Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede Jackpilot » Mer 7 Mar 2012 17:23

Pas tout a fait d'accord.
Nous parlons ici d'un Sim 737 rien d'autre.
Premierement le logiciel d'avionique est le coeur du simu et dans la mesure ou l'on construit un full sim serieux , le cout ne doit pas etre le premier critere de choix.
Je suis un "ancien de PM" et je dois dire que si on prend la peine de potasser les manuels et de se faire des notes c'est un tres bon logiciel. Seule chose a éviter: se ruer sur chaque nouveau "Build". Ne mettre a jour que lorsque les problemes ont ete identifiés par les champions de la mise a niveau.Et quand on est satisfait, NE PLUS RIEN CHANGER.
J'etais satisfait de PM car je ne suis pas un fanatique du vol pousse bouton, je programme mon vol au FMC et je suis ses instructions en manuel au Flight Director, la LNAV avec les VOR et Waypoints, la VNAV la main sur le TQ et l'autre sur le yoke et le trim, et la tete au calcul mental. Le MCP tient l'altitude et le cap aux FL de croisiere , c'est tout.
Dans ce cadre PM est presque "Parfait."

Cependant, la nouvelle generation de logiciels bouscule la donne.
Beaucoup de nouvelles fonctions , absentes de PM, sont modelisées, notamment au niveau du MIP, du FMC et de l'OVH.
Et c'est pourquoi , comme Jeff mais pour d'autres raisons , je vais lacher PM.

Mon opinion qui n'engage que moi:
Prosim, comme PM est un produit en gestation. Comme Jeff, j'ai donné et cherche quelquechose de "fini", sans updates tous les mois. (enfin relativement fini).
IFly Pro avec son modele de vol est beaucoup plus pres de cette définition et offre toutes les options a un contructeur de cockpit complet.
Mon choix va toutefois a SimAvionics. Top Niveau .Le prix est a la mesure de ce qui est offert.
Je partage cette opinion avec d'autres utilisateurs pilotes professionnels fanatiques de simu comme moi, notamment pour le Training.
Tous modules compris a $1700 soit 1300 euros. Tres abordable pour ce niveau de sophistication.
Architecture permettant d'utiliser les gros PC, logique tres évoluée, etc ,
Ultra simple a interfacer avec les cartes IT, tous les Xml sont telechargeables, pas de galere SIOC!
Jeff, teste les demos, c'est encore la meilleure formule pour te faire une idée.
Jack
Dernière édition par Jackpilot le Mer 7 Mar 2012 19:22, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede guda » Mer 7 Mar 2012 17:25

Bonjour,

Je suis utilisateur intensif de ProSim 737 est je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit :
>PROSIM semble faire du sur place et je ne sais pas s'ils feront l'over head.

Actuellement l'overhead est simulé ainsi que l'ensemble du cockpit.

Pour moi, vue le prix, c'est plus intéressant que PM. Je trouve le soft moins buggés et avec des nouveautés en continue.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede nonolight » Mer 7 Mar 2012 18:09

Bonjour,

J'étais certain que ce topic allait devenir croustillant !
Les avis sont partagés, si l'on arrive à faire par la suite un tableau récapitulatif avec les plus et les moins de chaque fournisseurs, je mettrai ce tableau en début de topic pour que chacun puisse avoir une visualisation rapide pour faire un choix avec la possibilité de lire tout le topic pour plus de détails.

Si un membre veut bien se charger de faire ce fameux tableau ... chouettedoights ce serait sympa pour notre communauté grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede guda » Mer 7 Mar 2012 19:09

Bon, pour être honnête, le produit PROSIM737 est exclusivement distribué par Revolution-Simproducts pour qui je travaille.

Je ne suis pas complétement indépendant dans mon jugement.

Mais force est de constaté que
- chaque problème remonté à été corrigé dans les jours qui suivaient
- le modèle de vol est meilleur que PMDG (abaque à l'appui)
- nous faisons valider les fonctionnements par de vrais pilotes (n'est ce pas Fabien)
- le système modulaire est très puissant.
- il y a eu de gros efforts d'amélioration (au niveau du FD en mode APP par exemple, le mode TERRAIN).
- La IOCARD, FLIGHT ILLUSION, ENGRAVITY, CP FLIGHT sont gérés nativement par l'application

Seul bémol, l'utilisation de .NET obligeant d'utiliser du Windows (PM est en OpenGL). Cela demande aussi plus de ressource pour les machines. Par contre l'optimisation permet de ne pas avoir de lag malgré une architecture réseau éclaté.

Mon poste instructeur a totalement été réécrit pour embarqué PROSIM


Note : contrairement a ce qui a été dit dans les posts précédents, l'Overhead est totalement implanté. Il est pilotable soit via un écran et PROSIM PANEL soit via un vrai Overhead comme CP FLIGHT. Pratiquement tout fonctionne excepté les enregistreurs de voix et quelques systèmes secondaires.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Mer 7 Mar 2012 20:12

Re bonsoir

Attention Simpson je n'ai pas dit que Projectmagenta était de la merde, chez moi il fonctionne correctement, il y a des bugs, mais il fonctionne bien, jamais de plantage, les bugs sont plutôt d'une autre nature, une fonction marche bien, on fait une mise a jour, cette fonction ne marche plus, nouvelle mise a jour et ca refonctionne et ainsi de suite.

Quelqu'un a dit le logiciel c'est le coeur du systeme et il a 100% raison, si PM etait parfait il vaudrait les plus de 2000€ et si ProSim ne fonctionnait pas il ne vaudrait pas les 357€ demande, le prix n'est pas le plus important.

Discussion il y a 30mn ave cEnrico Schiratti, les problèmes que rencontrent PM on une raison simple, a vouloir se rendre compatible avec tous les models de vol de tous les 737, et tous les hardwares existant, ils se sont un peu perdus, donc ils vont sortir leur propre model de vol et vont se reconcentrer sur les systems par rapport a ce model de vol, comme le fait Prosim qui rencontre les mêmes problèmes, en voulant être compatible avec telle carte on génère quelques petits bugs qui in fine pourrissent tout.

Il faut savoir que malgré tout PM prosim Simavionic sont loins de ce que l'on peu retrouver dans un avion réel surtout au niveau du CDU, des 10aines de pages manquent.

Pour moi (cela n'engage que moi) il n'y a que PRojectMagenta ProSim et Sim avionic qui sont vraiment fait pour des constructeurs hardcor et s'ils sont en perpétuelle évolution tant mieux et heureusement.

Sim Avionic et PM ont été utilisés par Boeing himself et sont utilisés par de nombreuses écoles qui sont un gage de relative qualité.

Prosim a un bug au niveau du DV ou FD comme vous voulez en mode APP qui est un peu genant, il sera corrigé un jour, sans doute.

SimAvionic est certainement moins aboutit, moins de fonction, OVH moins opérationnel que PM et ProSim, et prosim a des Fonctions qui n'existent ni dans PM ni dans Sim A, c'est dire si c'est complique de faire un choix.

Je dirai pour finir qu'un débutant en construction hardcor devrait choisir Prosim, ensuite il sera bien temps de passer a autre chose plutot que d'investir 2000€ dans PM s'il n'évolue pas. Pour quelqu'un qui utilise PM pour l'instant il n'y a aucune raison de changer, pourquoi dépenser 350€ de plus?

Cordialement

Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede FiX » Mer 7 Mar 2012 20:21

simpson-uk a écrit:Ifly ne m'intéresse pas il reste sur la base de l'addon et il faut voler avec
( aucun sens à mon avis avec un cockpit à la maison)


Ben si, ça peut quand même avoir un sens. Tout le monde n'a pas la même façon de voir la construction de son cockpit.
Pour moi ifly est une avancée majeure dans le monde du home cockpit.
Je ne parle pas des qualités techniques (on en avait déjà parlé sur PV et airplane avait bien expliqué que prosim était meilleur que les add-on type pmdg ou ifly), mais je parle du concept: Celui d'avoir un add-on complet, que l'on aime bien (qui n'a quand même rien à voir avec un 737 natif d'FSX!) et de pouvoir l'interfacer totalement sans contraintes d'offset cachés et en ayant la possibilité de déporter les gauges.
C'était jusqu'à maintenant impossible, les editeurs d'add-on n'ont jamais rien fait pour faciliter la vie des constructeurs de cockpit. Et là c'est fait pour!
Et je trouve que c'est une bonne idée. On a un add-on quand même assez complet, toute la logique est déjà faite, il n'y a plus qu'à interfacer. C'est une certaine avancée.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede nonolight » Mer 7 Mar 2012 20:33

Je dirai pour finir qu'un débutant en construction hardcor devrait choisir Prosim, ensuite il sera bien temps de passer a autre chose plutot que d'investir 2000€ dans PM s'il n'évolue pas

ça me semble sensé rigolus

Pourrait-on faire un premier point en me donnant le tarif de chaque soft afin que je puisse commencer à mettre ça en tête de topic. Ce sera un bon début pour toutes personnes voulant débuter un tel projet !
qui veut bien s'y coller ? chouettedoights

Merci à vous

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Mer 7 Mar 2012 21:09

Prix:

Project Magenta
PFD/ND capt, MCP, CDU .... 799,00€
PFD/ND first off. RCDU ..... 499,00€
OverHead ..................... 799,00€
Station Instructeur .......... 499,00€
Son, terrain, weather....... Gratuit

Prosim
Tout sauf station instructeur 357,00€
Model de vol.................... 36,00€


Sim-Avionic
Tout sans station instructeur 1100€

Ifly Pro
Tout sans station instructeur ni weather ni terrain 415,00€ environ
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Mer 7 Mar 2012 21:15

FiX a écrit:
simpson-uk a écrit:Ifly ne m'intéresse pas il reste sur la base de l'addon et il faut voler avec
( aucun sens à mon avis avec un cockpit à la maison)


Ben si, ça peut quand même avoir un sens. Tout le monde n'a pas la même façon de voir la construction de son cockpit.
Pour moi ifly est une avancée majeure dans le monde du home cockpit.
Je ne parle pas des qualités techniques (on en avait déjà parlé sur PV et airplane avait bien expliqué que prosim était meilleur que les add-on type pmdg ou ifly), mais je parle du concept: Celui d'avoir un add-on complet, que l'on aime bien (qui n'a quand même rien à voir avec un 737 natif d'FSX!) et de pouvoir l'interfacer totalement sans contraintes d'offset cachés et en ayant la possibilité de déporter les gauges.
C'était jusqu'à maintenant impossible, les editeurs d'add-on n'ont jamais rien fait pour faciliter la vie des constructeurs de cockpit. Et là c'est fait pour!
Et je trouve que c'est une bonne idée. On a un add-on quand même assez complet, toute la logique est déjà faite, il n'y a plus qu'à interfacer. C'est une certaine avancée.



Malheureusement Ifly est loin d'etre un modele de vol exceptionnel, que ce soit pour FS9 ou 10, et Prosim est un addon complet, model de vol plus instruments, murrouge j'ai du mal a saisir ton raisonnement.... Pourquoi interfacer Ifly alors que tu as une solution plus performante et moins chere. Comprends pas, expliques moi en MP ta demarche peut etre est elle la bonne.

Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede nonolight » Mer 7 Mar 2012 21:23

Merci Jacques, je mets les tarifs de suite en haut de topic ! applaublanc

Restera un tableau à faire avec d'une part les soft,toutes les commandes attribuées pour le Boeing et des notes suivant chaque commande pour chaque type de soft. Quand pensez-vous ?

On pourrait faire de même pour l'Airbus dans un autre topic puis mettre le résumé des deux épinglé en haut de la rubrique.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités