logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede le corre » Ven 8 Sep 2017 17:47

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur Jeehell A320.

Problème carburant
PFPX, Top Cat, P3D...

On voit que le carburant existe bien sur P3D (il a bien été transféré)

En revanche, alors que tout fonctionne parfaitemen (dans le cockpit)t les jauges restent définitivement à zéro !

Avez vous une idée à me soumettre

par avance merci beaucoup

T.
le corre
 
Messages: 15
Inscription: 27/03/17

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede G-REM » Mer 13 Déc 2017 20:46

Bonjour,

Depuis la MAJ de la version B49 : impossible de charger les données de naivgation : même en supprimant les .bin ou en remplaçant le navdata.dat

Une idée?

Edit : je n'avais pas attendu assez longtemps : au bout de 10min ça c'est chargé.
G-REM
 
Messages: 1
Inscription: 25/09/17

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede djmraud974 » Ven 1 Mar 2019 20:16

Bonjour a tous,

Voila je voulais me lancer sur le A330 apres le A320 et acheter le BLACKBOX puis j'ai suivis les recommandations de mr PAULUS mais gros probleme avec le BBS les portes sont gérées par le MCDU et comme plein de systemes...
j ai essayé avec celui de THOMAS RUTH mais le model de vol n'est vraiment pa bien representé.

Quelqu'un a-t-il deja essayé de mergé A320 JL avec le A330 ???

Merci pour le retour et bon vols a tous
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede ericolat17 » Lun 2 Mar 2020 19:09

Bonjour à tous,

j'avance doucement dans mon projet, ça commence a prendre forme.

Je suis sous FSX et jeehell. J'ai installé la version 52.5.6 avec uniquement le FMGS SERVEUR et AP/FBW sur ma tour et le reste est installé sur le portable client.

Je fais tourné les PFD / ND sur le portable et j'ai un soucis avec les navdatas. J'ai bien copiée mes 10 fichiers .bin sur mon portable comme noté sur le forum. Mais quand je rentre une route sur le MCDU (route que je pratique très habituellement sans soucis) la carte ne s'affiche pas sur le ND. J'ai mis le fichier nadrecord.dat également dans le dossier navdata du pc client, tous les ADIRS sont pourtants alignés et pas d'anomalie dans EWD. La route ne se dessine pas sur le ND?

Est ce que qqun aurai une idées? J'ai également NAV ACCUR UPGRAD/DOWNDRAG qui d'affiche et malgré des CLEARED manuel sur le MCDU, ca ne change rien sur le ND.

Pour plus de réalisme j'ai commandé des EFIS CPT et panel light de chez poldragonet ainsi que des throttles A320 de chez flight sim PM, je devrais les recevoir cete fin de semaine je ovus enverrai des photos et vous donnerez mes impressions.

A bientot.

Eric.

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Lun 2 Mar 2020 22:16

Bonsoir Éric,
Je pense qu'il serait préférable que tu utilises :
viewforum.php?f=171
et la catégorie qui va bien pour mettre tes messages car ce sujet n'est plus suivi et alimenté...
Pour ton problème, ça ressemble un problème de com entre ton pc serveur et ton portable.
Utiles tu le wifi ou une liaison filaire entre le pc et le portable ? Car le wifi est fortement déconseillé !

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede ericolat17 » Mar 3 Mar 2020 11:09

Bonjour Stive,

Merci pour ton retour, je vais rouvrir un post dans la section appropriée.

Juste pour infirmation, je suis en filaire entre mon pc client et serveur. Je n'ai pas de problème de communication entre les deux. Le seul problème actuelle c'est que je n'ai pas la route qui se trace sur le ND. Je peux rentrer ma route dans le MCDU pas de soucis mais au bout de 10minutes, les ADIRS se dé-alignent et la ND affiche MAP NOT AVAIL. Je n'ai donc pas le tracé de la route à l'écran. J'ai farfouillé sur le forum, j'ai copiés les fichiers .bin comme demandé sur mon PC serveur mais ce ne change rien..... bizard

Merci

Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede gillesaqsim » Mer 1 Déc 2021 19:32

JeeHell a écrit:Bonjour,

Lionel, si tu codes en C# ça doit ressembler à delphi dans le processus car j'imagine que tu utilises les header fournit avec FSUIPC:
tu fais deux appels successifs FSUIPC_Write pour les offsets datapipe x73CC et x73CD avec le choix du type de datapipe (altitude, cap, etc) et la valeur à transmettre (donc la valeur d'altitude, cap, etc). Puis tu fais un FSUIPC_process (qui va envoyer les 2 offsets dans le même cycle de lecture pour FSUIPC).
Attention à ne pas réécrire dans le datapipe tant qu'il n'est pas remis à zéro par mon logiciel!! car tu risques de perdre des envois comme ça.
Si tu sais programmer, en faisant une DLL il est possible de communiquer directement avec le logiciel, sans prise de tête de timing ou autre joyeusetés de FSUIPC. J'ai de la doc à faire passer si tu es intéressé.

Nuno: ah effectivement il reste à 0, je pense savoir d'où ça vient je vais essayer de corriger ça rapidement. Et non il n'y a pas d'autre offset dispo.


@+
JL



bonjour Jean Luc,
pour eviter les questions "con".. je scanne le forum de long en large.
1-Aussi tu evoques dans ce vieux message une doc qui pourrait m'interresser. nous programmons en C++, notre FCU I2C commence à repondre à ta suite... enfin!
2- Nous rencontrons de temps en temps des passages du QNH CPT à 745 (environ)
valeur qui semble etre ta butuée basse. Nous ne savons pas pourquoi, ecriture trop rapide, pb dans la boucle de lecture ecriture, parasite I2C... nous envisageons deja de limiter à 950 nos envois vers le pipe dans un premier tps.
3- là la question est peut etre con... quand tu modifies QQ chose dans ta suite et notamment Sioc Creator, doit on reprogrammer tous les champs de chaque onglet ou il suffit de reprendre nos anciens fichiers de sauvegarde et juste reprendre la saisie des boutons et autres voyants qui posaient probleme dans la version precedante? En clair pour confirmer que ta , tes modifs fonctionnent bien au sujet des differentes incoherances trouvée dans le fonctionnement de nos korry (certains), nous suffit il de supprimer l'entrée dans sioc creator/ sauvegarde et FMGS_config/boutons et de resaisir les infos?
4- pour la gestions des boutons rouge stick nous avons deprogrammé ceux ci dans fmgs_config pour les affecter dans l'interface de FSUIPC Buttons & switches/offset 78ED cde 24 à 27. là fct ok. avant un appui bref etait consideré comme appui long . (pour info)

merci à toi pour ton super soft applaublanc
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Abdelsp » Mar 1 Nov 2022 12:00

Bonjour à tous,
Dans la doc de jehell, ça dit que les avions doit être installé dans C:\A320FMGS\Aircraft\a320 FMGS. Mais quand je laisse comme ca je ne les vois pas dans le menu de p3d. Mais si je les mets dans SimObjects/Airplanes je peux le sélectionner, mais ce n'est pas recommandé.
Par avance merci
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Mar 1 Nov 2022 14:40

Bonjour,

Normalement tous s'installe correctement si tu as installer en admin

A tu sélectionné le bon p3d dans l'install

Sinon tu ajoute manuellement le répertoire jeehell dans prepar3d.cfg

Cordialement
Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Abdelsp » Mar 1 Nov 2022 21:18

Merci pour le retour. Je vais tout recommencer. Une question si je veux installer jehell. Quelle installé lancer. Un lien? Je ne sais pas si c'est une mise à jour ou alors une complète.
Par avance merci
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron