logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 29 Jan 2017 00:22

Ta vidéo, c'est un replay de FSX? ou tu as enregistré en "live"? (le replay de FSX peut ne pas montrer tous les mouvements de gouvernes, surtout si mon logiciel tourne derrière en même temps!!).
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 29 Jan 2017 00:41

Vraiment bizarre ce comportement gratgrat gratgrat gratgrat , d'autant plus qu'il est aléatoire puisqu'il n'est pas apparu ce soir...
De tes 3 conclusions :
N° 3 : Tout comme toi j'ai du mal à y croire, le comportement de l'avion ne serait pas le même...
N° 1 : Il faut davantage la tester car je crois que tu as déjà dit que le phénomène ne se produisait pas lorsque ce logiciel n'était pas lancé ==> Fais d'autres tests avec et sans ce logiciel, et notes chaque résultat.

Reste la conclusion n°2... En vol tu ne touches normalement jamais à la manette ni au palonnier, donc normal à mon avis que rien de tout cela ne se produise.
Pour ce qui est "des jours avec et des jours sans", je crois davantage à des perturbations (initialisation ou autres) qu'à des faits du hasard...
Je te suggère donc ces quelques vérifications si ce n'est déjà fait :
1 - Vérifies au sol et à l'arrêt, le fonctionnement de ta dérive en vue arrière comme sur la vidéo, et dis moi ce qui se passe (j'ai du mal à imaginer un modèle de vol dans lequel elle ne bougerait pas, donc cela trahirait autre chose...).
2 - Les axes peuvent être configurés autant dans FSX, dans FSUIPC aussi je crois, et également et bien évidemment dans FMGS_Config JeeHell. Mais seul FMGS_Config doit agir sur tes axes (dans notre cas, plus spécialement THROTTLE et RUDDER).
>>> Assures-toi donc bien que toute configuration est désactivée dans FSX et FSUIPC, et qu'il n'y a pas de configurations parasites ou contradictoires ailleurs...
>>> Profites-en aussi pour contrôler la configuration du TILLER, qu'il n'y ait pas de mélange entre les réglages.
>>> Vérifies bien le calibrage de ta manette (tu ne l'as pas fait, à ce que je lis), et assures-toi ensuite en observant l'écran EWD que la poussée soit synchronisée (que N1 soit égale sur chaque moteur pour chaque déplacement et position de la manette).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 29 Jan 2017 11:13

Bonjour à tous,

@JL
C'est un replay. Je ne savais pas que le replay ne montrait pas tout. Mais ca explique pourquoi on ne voit pas la dérive bouger sur la vidéo.

@Michel :
Test de ce matin : Exactement le même vol que hier (LFLL-LFML), même météo, même horaires, même conditions, avec le logiciel de ma compagnie virtuelle de lancé : Je n'ai pas eu le problème ce matin.
J'ai bien vérifié, aucun axe n'est configuré dans FSX et dans FSUIPC.
Par contre, juste avant le vol ce matin, j'ai recalibré tous les axes dans le FMGS Config. Peut être que ca a résolut le pb ? Mais dans ce cas, pourquoi je n'ai pas eu ce pb hier soir lors des 4 vols de tests alors que je n'avais encore recalibré les axes ?

Je pense de plus en plus à un problème de manipulation : Ma manettes des gaz possède des crans mais ce n'est pas super précis. Je pense qu'au moment de réduire les gaz, je les réduisais "de trop" et les Reverses s'enclenchaient... Raison pour laquelle l'avion partait en sucette... Ce matin j'ai volontairement pas réduit totalement les gaz, et je n'ai pas eu le phénomène. A voir dans le temps. Je vais aussi augmenter la zone de neutre au niveau de la valeur IDLE...

Justes 2 questions au passage :
- Est-ce un problème si le rudder et le tiller sont géré par le même palonnier ?
- Peut-on régler le transpondeur quelque part ? De temps en temps, j'ai le contrôleur de FSX qui me dit que mon transpondeur semble ne pas fonctionner...

Merci encore ! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 29 Jan 2017 11:57

Bonjour Joël,

Replay : Nous aurions donc eu un faux indice pour la dérive qui ne bouge pas, tel que nous le dit Jean Luc...
Compagnie virtuelle : ça marche avec (tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour toi rigolus ).
Configuration d'axes OK : Encore une hypothèse écartée, donc cherchons ailleurs...

Ce que tu peux encore vérifier au niveau des axes pour avoir la certitude qu'il n'y a aucune action parasite :
1 - Lors de ta finale, tu forces l'affichage de la page F/CTL sur l'écran SD en appuyant sur son bouton sur l'ECAM PANEL.
2 - Lors de l'arrondi, ne cherche pas à maintenir l'axe... Regarde et ne quitte pas des yeux les écrans EWD (N1) et SD (F/CTL), à la recherche de commandes anormales ou d'un comportement suspect.

Si comme tu le dis, tu soupçonnes désormais ta manette, tu peux comme tu le dis augmenter la zone NEUTRE (peut-être en effet que l'un de tes moteurs reste en poussée alors que l'autre est déjà sur REV IDLE...).
Mais... ça aurait déjà dû se voir lors de l'observation attentive de N1 sur l'écran EWD...

Pour lever ce doute, tu peux aussi faire l'essai en configurant dans FMGS_Config puis n'utilisant qu'un seul de ses leviers ("Choose LVR to set up") en tant que "Both" ==> cela forcera la symétrie et en toute logique si le problème vient vraiment de là, tu ne devrais plus avoir ce phénomène et nous aurions alors trouvé sa cause...

Pour tes deux questions au passage :
Rudder / Tiller : Non ce n'est pas un problème à mon avis. Ces deux commandes sont différenciées dans le soft JeeHell afin de mieux coller au réalisme, mais au final elles aboutissent sur le même axe dans FSX qui lui ne gère pas isolément le TILLER.

Transpondeur :
N'existe pas dans les nouveaux modules soft JeeHell de la B46.
Possible si tu as du hardware (Skalarki ou autre), ainsi que via SIOC_Creator de JeeHell.
Je ne t'en dirai pas plus car pour ma part je n'ai pas ces messages car j'ai désactivé le contrôleur de FSX...

@ ++ (on approche du but, je pense chouettedoights )
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Dim 29 Jan 2017 12:19

Salut Michel,

Merci pour tout et désolé de t'embêter avec mon problème existentiel.

1 - Lors de ta finale, tu forces l'affichage de la page F/CTL sur l'écran SD en appuyant sur son bouton sur l'ECAM PANEL.

C'est ce que j'ai fait ce matin, mais comme tout s'est bien passé... Je le referai pour les prochains vols..

2 - Lors de l'arrondi, ne cherche pas à maintenir l'axe... Regarde et ne quitte pas des yeux les écrans EWD (N1) et SD (F/CTL), à la recherche de commandes anormales ou d'un comportement suspect.

Fait également ce matin, Rien d'anormal...

tu peux comme tu le dis augmenter la zone NEUTRE

Je vais le faire, on verra bien.

en configurant dans FMGS_Config puis n'utilisant qu'un seul de ses leviers

J'ai toujours été dans cette configuration et n'ai paramétré que l'axe de la manette des gaz en Both. J'ai refais la calibration ce matin, on verra bien.

on approche du but, je pense chouettedoights

J'espère, Parce que là... murrouge murrouge murrouge
Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Aumkem » Dim 29 Jan 2017 14:39

Bonjour Mitch95 ,

Merci d'avoir repondu .

Pour ce qui est des LDG Lights, j'ai aussi remarqué ça mais je pense que ça n'a rien à voir ni avec JeeHell, ni avec l'OVHD qu'il soit soft ou hard, et quel que soit son prix... ==> Je crains que cette différenciation [i]n'existe tout simplement pas dans FSX (et pour P3D je ne sais pas).[/i]

Oui l'option est possible .Les devellopeurs comme PMDG , Aerosoft etc arrive a les différencier tres bien,ce n'est pas un "problème" FSX ou P3D je pense.
J'approfondirai mes recherches a ce sujet et vous en ferais part si je trouve donc.Merci quand même.
cligneoeil
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 29 Jan 2017 17:07

Bonjour Aumkem,

OK (je n'ai pas utilisé de modèles PMDG ou Aerosoft depuis des années...).
Si tu trouves quelque chose, je veux bien l'info... Merci.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Dim 29 Jan 2017 17:56

bonjour
pour" LDG Lights" phare d'atterrissage
en effet c'est a implémenté dans le model de vol de l'avion "a320 FMGS JH" . . .
ça existe déjà avec p3d et des simulateurs pro
mais je pense que Jean-Luc ne la pas encore ajouté. . . a voir avec lui .
a+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede explora » Dim 29 Jan 2017 18:16

Salut à tous salut Michel

Y a t il quelqu un Par mis vous qui aurait réussi à configurer correctement le module intercomm. Surtout la configuration avec teamspeak , virtuel audio câble et external radio in et out ?
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Aumkem » Dim 29 Jan 2017 21:21

lolosimule a écrit:bonjour
pour" LDG Lights" phare d'atterrissage
en effet c'est a implémenté dans le model de vol de l'avion "a320 FMGS JH" . . .
ça existe déjà avec p3d et des simulateurs pro
mais je pense que Jean-Luc ne la pas encore ajouté. . . a voir avec lui .
a+



Merci pour la confirmation rigolus
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités