ultime, hein... donc à croiser avec d'autres avis!)

-Déjà à partir du moment ou tu veux un PC pour le paysage (FSX) et un PC pour les gauges, il faut pouvoir communiquer entre les 2 PC:
Pour ça il faut le plus souvent (je dis le plus souvent parce qu'il existe d'autres protocoles, mais là je maîtrise pas) FSUIPC/widefs (version enregistrée) sur le PC1 et wideclient sur le PC2.
Ca c'est très facile à mettre en oeuvre, ça marche tout seul, au pire il faut indiquer dans le .ini de wideclient l'adresse IP du PC1.

-Là où ça va se compliquer sérieusement c'est pour tes gauges.
Pour utiliser des gauges sur un PC autre que celui qui héberge FSX, il faut des gauges dites "stand alone", c'est à dire des petits soft indépendants qui vont tourner sur ton PC esclave en récupérant les infos de FSX pour indiquer la valeur souhaitée (altitude, vitesse etc...), mais qui n'ont rien à voir avec FSX.
Tu ne peux pas, par exemple, utiliser des gauges natives de FSX (que tu pourrais isoler avec...j'ai oublié le nom du soft qui se charge de ça...bref un soft qui permet de se bidouiller son tableau de bord en prenant les gauges du cockpit 2D de l'avion) sur un autre PC que celui qui héberge FSX.
Donc pour ton système il te faut des gauges stand-alone.

Et c'est là tout le problème, y'en a pas des masses et ce sont des gauges standard du style mono ou bimoteur à piston (cessna, baron...), mais tu ne trouveras des gauges "exotiques" comme celle de ton P47.

Ensuite il y a la solution de gauge composer, c'est un soft (gratuit) d'opencockpit qui permet de fabriquer ses propres gauge stand alone (mais c'est pas évident, pour tout te dire, ça fait un an que j'essaye de faire mes radios et j'y arrive toujours pas..., mais il y a des pros sur le forum), après je ne sais pas jusqu'à quel point on peut "concevoir" graphiquement pour avoir des reproduction de tes gauges.

Tu parles de gauges IL2 en .gif, donc je suppose que tu veux dire que tu as des dessins des fonds de gauge?
Et bien peut être qu'il y a moyen avec gauge composer, mais là je ne m'y connais pas assez.

Sinon, si tu es un pro de la programmation il y a des mecs qui sont capables de fabriquer des gauges stand alone (comme Laurent de "the gauge factory" qui a fait des merveilles pour ce forum, mais qui malheureusement a disparu de la circulation...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede algue14 » Sam 25 Aoû 2012 23:58

Salut

Fix a bien résumé la situation.

Oui tu peux utiliser Gauge composer,mais le problème c'est la qualité finale des gauges.
Gauge composer est parfait pour afficher des éléments numériques,mais dès qu'on met une image en mouvement ( même une aiguille )on a un effet d'escalier très moche.
faire tourner un disque de RMI : l'effet est horrible et complètement rédhibitoire.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que ce soft n'est pas plus connu, ni utilisé.

alors, vu la qualité de ton pit nonbleu .

Tu ne trouvera pas non plus les gauges stand-alone toutes faites et spécifiques au P47.
ou alors quelques unes seulement.
La solution est peut-être du coté de FSXpand car on peut éditer les fonds de gauges ( en .gif ,.jpg,.bmp)
On peut aussi éditer les gauges assez précisément.
http://www.cockpitsolutions.com/index_home.htm

Pas donné ( une centaine d'Euros) mais bon, faut voir le résultat.
je pense que tu peux utiliser le download en version d'evaluation.


A+

Alain
Dernière édition par algue14 le Dim 26 Aoû 2012 00:15, édité 1 fois.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede algue14 » Dim 26 Aoû 2012 00:06

FiX a écrit:ça fait un an que j'essaye de faire mes radios et j'y arrive toujours pas...,
tapebaton tapebaton

ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede FiX » Dim 26 Aoû 2012 09:53

algue14 a écrit:
FiX a écrit:ça fait un an que j'essaye de faire mes radios et j'y arrive toujours pas...,
tapebaton tapebaton

ecroulerire ecroulerire



Euh...oui...un jour faudra quand même que je demande quelques explications... rirebleu


Ah oui, encore une chose C6-pat:
Je ne sais pas pour FSXpand, mais généralement les gauges stand alone sont très très gourmandes en ressources.
Utiliser 4 écrans remplis de gauges, ça va ramer.
Et surtout tu parles d'utiliser des écrans USB si j'ai bien compris, alors ça c'est pareil, je n'ai jamais lu de bons retours d'expérience à ce sujet, du moins quand il s'agit d'afficher des graphismes en mouvement, ça bouffe du CPU à gogo et au final c'est inutilisable.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede nonolight » Dim 26 Aoû 2012 10:20

Et surtout tu parles d'utiliser des écrans USB si j'ai bien compris, alors ça c'est pareil, je n'ai jamais lu de bons retours d'expérience à ce sujet, du moins quand il s'agit d'afficher des graphismes en mouvement, ça bouffe du CPU


Je confirme ! etonneyeux

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede C6_Pat » Dim 26 Aoû 2012 10:45

Merci pour vos retours grandsoleil

Bon ça a l'air vachement plus compliqué que sur IL2 !
Vous verrez quand j'aurais fini la config du JMD Device link pour IL2, j'obtient un magnifique tableau de bord en reseau sur mon 2eme ordi !

Bon FSX, on a l'habitude, c'est toujours du lourd.

Et si je met une 2eme CG dans l'ordi principal avec trois ecrans en Eyefinity, en mode plein ecran etendu, je pourrais donc fonctionner en mode fenêtré pour les jauges ?
C'est à dire trois ecrans sur la CG la plus puissante pour les paysages, les trois autres uniquement pour les jauges sur la 2eme CG....
Pour des jauges 2D le mode fenetré serait assez peu gourmand en ressources non ? ...ou bien c'est le proc qui prendrait tout dans la tronche ?
Comme de toutes les façons ça doit ramer en déporté avec des jauges stand alone, de surcroit à faire de toutes pièces, cette soluce ne serait elle pas plus simple ?

cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: CONFIG pour mon P47 RAZORBACK

Messagede FiX » Dim 26 Aoû 2012 11:00

C6_Pat a écrit:Merci pour vos retours grandsoleil

Bon ça a l'air vachement plus compliqué que sur IL2 !
Vous verrez quand j'aurais fini la config du JMD Device link pour IL2, j'obtient un magnifique tableau de bord en reseau sur mon 2eme ordi !

Bon FSX, on a l'habitude, c'est toujours du lourd.

Et si je met une 2eme CG dans l'ordi principal avec trois ecrans en Eyefinity, en mode plein ecran etendu, je pourrais donc fonctionner en mode fenêtré pour les jauges ?
C'est à dire trois ecrans sur la CG la plus puissante pour les paysages, les trois autres uniquement pour les jauges sur la 2eme CG....
Pour des jauges 2D le mode fenetré serait assez peu gourmand en ressources non ? ...ou bien c'est le proc qui prendrait tout dans la tronche ?
cligneoeil


C'est une solution souvent utilisée. Mais après si on charge trop en fenêtres, ça va finir par ramer...

C6_Pat a écrit:Comme de toutes les façons ça doit ramer en déporté avec des jauges stand alone, de surcroit à faire de toutes pièces, cette soluce ne serait elle pas plus simple ?

cligneoeil


Oui et non.
L'intrêt d'avoi les gauges déportées c'est que ça peut ramer, oui, mais au moins ça ne rame que sur tes gauges et ça ne fait pas ramer ton FSX.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités