logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Sam 28 Jan 2017 13:29

Bon, je continue les tests.

Jeudi : Livraison de la nouvelle carte graphie, installation, vol de test : Plantage des 2 ND (CPT et FO), au bout d'un 1/4 h de vol a peu près... Donc ce n'était pas la CG puisque les 2 PCs clients ont planté.
Vendredi : Nouveau vol court : Aucun problème
Samedi matin : Pas de plantage.
La seule différence c'est que vendredi et ce matin je n'ai pas utilisé l'accélération du temps x2 (que j'utilise souvent en croisière). Est-ce que le problème serait lié à ca ???

Concernant mon problème de crabage :
Jeudi : Plantage donc pas d'atterrissage
Vendredi : Aucun problème
Ce matin : A nouveau le phénomène sans toucher aux manettes
Peut-être que je plane de trop au dessus de la piste ? Est-ce du à l'effet de sol ?

Voici la vidéo du phénomène :

Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 28 Jan 2017 16:37

Bonjour Joël,

ND : Bon, tu as changé de CG et ça continue, carrément sur les 2 PC...
>>> Donc ça met hors de cause la CG (qui pourra donc te servir ailleurs)...
>>> Pour l'accélération, je ne l'utilise jamais (je reste en temps réel), donc je ne peux pas te renseigner là-dessus...
>>> Mais si ça plante en l'utilisant et que ça fonctionne lorsque tu ne l'utilises pas, c'est peut-être une piste à continuer d'explorer ==> Continues à faire des tests avec et sans pour avoir une base de conviction plus solide...
>>> Et naturellement je n'ose plus insister sur les mises à jour Windows et autres...

Crabage : Impossible de voir ta vidéo, message d'erreur gratgrat ... Je serai curieux de la voir, vérifies qu'elle soit bien disponible...
>>> A te lire, tu as donc essayé l'autoland sans toucher à rien comme je te le suggérais... et ça continue gratgrat ...
>>> Je ne crois pas trop à l'effet de sol sur un simu, et le fait de planer ne conduit pas aux phénomènes que tu décris... Tu peux très bien survoler la piste à 20 ft et faire ensuite une remise de gaz, ça ne doit pas jouer...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Sam 28 Jan 2017 16:59

Salut Michel,

Chez moi la vidéo fonctionne.

Essaie directement un de ces liens et dis moi :

http://youtu.be/YzNgWbPWN2U ou https://youtu.be/YzNgWbPWN2U

Dis mois ce que tu en penses...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 28 Jan 2017 17:07

Réponse de Mr YouTube : "Cette vidéo est privée" murbrique

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Sam 28 Jan 2017 17:17

Et maintenant ?
(Elle était bien en publique mais je l'ai mis en non répertorié...)
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 28 Jan 2017 18:22

Pour la video: c'est très surprenant, mais ça ne vient pas a priori du logiciel.
Tu étais en manuel à ce moment là? ou le PA était engagé?
TU es sûr qu'il n'y a pas du tout de vent?
Sinon, as-tu revérifié le calibrage de tes manettes de gaz et palonniers? (ce serait intéressant de voir le %N1 à ce moment précis là pour voir s'il y a une dissymétrie).

JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 28 Jan 2017 18:43

Et maintenant ça marche (mieux d'ailleurs en copiant le lien et en allant sur le site YouTube).

J'ai visionné plusieurs fois, ça me fait vraiment penser à une réaction intempestive de palonnier vers la gauche au moment de l'arrondi...
L'ennui c'est que je ne vois pas bouger la dérive... , je présume qu'elle est mobile sur le modèle de vol (pour ma part je n'utilise jamais de vues extérieures) et donc elle devrait bouger !!!
>>> Essaies de t'assurer (au sol par exemple) de cette mobilité, histoire d'éviter de partir sur des faux indices...

Ensuite je présume c'est toi qui appuies à droite pour rattraper vers la droite, puis de ton mieux pour garder l'axe de la piste... Mais là non plus je ne vois pas bouger la dérive... gratgrat gratgrat gratgrat

Sur la vidéo, tu avais touché à la manette ou pas (autoland) lors de l'arrondi ?

>>> Essaie de voir en ne compensant pas ensuite, laisse le aller où il veut aller jusqu'à l'arrêt, tant pis s'il part brouter le gazon... Et si une autre vidéo est utile, n'hésites pas cligneoeil ...

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 28 Jan 2017 18:56

Sans même redécoller, tu peux aussi essayer un RTO dans les conditions suivantes :

1 - tu montes à 120 kts sur une piste suffisamment longue,
2 - tu ramènes sur IDLE,
3 - tu attends quelques secondes en observant et comparant le retour de N1 sur chaque moteur jusqu'à IDLE,
4 - tu passes ensuite sur REV IDLE puis REV MAX en observant et comparant également N1.

S'il y a une éventuelle dissymétrie comme le suggère Jean Luc, tu devras le voir et avoir le temps de voir à quel moment cela se produit (possibilité également d'avoir un affichage de LVR ASYM en ambre à gauche sur FMA).

On va bien finir par y arriver............

Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Sam 28 Jan 2017 22:28

bonsoir a tous.
très surprennent comme vidéo. . .
normalement une approche par vent latérale l'avion et en crabe avant de se poser!
et on décrable après!
et là l'avion et bien dans l'axe de la piste et crabe avant le touché
je pense que c'est a l'instant de "retard" que l'avion crabe. . . et donc l'action des throttles . . .
https://www.youtube.com/watch?v=oqm8MEw8ME0
Dernière édition par lolosimule le Lun 6 Fév 2017 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Sam 28 Jan 2017 23:50

Bonsoir a tous,

Merci pour vos suggestions.

@JL
Oui j'étais en manuel
Oui il n'y avait pas de vent
J'ai recalibré plusieurs fois palonnier et le joystick. La seule chose que je n'ai pas recalibré c'est la manette de gaz.
J'ai néanmoins jeté un coup d'œil rapide sur N1, les 2 moteurs semblaient développer la même poussée.

@Michel
Effectivement, la réaction est identique comme s'i on touchait au palonnier. Mais je te confirme ne pas y toucher à ce moment là. La dérive ne bouge pas. Et au sol, l'avion roule pourtant droit...

Ensuite, oui c'est moi qui remets un coup de palonnier pour réaxer l'avion sur la piste. Tu as raison, et je ne l'avais pas remarqué, la dérive ne bouge pas non plus...

J'ai fait plusieurs tests ce soir : Décollage de la 32R de LFML, tour de piste main droite, approche ILS puis atterrissage sur la 32R.
Test 1 : Atterrissage en auto land : Tout se passe bien
Test 2 : Atterrissage en manuel avec météo en CAVOK (supprime toutes les météos) : Tout se passe bien
Test 3 : Atterrissage en manuel avec météo sur Beau temps (option que j'utilise toujours) : Tout se passe bien
Test 4 : Accélération à 120 kts, IDLE, puis reverse : L'avion reste dans l'axe.

En conclusion, je n'ai pas rencontré le phénomène sur aucun des 4 tests de ces soir.

J'en tire les conclusions suivantes :
1. Problème\bug lié a un adon de ma compagnie virtuelle (pas démarré ce soir). J'y crois qu'à moitié car il n'est censé agir sur les commandes.
2. Problème lié aux commandes ou a l'initialisation des commandes certains jours. Mais dans ce cas, pourquoi l'avion roule à chaque fois droit sur le taxiway, se pilote sans soucis en phase d'approche et durant le vol ? Mais le fait que la dérive ne bouge pas lorsque je redonne un coup de palonnier à droit pour réaxer l'avion est quand même bizarre....
3. C'est moi qui bugue et qui tire le manche de coté au moment ou je cabre pour l'arrodi. Mais j'y crois aussi qu'a moitié...

Les 4 tests de ce soir se sont bien passé. Je n'ai pas fait de vol d'un aéroport à un autre, juste des tours de pistes.
Il y a des jours avec et des jours sans (je ne pense pas au vent car je suis toujours en Beau Temps). Mais qu'est ce qui coince ? Je commence à sécher....
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités