Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede razmott » Jeu 8 Mar 2012 12:15

Nono,
tu pourrais ajouter à la liste des softs pour 737:
IOCP iFLY737 interface v.1.1 .................. gratuit

Ceci ne concerne évidemment que ceux qui connaissent un peu SIOC ou qui ont envie de le connaître, pour les autres ProSim est certainement une excellente solution.


Claude
Dernière édition par razmott le Lun 12 Mar 2012 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede nonolight » Jeu 8 Mar 2012 13:56

Bonjour à vous,

J'ai mis à jour les tarifs en tête de topic ! cligneoeil
J'ai également changé le titre.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Jeu 8 Mar 2012 14:23

Bonjour à tous,
Comme c'est moi qui suis ouvert le poste je voulais juste dire qu'entant qu'utilisateur de PM, je suis extrêmement déçu de ce soft, Cher toujours en version bêta, plus les mises à jour avancent, moins il y a de chose qui fonctionne , de plus

Airplane tu annonces un tarif remis à jour.
Les anciennes versions n'affichaient pas le même tarif loin de là .
et même avec de tarifs comme:
Partie captain comprenent
PFD/ND capt CDU MCP 639€
OVH. 319€
Partie FO comprenent
PFD/FO first off RCDU. 319€
Station instructeur. 319€

Total 1596€

La moindre des choses avec un tell tarif serait qu'ils fonctionnent et pas que l'on y passe 3 plombes à y faire des réglages.

Pour Jack, même s'il représente FSD France ( même s'il vit à Montréal ecroulerire)

En bref j'ai pas ouvert ce poste pour déclencher une guerre de soft entre tel et tel produit, juste savoir lequel serait le mieux et le moins compliqué pour les futurs utilisateur de Homecockpits.

Je suis utilisateur PM ( AVEC BEAUCOUP DE REGRET ET DE DÉCEPTION A TOUT POINTS DE VU furieuxfumée furieuxfumée )

donc s'il vous plaît messieurs ne vous enflammez pas sur qui fait quoi et avec qui .

Un avis simple sera aussi la bienvenue, car comme beaucoup de poste qui commence sur un sujet précis on va se retrouver à la finale par du gros n'importe quoi applaublanc applaublanc

Ps: Bien sur a lire avec beaucoup de parcimonie , aucune attaque personnel bien-sur .

Ps2 : cela ne me dit pas quel soft utilisé mais je penche pour ProSim737 .

Rectification tarif ProSim737 ET NON PAS
Prosim
Tout sauf station instructeur 357,00€
Model de vol.................... 36,00€

Image
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede airplane91 » Jeu 8 Mar 2012 15:01

Bonjour Dan

Le radar meteo.
Sur Sim-A est natif il fonctionne parfaitement et affiche sur le ND des informations plausibles quand tu as des taches sur ton radar MTO tu as des nuages sur FS.
Sur PM aussi mais d'origine il n'est pas terrible et totalement inutile, par contre en rajoutant SA-WXR (17€) on obtient presque les meme resultats que sur Sim-A
Sur Prosim ca affiche des taches de couleur qui n'ont rien en commun avec ce que l'on peut voir sur FS.


Salut Simpson

Pour moi PM marche tres bien (les dernieres MAJ en version beta sont a bannir) il suffit de rester sur ce qui marche et tout va bien comme le precisait Jackpilot

Justement j'espere avoir eclaire tes lanternes en etant assez "impartial", mais je ne peut pas laisser dire AUJOURD'HUi achètes Sim-A c'est ce qu'il y a de mieux comme je ne dirai pas achètes PM parce que c'est le meilleur, si tu as deja PM tu as le choix de redescendre sur la derniere version stabilisee et d'attendre que tout soit bien ficele chez PM soit d'acheter Prosim a toi de voir.

Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede nonolight » Jeu 8 Mar 2012 15:10

Bonjour Jeff,

Je trouve ton topic très intéressant pour les personnes voulant débuter un liner, il y a tellement de choses dites à droite à gauche sur tous les soft, que je pense utile d'avoir ici un condensé de ce qui se fait et l'avis des utilisateurs grandsoleil

Qui dit avis dit également désaccord , mais tout le monde reste courtois grandsoleil
C'est la devise de notre forum ! cligneoeil

Continuez vos échanges, je trouve ça fort constructif pour faire un choix !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Jeu 8 Mar 2012 16:18

Salut ,

@Jacques, effectivement PM fonctionne très bien quand il fonctionne, seulement il lui arrive d'être inopérant pendant 24H pour des raisons que je ne pourrais dire.

Exemple : tu lances FSX puis le PFD/ND ( je passe les détails des ouvertures des autres addon) et là sur le 2e m Pc le CDU et Lower eicas, bizarrement msg d'erreur sur le CDU et ts les écrans fix plus rien ne bouge . Ok encore une panne de PM qui s'ajoute à la longue liste,( il y a des tonnes de discussions sur d'autres forums a son sujet et autant de déception furieuxfumée )

Après vouloir dire de PM reste le meilleur nondoightblanc (même si tu ne le dis pas ouvertement, mais tes écrits en disent long au sujet de PM )
Justement j'espere avoir eclaire tes lanternes en etant assez "impartial", mais je ne peut pas laisser dire AUJOURD'HUi achètes Sim-A c'est ce qu'il y a de mieux comme je ne dirai pas achètes PM parce que c'est le meilleur, si tu as deja PM tu as le choix de redescendre sur la derniere version stabilisee et d'attendre que tout soit bien ficele chez PM

j'utilise la MIP Board de chez F-Engravity j'adore cette carte tu branches, tu vols, d'autres n'aime pas et préfère Sioc, ben je ne vais pas leur dire que F-Engravity est meilleur que Opencockpits par qu'une carte coute moins de 100€ ? alors que la mienne ( 400€ environs avec taxe )
Voilà pourquoi je dis que j'ai vraiment les nerfs à propos de PM, j'ai écouté et lu énormément de commentaire avant de prendre les licences, forcement à l'époque ont appelé la rolls des softs , mais a l'époque maintenant il y a de la concurrence et de la vrai , reste juste a savoir QUI .....

Moi je pense que les personnes qui connaissent Mr Enrico Schiratti devrait le lui dire,
Une vraie solution, facile de paramétrage, qui fonctionne ( surtout), à un tarif revu a là bais(s)e ecroulerire et surtout qu'il sorte de son BETA .
Les autres ProSim et Sim-A je ne connais pas vraiment j'ai la démo de Prosim qu'il faut que je teste donc pour le moment je reste avec un vieux gout amer de ma facture PM, à qui je ne risque pas de faire de la pub Bien au contraire...

Ps: Nono , ta raison
nonolight a écrit:
J'étais certain que ce topic allait devenir croustillant !
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede guda » Jeu 8 Mar 2012 16:31

Bonjour Enrico a fait un choix : se tourner vers les pros et ne plus s'embarrasser du grand public (SIC).

C'est la raison pour laquelle il a fortement augmenter ces prix.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Jackpilot » Jeu 8 Mar 2012 17:03

Je peux comprendre la frustration de Jeff sur l'evolution de ce post.
J'ai dit que le chapitre comparatif etait clos pour moi et je m'en tiendrai la.

PS: Je rappelle, en toute partialité bien sur puisque lui aussi est Québecois ecroulerire , que Alain
http://www.simul-air.com/programme.php?lang=fr
produit un logiciel OVH (les 2) qui cohabite avec les modules MIP de PM
Comme pour tous les autres..DEMO !
Dernière édition par Jackpilot le Jeu 8 Mar 2012 17:21, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Jeu 8 Mar 2012 17:13

Petite page de pub ( sans en faire )

Ps : le Québec j'adore j'y vais régulièrement et pas que pour la poutine sourirebis .
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Jackpilot » Jeu 8 Mar 2012 17:23

Au plaisir de t'y recevoir .
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités