logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mar 20 Oct 2009 00:59

Hello,

après moult tests, j'ai complètement changer la solution de networking, j'utilise maintenant un bon vieux socket TCP/IP au lieu de named pipes, qui entraient apparemment en conflit avec WideFS murrouge .
Voilà le lien de la nouvelle version: A320FMGS_B7.zip.
Ne pas oublier de configurer les fichiers network.cfg pour chaque instrument (c'est l'inconvénient de la nouvelle méthode...).
Tiens (tenez?) moi au courant, mais j'ai testé ce coup ci ça devrait marcher lolaffiche
Dernière édition par JeeHell le Mar 13 Avr 2010 17:35, édité 2 fois.
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mar 20 Oct 2009 23:02

Bonsoir
Bon, ca va beaucoup mieux
J'ai le serveur FMG qui tourne sur le serveur fsx
Les instruments sur le PC en réseau et ca cause maintenant, sans faire disjoncter Wideclient. applaublanc

J'ai réussi a mettre en marche les moteurs avec l overhead, a faire tourner l E/WD, le SD.
Les switchs type lights fonctionnent bien. applaublanc

Par contre sa ne cause pas encore "fluide" au sens ou sur le SD par exemple, quand je laisse la fenetre options ouverte d'un instrument, je vois le "connected" qui reste entre 3s et 15s, puis un disconnect d 1/2s max.
Ces déconnexions/reconnexion vers le serveur FMG ont pour effet des à-coups sur les gouvernes de profondeur et volet, ce qui fait que je pars vite en live au décollage nondoightblanc

Donc grosse avancée, mais encore un pb de communication. En tout cas, WideClient est tout calme, ne se déconnecte plus et les logs sont cleans.
Pour le CDU, quand je le lance, j'ai un File not found qui boucle grave en ouvrant 5 fenetres par seconde gratgrat
Pour les FD et ND, les écrans restent rouge sur fond noir ( On physiquement mais OFF logiquement ), malgré le power-on, l'APU en marche, les moteurs et générateurs ON

Comme je n'arrive pas a lancer le CDU, je n’ ai pas pu aligner les IRS donc sans doute normal pour l ND qui reste en "erreur Map not Available »

Pour le FD par contre, je ne vous pas trop.

J'ai commencé a balayer les pages du lower ecam, ca rend super bien ca répond imepct aux ouvertures de porte, a la pression cabine, ... ca sent bon

Voila le retour ce soir, si tu arrives a trouver le pb des dernières déco, je vais pourvoir avancer bcp plus dans les tests
Encore une fois, compliments sincères pour ton boulot, on assiste a l’évolution d’un futur référentiel, déjà en free, mais je sens que bientôt le comparatif sales va tenir plus que la marée roicouronne

BON COURAGE
Amicalement
merci affiche
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mar 20 Oct 2009 23:39

Bon, ben une fois de plus merci pour le retour!!

froulleau a écrit:Par contre sa ne cause pas encore "fluide" au sens ou sur le SD par exemple, quand je laisse la fenetre options ouverte d'un instrument, je vois le "connected" qui reste entre 3s et 15s, puis un disconnect d 1/2s max.
Ces déconnexions/reconnexion vers le serveur FMG ont pour effet des à-coups sur les gouvernes de profondeur et volet, ce qui fait que je pars vite en live au décollage nondoightblanc

Tu utilises quoi comme liaison réseau? WIFI, cable standard, CPL? Il vaut mieux avoir un bon débit, donc le mieux c'est du RJ45 ou du CPL de bonne qualité, les déconnexions viennent peut être de là.
Tu utilises quel avion? le 321 par défaut de FSX ou un autre add-on? si tu utilises un avion avec un FBW (comme le 321 de FSX) est- ce que tu as déconnecté le FBW natif?
Est-ce que tu as essayé avec seulement le server de lancé, sans les instruments? (tu peux démarrer les moteurs "normalement" par FSX dans ce cas)

froulleau a écrit:Donc grosse avancée, mais encore un pb de communication. En tout cas, WideClient est tout calme, ne se déconnecte plus et les logs sont cleans.
Pour le CDU, quand je le lance, j'ai un File not found qui boucle grave en ouvrant 5 fenetres par seconde gratgrat
Pour les FD et ND, les écrans restent rouge sur fond noir ( On physiquement mais OFF logiquement ), malgré le power-on, l'APU en marche, les moteurs et générateurs ON

Pour le MCDU c'est vraiment bizarre, à part les fichiers de configuration qui se créent tous seuls si ils sont absents, il n'utilise pas de ficheir séparé?? je vais refaire des tests sur mon pc "vierge" de FS et de programmation...
Par hasard y' aurait un nom de fichier avec le message d'erreur?

Évidemment du coup tu ne peux pas aligner les IRS, ce qui provoque l'affichage rouge des ND et PFD (je n'ai pas encore géré toutes les conditions de fonctionnement des calculateurs de positions/assiette/vitesse etc, donc pour l'instant tout reste en rouge tant ques les IRS ne sont pas alignées).

Si tu sais triturer les offsets FSUIPC, essaye en utilisant l'offset RSK3($66C9,1 avec une valeur de 46) sans avoir changé de page au préalable, ça devrait aligner les IRS.

Vais faire mes petits tests une fois de plus murrouge cligneoeil
Merci pour ces retours, c'est le seul moyen que j'aie pour faire avancer le logiciel!!
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mar 20 Oct 2009 23:55

Re bonsoir

Pour le réseau je suis en WIFI qui marche nif, mais je regaderais le gestionnaire de ressources network voir si pb de charge.

Sinon, OK je met en oeuvre ton protocole de test demain et retour demain soir, si tout va bien :)

Tiens, un truc qui n'a rien a voir avec le test, mais comme tu es "dedans" a fond.... Si un jour tu dois passer ton système de bi moteur à quadri, c'est une refonte complète ou une évolution plus ou moins lourde ?

A+
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 21 Oct 2009 01:19

Dernier message de la soirée (ou premier de la journée, au choix zzzzzzzz )
Lien B7
J'ai corrigé le bug du MCDU. Tel un mauvais chirurgien qui oublie son scalpel, j'ai laissé des morceaux de codes dédiés au débogage dans la version publique... Mea Culpa (heureusement je ne suis pas chirurgien peurefrayé rirebleu ).

Pour ce qui est des déconnexions toutes les 5/10s, ça vient à mon avis à la fois de ton débit réseau et de la manière dont je vérifie la connexion: si le soft reçoit pas un message "connecté" tous les 500ms, il dit déconnecté. Du coup pour peu que le soft server rame un peu, le réseau aussi, ça peut mal coïncider. J'ai remonter la valeur à 1s, mais ça risque toujours de clignoter un peu. C'est pas très grave, car les gouvernes/FBW sont gérés pas le serveur.

Du coup je suis quasi-convaincu que le problème des gouvernes ne vient pas de là, dis moi si le fait de désactiver les switchs suivant sur l'overhead de base du 321 de FSX fonctionne:ELAC 1&2, FAC 1&2 SEC 2&3 (pas le 1)

Et pour répondre à ta question sur les quadri-réacteurs, hé bien sans aller à repartir de zéro, ça représente une somme de travail assez conséquente je pense, sachant que je vise à reproduire le 320 au plus près, il y a quand même pas mal de subtiles différences dans un peu tous les systèmes. C'est encore beaucoup trop pour que même moi je me pose la question, finissons déjà le boulot en cours cligneoeil

Bonne nuit, Jean Luc
Dernière édition par JeeHell le Mar 13 Avr 2010 17:36, édité 2 fois.
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede Devils48 » Mer 21 Oct 2009 20:57

Salut , wow je suis super impressionné de ton logiciel. Je me construit moi-meme un cockpit d'airbus 320 et puis la je crois que tu viens de me faire sauver de l'argent !!! Merci !!

J'ai essayé le logiciel et j'ai le même bug, l'avion à des mouvement aléatoire sacadé vers la droite, je n'ai pas de serveur, j'ai tous essayé sur la même ordi, donc je ne crois pas que ce soit la connexion, mais bon je mis connais vraiment pas en logiciel alors voila le problème remarqué !

Merci encore de nous offrir ce merveilleu logiciel, longue vie pour celui-ci !!

Ps. J'aimerais un jour l'utiliser sur fs9 (message subtil :P )
Bonne journée !
Devils48
Devils48
 
Messages: 24
Inscription: 20/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 21 Oct 2009 22:19

Salut Devils48,

Merci pour les compliments, je vois (d'après ton profil sur Mycockpit) que mon logiciel s'est exporté à Québec!! bienvenueaffiche

Quel avion de FSX utilises-tu? Si tu utilises le 321 d'origine de FSX est-ce que tu as débranché les calculateurs de commandes de vol dans l'overhead de l'avion (pas celui de mon logiciel of course)?

Pour essayer de faire simple, j'ai modifié le fichier aircraft.cfg du 321 de fsx, à mettre à la place de l'original dans le répertoire \SimObjects\Airplanes\Airbus_A321 de FSX (APRES sauvegarde, évidemment cligneoeil ) :
Code: Tout sélectionner
; Localized   09/12/2006 03:16 AM (GMT)   4:4.2.169    aircraft.cfg
[fltsim.0]
title=Airbus A321 Paint2
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=F-MSAB
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage

plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques

utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.1]
title=Airbus A321 Paint4
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=4
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=I-HKSN
atc_airline=Orbit
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Orbit Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage

plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques

utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.2]
title=Airbus A321 Paint5
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=5
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=JA-3297
atc_airline=Pacifica
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Pacifica Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage

plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques

utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[fltsim.3]
title=Airbus A321
sim=Airbus_A321
model=""
panel=""
sound=""
texture=""
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=F-X395
atc_airline=""
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=Blanc
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage

plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques

utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

[General]
atc_type=AIRBUS
atc_model=A321
editable=0
performance=Vitesse de croisière\n0,80 Mach      530 nœuds   828 km\/h\n\nOptions de motorisation\nGeneral Electric CFM56-5B3  30 000 livres de poussée\n\nAutonomie maximale\n2 454 nm      4 352 km\n\nPlafond

pratique\n41 000 pieds      12 497 m\n\nCapacité en carburant\n52 500 livres      198 675 kg\n\nPoids à vide\n105 906 livres      48 139 kg\n\nPoids total maximal\n205 000 livres      93,181

kg\n\nLongueur\n146 pieds      44,51 m\n\nEnvergure\n111 pieds, 10 pouces   34,09 m\n\nHauteur\n38 pieds, 7 pouces      11,76 m\n\nNombre de places (configuration typique)\n186
Category=airplane

[CameraDefinition.0]
Title=Fenêtre droite
Guid={54F54B8A-3EC2-2D4E-8D10-B8F9D0F16ACC}
Description=Vue de l'aile droite depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.9
ShowWeather=Yes
InitialXyz=3.2, 1.8, -5
InitialPbh=5, 0, 100
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.1]
Title=Fenêtre gauche
Guid={0ae3f864-da10-4e5a-977c-b9bba47d6f7a}
Description=Vue de l'aile gauche depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-3.2, 1.8, -5
InitialPbh=5, 0, 260
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.2]
Title=Train d'atterrissage
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=Vue du train d'atterrissage et des volets intérieurs de l'aile gauche
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.52
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-3.6, -1.8, -11
InitialPbh=0, 0, 18
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.3]
Title=Empennage
Guid={5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description=Vue de l'arrière de l'avion
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 5.5, -52.0
InitialPbh=5, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.4]
Title=Aile droite
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=30.8, 1.6, 4.0
InitialPbh=6, 0, 280
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.5]
Title=Aile gauche
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile gauche en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-30.8, 1.6, 4.0
InitialPbh=6, 0, 80
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=No
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.001]
Title=Siège droit
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=YES
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.7
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=1.35, 0.0, 0.0
InitialPbh=2, 0, 0

[CameraDefinition.002]
Title=Console centrale
Guid={195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.9
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.65, 0.50, -0.2
InitialPbh=70, 0, 0

[CameraDefinition.003]
Title=Tableau de bord supérieur
Guid={4ca337db-ae88-4c5f-96ea-ddebbd2a86fe}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.7, -0.58, -0.31
InitialPbh=-58.0, 0, 0

[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=187392                      // (pounds)
empty_weight=93662                           // (pounds)

reference_datum_position=-4.5, 0, 0         // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position=-4.0, 0, 0         // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum

max_number_of_stations=50

station_load.0=170.0,  52.0, -3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1=170.0,  52.0,  3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2=3500.0,  18.5, -3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3=3500.0,  18.5,  3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4=3500.0, -26.0, -3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5=3500.0, -26.0,  3.0,   2.0    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

station_name.0=Pilote
station_name.1=Copilote
station_name.2=Première classe A-C
station_name.3=Première classe D-F
station_name.4=Cabine A-C
station_name.5=Cabine D-F

;Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI=835131.26
empty_weight_roll_MOI=198749.02
empty_weight_yaw_MOI=806087.52
empty_weight_coupled_MOI=0

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.0
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0

[GeneralEngineData]
engine_type=1                                 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0=5.2, -18.6, -4.6                    //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1=5.2,  18.6, -4.6                    //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar=1                            //Scalar for fuel flow efficiency
min_throttle_limit=-0.25                      //Minimum percent throttle.  Generally negative for turbine reverser
max_contrail_temperature=-30                  //Temperature (deg C) below which contrails may appear

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.002                          //Gain on fuel flow
inlet_area=19.6                               //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm=29920                            //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust=30000                           //Lbs, max rated static thrust at Sea Level
afterburner_available=0                       //Afterburner available?
reverser_available=1                          //Thrust reverser available?

[jet_engine]
thrust_scalar=1.0

[electrical]
max_battery_voltage=28.0
generator_alternator_voltage=115.0
max_generator_alternator_amps=400.0

;/0  Class                        <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
;/1  Longitudinal Position        (feet)
;/2  Lateral Position             (feet)
;/3  Vertical Position            (feet)
;/4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
;/5  Brake Map                    (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/6  Wheel Radius                 (feet)
;/7  Steer Angle                  (degrees)
;/8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
;/9  Max/Static Compression Ratio
;/10 Damping Ratio                (0=Undamped, 1=Critically Damped)
;/11 Extension Time               (seconds)
;/12 Retraction Time              (seconds)
;/13 Sound Type
;/14 Airspeed limit for retraction     (KIAS)
;/15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)
       
[contact_points]
point.0=1,  43.00,   0.00,  -9.70, 1600, 0, 1.442, 55.92, 0.6, 2.5, 0.9, 4.0, 4.0, 0, 220.0, 250.0
point.1=1, -11.20, -12.45, -10.30, 1600, 1, 1.442,  0.00, 1.0, 2.5, 0.9, 6.9, 6.9, 2, 220.0, 250.0
point.2=1, -11.20,  12.45, -10.30, 1600, 2, 1.442,  0.00, 1.0, 2.5, 0.9, 7.1, 7.1, 3, 220.0, 250.0
point.3=2, -19.00, -55.00,  4.00,  1000, 0, 0.000,  0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5, 0.0, 0.0
point.4=2, -19.00,  55.00,  4.00,  1000, 0, 0.000,  0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6, 0.0, 0.0
point.5=2, -51.00,   0.00, -2.00,  1000, 0, 0.000,  0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
point.6=2,  54.00,   0.00, -2.00,  1000, 0, 0.000,  0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4, 0.0, 0.0
point.7=2, -75.00,   0.00, 31.00,  1000, 0, 0.000,  0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0

max_number_of_points=21

static_pitch=0.3        //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=9.2    //feet, altitude of CG when at rest on the ground
gear_system_type=1      //Hydraulic

[gear_warning_system]
gear_warning_available=0    //Normal
pct_throttle_limit=0.1     //Percent throttle that activates warning
flap_limit_idle=5.0     //Flap angle that activates warning at idle
flap_limit_power=25.5     //Flap angle that activates warning at above idle

[brakes]
parking_brake=1         //Parking brake available
toe_brakes_scale=0.885  //Brake scalar
auto_brakes=3
hydraulic_system_scalar=1  //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure

[hydraulic_system]
normal_pressure=3000.0    //PSI
electric_pumps=1         //no electric pumps
engine_map=1,1,0,0   //pumps on Eng1,2

[Views]
eyepoint=53.0, -1.8, 4.3   //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum

[flaps.0]
type=1                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time=20                                   // seconds
flaps-position.0=0                                    // degrees
flaps-position.1=0                                   // degrees
flaps-position.2=10                                   // degrees
flaps-position.3=15                                   // degrees
flaps-position.4=20
flaps-position.5=40                                   // degrees
damaging-speed=250                                  // KIAS
blowout-speed=300                                  // KIAS
lift_scalar=0.7
drag_scalar=0.2
pitch_scalar=1.0
system_type=1                                         //Hydraulic

[flaps.1]
type=2                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time=10                                   // seconds
flaps-position.0=0                                    // degrees
flaps-position.1=18.0                                 // degrees
flaps-position.2=18.0                                 // degrees
flaps-position.3=22.0                                 // degrees
flaps-position.4=22.0 
flaps-position.5=27.0                                 // degrees
damaging-speed=250                                  // KIAS
blowout-speed=300                                  // KIAS
lift_scalar=0.3
drag_scalar=0.2
pitch_scalar=0.0
system_type=1                                         //Hydraulic

[Radios]
;/ Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1, 1
Transponder.1=1
Marker.1=1

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0=3, -19.10, -54.15,  5.85, fx_navredm ,
light.1=3, -19.10,  54.15,  5.85, fx_navgrem ,
light.2=3, -83.60,   0.00,  7.60, fx_navwhih ,
light.3=2, -18.60, -53.50,  5.75, fx_strobeh ,
light.4=2, -18.60,  53.50,  5.75, fx_strobeh ,
light.5=2,   3.70,   0.00, -2.80, fx_beaconb ,
light.6=1,  -3.30,   0.00, 11.50, fx_beaconh ,
light.7=4,  53.41,   0.00,  4.50, fx_vclighth ,

[keyboard_response]
;/Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
;/Speed at which the incremenet is reduced to  1/2 and 1/8 respectively.
elevator=150, 250
aileron=150, 250
rudder=150, 250

[direction_indicators]
;/1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
;/2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0
direction_indicator.1=3,0

[airspeed_indicators]
airspeed_indicator.0=1
airspeed_indicator.1=1

[attitude_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2

[altimeters]
altimeter.0=1
altimeter.1=1

[turn_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0

[vacuum_system]
max_pressure=5.15   // PSI
vacuum_type=2       //Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi

[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=1                //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.0    //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available

[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000

[exits]
number_of_exits=3
exit.0=0.4,  45.50, -6.0, 7.0, 0  //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.4, -33.50, 5.85, 0.0, 1  //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.2=0.4,  29.90, 6.0,  1.0, 2  //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn, 1

[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1800
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=1
autothrottle_max_rpm=90
autothrottle_takeoff_ga=1
pitch_takeoff_ga=8;
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.10
nav_proportional_control=12.00
nav_integrator_control=0.25
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=25.0
gs_integrator_control=0.53
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain=1.0

[fuel]
Center1=-4.0,   0.0, 0.0, 2150, 0                 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftMain=-6.4, -16.8, 0.0, 2040, 0                 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain=-6.4,  16.8  0.0, 2040, 0                 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftAux=-15.2, -37.6, 2.0,  780, 0                 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightAux=-15.2,  37.6, 2.0,  780, 0                 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)

fuel_type=2                                   //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=2
electric_pump=1
fuel_dump_rate=0.0167                        //Percent of max quantity per second, i.e. about 1 minute for full fuel

[airplane_geometry]
wing_area=1320.0                //Square feet
wing_span=112.04                 //Feet
wing_root_chord=20.0                  //Feet
wing_dihedral=6.5                   //Degrees
wing_incidence=1.0                   //Degrees
wing_twist=-0.5                  //Degrees
oswald_efficiency_factor=0.67                  //Measure of lift effeciency of wing
wing_winglets_flag=1                     //Are winglets available?
wing_sweep=25.0                  //Degrees, wing leading edge
wing_pos_apex_lon=8.4                   //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
wing_pos_apex_vert=-1.6                  //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_area=280.0                 //Square feet
htail_span=39.2                  //Feet
htail_pos_lon=-69.0                 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
htail_pos_vert=3.2                   //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_incidence=0.0                   //Degrees
htail_sweep=34.0                  //Degrees, horizontal tail leading edge
vtail_area=288.0                 //Square feet
vtail_span=25.6                  //Feet, tip to body
vtail_sweep=44.0                  //Degrees, vertical tail leading edge
vtail_pos_lon=-35.8                 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
vtail_pos_vert=12.0                  //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
elevator_area=70.5                  //Square feet
aileron_area=26.9                  //Square feet
rudder_area=56.2                  //Square feet
elevator_up_limit=22.5                  //Degrees
elevator_down_limit=19.5                  //Degrees
aileron_up_limit=20.0                  //Degrees
aileron_down_limit=20.0                  //Degrees
rudder_limit=26.0                  //Degrees
elevator_trim_limit=20.0                  //Degrees
spoiler_limit=60.0                  //Degrees
spoiler_extension_time=2.0         //Seconds
spoilerons_available=1                     //Spoilerons Available?
aileron_to_spoileron_gain=3                   //Aileron to spoileron gain
min_ailerons_for_spoilerons=10                //Degrees
min_flaps_for_spoilerons=0                    //Minimum flap handle position when spoilerons activate
auto_spoiler_available=1
positive_g_limit_flaps_up=4.0               //Design G load tolerance (positive, flaps up)
positive_g_limit_flaps_down=3.0               //Design G load tolerance (positive, flaps down)
negative_g_limit_flaps_up=-3.0               //Design G load tolerance (negative, flaps up)
negative_g_limit_flaps_down=-2.0               //Design G load tolerance (negative, flaps down)
load_safety_factor=1.5               //Design G load safety factor
fly_by_wire=0

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=142.0                 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed=113.0                 //Knots True (KTAS)
cruise_speed=477.0                 //Knots True (KTAS)
max_mach=0.82
max_indicated_speed=340                   //Red line (KIAS)

[stall_warning]
type=2
stick_shaker=1

[deice_system]
structural_deice_type=1     //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots



En utilisant ce fichier plus besoin de jouer avec les boutons ELAC, SEC et FAC, le FBW de FS est désactivé et les crans des volets sont définis comme dans le vrai 320 (1 ,1+F, 2, 3 et FULL).

Si vous pouviez faire un retour en utilisant ce fichier ?? (après tout c'est pour vous que je fais ça, chez moi ça marche très bien ecroulerire )
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mer 21 Oct 2009 22:48

Hye

Ca progresse bien. Très bien même. applaublanc

Coté réseau, config init : FMGS sur le PC1 FSX et instruments sur le PC 2. Avec tes corrections ca s amélioraient, mais la consomation de la bande passante réseau entre FMGs sur PC1 et ses instruments est tres importantes sur le PC2. J'ai des ping avec des tps de 50, 200, 400 ms. Puis en ajoutant des instruments, trop de charge et redéconnexion.

J'ai donc pris une autre option. J'ai mis le serveur FMGs sur le PC2 en lui mettant l'IP du serveur PC1 de FSX et les instruments sur le meme PC2 avec l'IP du PC2. Je n'ai donc plus de trafic réseau entre FMGs et les instruments, tout étant sur le PC2. Uniquements FMGs vers le serveur PC1 FSX. Je tourne maintenant avec un ping de moins de 10 ms. Et plus de déco.

Cote CDU
J'ai maintenant pu le lancer et cliquer l'alignement les IRS. Je trouve bien mon FD et ND, impect. Par contre, je doit etre totalement a l'ouest , je n arrive pas a taper dans le CDU le moindre caractère du clavier. Le clic marche sur les LSK, mais a part cliquer sur les IRS et mettre le TCAS ( qui marche bien ), je ne peux rien rentrer. j'ai beau cliquer dans l'écran, sur les bords, cotés ... murrouge

Cote Gouvernes folles
le pb doit etre chez moi. En effet mon A321 FSX de base est dopé avec une suite pour mettre un FMS. Ca se téléscope sans doute. J'utilise une autre série Airbus ( Overland A320 ) qui est "bête", juste graphiquement sympa et qui marchait ainsi nickel avec vasFMC. Pas de FMS dedans et donc moins d'interaction. J arrive avec celui là à décoler et rester stable en vol.
http://www.flightsimulatorguide.com/reviews/aircraft/details.php?file=69
Je testerais demain ton fichier A321.cfg. Merci

Coté FCU
Je suis arrivé en réglant mieux mon throttle a passer sur un speed managé à 250noeuds. Par contre, je n arrive pas a activer l'un des PA. Donc pas de test plus loin sur le vol managé byeaffiche

LowerEcam SD
Bascule des pages en auto : OK, ca jette !!!! En manuel nickel aussi. Immersion garantie applaublanc

Point a voir
- Pour aller plus loin, il faut que je résolve le clavier du FMC, sinon, ca va être un peu juste ....
- le mode bi directionnel de l interaction des instruments n'a pas l'air OK. exemple => si je change l'interupteur Light Landing de mon boitier externe saitek, l' OVERHD ne le voit pas.

Bon courage et au cas où merci affiche
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede Devils48 » Jeu 22 Oct 2009 00:41

Et oui un petit gars du Québec !!

Je n'ai pas le temp ce soir pour essayer le script que tu as fais, mais je me rapelles que je les avais désactivé avant de démarrer ton logiciel. a321 par default

-Pour ce qui est du cdu meme problème, pas capable d'écrire rien .
-Le fcu, impossible d'activer les ap
-Les landings lights ne s'éteint pas avec l'interrupteur sur l'overhead

Ah les problème c'est pas fini, mais je suis confians, tu vas les vaincres !!

Bonne soirée
Devils48
Devils48
 
Messages: 24
Inscription: 20/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Jeu 22 Oct 2009 00:52

Rah ils vont me priver de tout mon sommeil tabernacle sourirebis, à chaque nuit sa nouvelle béta: A320FMGS_B7.zip

Pour le réseau, j'essaierais pour la prochaine version de diminuer la quantité de données envoyée. Enfin c'est pas tellement la quantité mais la fréquence je pense. Genre un gros packet toutes les 50 à 100ms, plus WideFS, ça doit faire trop pour un wifi, j'ai testé avec du CPL branché sur la même prise et aucun soucis.

Pour le MCDU et le FCU, je viens de trouver le problème, le syndrome du chirurgien une fois de plus timiderouge
Tu devrais donc normalement pouvoir poursuivre tes tests avec la nouvelle version.

Les LDG LT il va falloir que tu bidouilles un peu de ton propre côté par contre tapebaton . En effet, vu qu'il existe 3 positions possibles pour les feux de droite et de gauche, l'offset de base de FSUIPC ne suffisait pas. Du coup j'ai tout repris en interne pour les lumières (je sais plus si certaines ont le retour de FS ou si c'est tout comme pour les LDG LT??). Pour en revenir à nos moutons, il faut que tu utilises l'offset $66D2 de longueur 1 byte et que tu lui attribues une des valeurs suivantes:
-15: L LDG LT ON
-16: L LDG LT OFF
-17: L LDG LT RETRACT
-18: R LDG LT ON
-19: R LDG LT OFF
-20: R LDG LT RETRACT

Pour pouvoir assigner cette valeur, je suggère d'utiliser les fonctions du module FSUIPC, en y accédant par le menu module->FSUIPC. Ici dans le cas où on veut mettre sur on les lumières gauches:
Image

On ne peut pas faire basculer en utilisant le même bouton, mais si vous pensez que c'est vraiment utile, je peux peut être l'intégrer.


Devils48, ça marche maintenant pour froulleau, je pense que ça vient vraiment de la configuration de l'avion, pas du logiciel directement (par exemple si tu utilises comme lui un autre FMC ou un FBW?). Tiens moi au courant en essayant la nouvelle version!!


Sinon, je viens d'effectuer un vol Nice-Nice entier, ça à l'air de tout bien marcher ce coup-ci (décidément moi et les tests nonbleu ...). Les seuls problèmes rencontrés sont l'autobrake un peu trop zélé au décollage (pas très pratique murrouge ) et une fenêtre d'erreur qui apparaît de temps en temps dans le SD.

Vous avez eu de la chance, avec mes horaires décalés, j'étais en "week-end" mais demain je reçoit normalement windows 7 et je reprend le boulot, donc je risque d'être moins dispo. La nouvelle version devrait tenir quelques jours j'espère lolaffiche
Dernière édition par JeeHell le Mar 13 Avr 2010 17:37, édité 2 fois.
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités