logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede tabar57 » Dim 15 Jan 2017 17:42

Salut Joel,

J'ai trouvé çà, qui a l'air pas mal comme doc pour ton prob de .dll
http://www.solvusoft.com/fr/files/manqu ... glv32-dll/

Sinon pour ton erreur d'accès X, essaies de remplacer le X: par l'adresse ip de la machine qui contient ce lecteur, on ne sait jamais ( prob host, dns ou autre connerie du genre qui me pourrissait la vie au boulot à l'époque)
Ta nouvelle machine est sous win 10 ? t'es sûr de ne pas avoir de problèmes de droits ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 15 Jan 2017 18:29

@Michel
J'ai refait un vol cet après midi, toujours le même problème de crabage. Par contre, c'était moins brusque que lors du vol de ce matin, mais toujours présent (j'étais aussi plus léger avec un FOB à l'arrivée de seulement 0.2 ).
Je viens de penser à une chose : quels réservoirs remplis-tu pour un petit vols ? Dans quel ordre ?

J'ai volontairement désactivé les MAJ Windows des PCs du cockpit pour éviter les problèmes. Par contre en intégrant le denier PC, j'avais oublié de les désactiver : A l'arrivée ce matin, 800 Mo de MAJ attendaient l'extinction du PC.
Je pense que ce sont elles qui ont provoqué les problèmes de plantage rencontré ce matin.

@Bernard
Mon message était un copié du journal Windows. Le X:\ indique ou est installé le soft de JL.
C'est un W7 SP1. Je pense que c'était lié aux mises à jour de ce matin que j'avais oublié de désactiver.
Je pense que je vais vite régler le problème si ca continue en reformant ce nouveau PC (qui n'est pas si nouveau car c'était l'ancien PC de la maison)

Merci encore à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede tabar57 » Dim 15 Jan 2017 18:53

Je suis d'accord avec ta philosophie, pas de mises à jour de Windows nondoightblanc , un win7 SP1 brut fonctionne parfaitement et çà m'étonnes pas que les MAJ t'ai foutu la pagaille.
Une autre idée me vient, prends le nouveau PC de la maison et remet l'ancien en place ecroulerire ecroulerire , ni vu ni connu j't'embrouille

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 15 Jan 2017 21:12

Bonsoir,

Pour ma part, je travaille systématiquement avec des PC dont les O.S sont scrupuleusement à jour (qu'il se soit agi au fil des années de XP, VISTA, W7, et désormais W10). Seul un PC encore subsistant sous VISTA ne fait plus ses MàJ depuis 8 mois, cela n'est pas de mon fait mais d'un bug de Windows Update (que je règlerai par l'absurde le jour où je le passerai sous W10).
Idem pour les drivers (de carte graphique notamment) ==> mises à jour systématiques.
Toutes ces mises à jour ne m'ont jamais posé le moindre problème, et ce depuis des années (ni sur mon simu, ni ailleurs) !!
Et je n'ai pas d'actions chez Microsoft nondoightblanc !!

Il est tout a fait possible qu'un logiciel (JeeHell ou autre), aille chercher un composant Windows dont il a besoin pour fonctionner, et que l'évolution de ces logiciels (JeeHell ou autres) passe par des composants Windows ayant également évolué... et dont ils ont besoin.

Après, je sais que le débat des mises à jour Windows fait partie de ces débats infinis (nourris par les expériences contradictoires des uns et des autres) depuis des années... yeuxhaut .

@ Joël :
Pour les réservoirs, je me base sur les contraintes physiques liées aux efforts subis par les ailes : je charge donc au maximum les réservoirs d'extrémité (700 kg de chaque côté), puis essentiellement et symétriquement les autres réservoirs d'ailes (par exemple : 2000 kg sur chacun d'eux, que je peux naturellement augmenter ou diminuer si nécessaire, toujours symétriquement). Avec cela, j'ai un FOB de 5400 kgs permettant de faire bon nombre de vols intérieurs. Ensuite je complète avec le réservoir central sachant que le corps de l'avion embarque déjà le chargement (PAX et cargo), et que ce sont les ailes qui devront supporter l'ensemble...
Et que dans tous les cas de figure, mon avion doit peser moins de 64500 kgs à l'atterrissage.

J'ai un peu de mal à établir une liaison entre le FOB et le phénomène de crabage...

Puisque la météo est CAVOK, il se passe donc autre chose... : à tout hasard yeuxhaut , vérifies qu'il n'y a pas d'interférence entre tes axes (throttle et rudder) et que chacune des commandes n'agit uniquement que sur l'axe sur lequel elle doit agir...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede olifly » Dim 15 Jan 2017 22:08

Bonjour Michel,

Mon problème de texture est résolu grandsoleil . Ca fait 10 jours que je cherche murrouge. Au final c'est FTX Global openLC Europe qui sature le PC meme avec les réglages au mini. C'est étonnant car mon PC Simu est costaud (Win10, I7 4790 a 4 Ghz, GTX970, 2 SSD 256 Gb ... ). Je n'ai pas de pb de perf avec les autres addon . Bon je vais creuser, l'essentiel c'est que ca remarche.

Pour la B46 sur PC dedier je récupère un nouveau PC demain. Je vais la re-tester dans le semaine (en local sur le PC simu dans un premier temps).

Pour ma question sur l'encodeur ALT, si quelq'un a une expérience a partager je suis toujours intéressé

A+ Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 15 Jan 2017 22:43

@Michel,
Merci pour tes explications.
En terme de chargement, je faisais exactement l'inverse. Je vais essayer de faire comme tu le suggères, en partant des extrémités des ailes vers l'intérieur.
A te lire, je pense aussi que mon FOB soit la cause de mon "crabage".

J'ai refait un vol ce soir et je me suis aperçu d'un phénomène : Je projette le paysage sur un écran via un vidéoprojecteur. A l'approche, la piste a tendance à "fuir" vers un point de fuite situé à l'horizon dans l'axe de l'avion (donc situé à droite pour le CPT et à gauche pour le FO). Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais au lieu d'avoir une piste bien en face de moi quand j'atterrie, j'ai une piste qui part vers la droite, d'où la tentation de tourner vers la gauche.
Comment voyez-vous la piste en place CPT ? Le bout opposé de la piste doit-il être dans l'axe de l'axe du pilote ou est-il normal qu'il soit désaxé ?

Concernant mon plantage du PC, c'est un problème de drivers de carte graphique. Je le reformate cette semaine proprement.

Merci encore pour toutes tes réponses, j'en apprends énormément.


@Bernad
C'est une bonne idée. Va juste falloir trouver des adaptateur pour connecter tous les écrans sur mon nouveau pc portable ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 15 Jan 2017 23:49

@ Joël :

Pourquoi reformater le PC ??? Refais un essai après avoir simplement mis tes drivers de CG à jour, ça peut suffire... Je ne pense pas qu'il faille avoir "peur" des mises à jour...

Je crois comprendre ce que tu décris au niveau du "crabage", à ceci près que si je ressens que la piste piste part vers la droite, j'aurai plutôt la tentation de tourner à droite...

Ton crabage serait-il donc plutôt la conséquence d'une sorte d'illusion d'optique ??

>>> Normalement si tu te centres sur une piste et que tu te places ensuite exactement au centre de ton cockpit (donc dans le prolongement exact de la touche A-THR de ton FCU pour prendre un repère), tu ne dois plus voir les marquages pointillés (ou la ligne jaune sur un taxiway) car ils sont masqués par le trumeau central des vitres frontales (et si tu n'as pas reproduit ce trumeau central, les pointillés (ou la ligne jaune) doivent se trouver exactement dans le prolongement de ton œil et du bouton A-THR).
>>> Une fois vérifié ce réglage et sans plus y toucher, tu t'asseois en place CPT et tu dois voir ces pointillés / ligne jaune venir au niveau de la ligne de boutons "CHRONO / SIDE STICK PRIORITY" ; cet axe est reproduit à l'identique lorsque tu t'asseois en place F/O.

Ca, c'est ce qu'il faut normalement avoir...

Mais à partir de là, si ton cockpit est plus large que l'image projetée, tu auras du mal à respecter l'ensemble de ces valeurs, d'où une possible impression de "fuite", ou bien d'avancer de travers face à un repère tel qu'une piste, voire même au roulage...

>>> Un réglage possible peut se trouver au niveau des axes "x, y, z" de la position du pilote ("eyepoint") dans le fichier de configuration de l'avion (que j'ai évoqué pages 376 / 377 de ce forum en réponse à une question). Dans ton cas, ce serait la valeur "y" que tu pourrais essayer de modifier pour décaler latéralement ton point de vue (après avoir noté la valeur d'origine pour la remettre en cas d'insuccès...).
>>> Possible aussi d'essayer en déplaçant latéralement et légèrement ton vidéoprojecteur vers la gauche...
Sans garantie, pour les 2 idées ci-dessus... gratgrat .
Mais ça ne fera pas de miracle, et dans les deux cas, l'éventuel copilote que tu embarqueras risque d'en faire les frais à son désavantage...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Lun 16 Jan 2017 00:43

bonsoir a tous,
toujours dans le bricolage . . .mais je pends un peut de temps pour passer ici.
@ Joël :
des souvenirs je j'ai . . . lors des essais en vol sur transall que l'on soit sur le siège pilote ou copilote on pouvait voir les pilotes poser l'avion, la ligne de la piste toujours face à eux.
l'avantage je "pense" de ce petit décalage de l'avion sur l'axe de la piste c'est éviter de rouler sur les éclairages sol de piste. . . mais là . . . je n'en sais rien.
bon courage a tous a+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Lun 16 Jan 2017 11:05

Merci lolosimule.

@Michel,

Merci pour tes lumières, je vais essayer d'étudier cette piste (sans être sur ce soit la bonne).
En fait, comme la piste fui vers le centre, donc vers la droite pour le CPT, et que je me pose "tout droit", je fais une sortie de piste à gauche de la piste (la piste part vers la droite). Mais je j'ai aucune certitude que ce soit ca.

Concernant les mises à jour Windows, pour bosser dans l'informatique et faire des installations de logiciels à longueur de journée, je te confirme que certaines maj peuvent être néfaste pour certains logiciels. Même s'il est évident qu'il faille être a jour, il arrive très régulièrement que des logiciels posent des soucis avec une dernière version du Framework, de java, d'un nouveau KB de sécurité.... murrouge

J'ai déjà essayé de mettre à jour les drivers de la carte graphique sans succès.
Des fois, je préfère passer 2h à reformater un PC plutôt que des heures à essayer de réparer quelque chose qui ne fonctionne pas. En plus c'est un pc ou il y avait pas mal de choses d'installé. Un grand ménage avec seules les applications de JL ne sera que bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fab » Lun 16 Jan 2017 14:47

Tout pareil !
Je n'ai jamais mis à jour Windows, quelque soit la version, sur aucun PC ! j'étais aussi dans une entreprise, en informatique.

J'ai une hantise des mises à jour ! c'est mon entourage qui me rapporte les mésaventures alors je persiste et signe !!!

Exceptionnellement les drivers des cartes graphiques et encore !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités