Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Mer 7 Mar 2012 21:37

J'ai beaucoup apprecie la demarche de dan qui a dit qu'il travaillait pour RevolutionSimproduct distributeur de prosim, ce que jackpilot ne dit pas c'est qu'il est le contact pour la France de FlightDeckSolution distributeur de Sim-A pour ... Dommage
Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede guda » Mer 7 Mar 2012 22:30

Jacques, pour le mode APP du DV (PROSIM) la sensibilité a été revu et il est plus facile de le suivre.

As-tu essayé les dernières versions ?
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede FiX » Mer 7 Mar 2012 22:30

airplane91 a écrit:
FiX a écrit:
simpson-uk a écrit:Ifly ne m'intéresse pas il reste sur la base de l'addon et il faut voler avec
( aucun sens à mon avis avec un cockpit à la maison)


Ben si, ça peut quand même avoir un sens. Tout le monde n'a pas la même façon de voir la construction de son cockpit.
Pour moi ifly est une avancée majeure dans le monde du home cockpit.
Je ne parle pas des qualités techniques (on en avait déjà parlé sur PV et airplane avait bien expliqué que prosim était meilleur que les add-on type pmdg ou ifly), mais je parle du concept: Celui d'avoir un add-on complet, que l'on aime bien (qui n'a quand même rien à voir avec un 737 natif d'FSX!) et de pouvoir l'interfacer totalement sans contraintes d'offset cachés et en ayant la possibilité de déporter les gauges.
C'était jusqu'à maintenant impossible, les editeurs d'add-on n'ont jamais rien fait pour faciliter la vie des constructeurs de cockpit. Et là c'est fait pour!
Et je trouve que c'est une bonne idée. On a un add-on quand même assez complet, toute la logique est déjà faite, il n'y a plus qu'à interfacer. C'est une certaine avancée.



Malheureusement Ifly est loin d'etre un modele de vol exceptionnel, que ce soit pour FS9 ou 10, et Prosim est un addon complet, model de vol plus instruments, murrouge j'ai du mal a saisir ton raisonnement.... Pourquoi interfacer Ifly alors que tu as une solution plus performante et moins chere. Comprends pas, expliques moi en MP ta demarche peut etre est elle la bonne.

Jacques


C'est tout simple. Je ne dis absolument pas que techniquement ifly est au niveau de prosim (je n'ai absolument pas les compétances pour ça!), c'est vraiment le principe que je trouve très encourageant. Le fait qu'un editeur d'add-on dit "hardcore" (même si c'est loin de ce que tu demandes d'un 737 hardcore, j'ai bien compris) qui est par tradition, on ne peut plus "fermé" propose une solution complète pour utiliser son add-on dans un cokcpit fabriqué "maison".
Le simple fait d'avoir un add-on relativement complet et de pouvoir l'interfacer est une avancée en soit. J'ai bien compris qu'il n'était pas parfait, je ne défend pas ses caractéristiques techniques, je défend juste le principe. Je trouve que c'est un indicateur de bonne santé du marché, c'est rassurant de voir que la concurrence se développe.
Et puis pour celui qui se "contente" de l'ifly, qui l'apprécie, c'est quand même sympa de se dire qu'il pourra l'interfacer entièrement dans un cockpit physique, sans programmation en tant que telle (puisque c'est la logique de l'add-on)

(Je te rassure je ne suis pas le commercial d'ifly et je pense que si je devais débuter un 737 je me tournerais vers prosim)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Jeu 8 Mar 2012 00:11

Non Dan je n'ai pas eu l'occasion de tester the last version de ProSim, je verrais ça chez Eren.

la concurrence Ifly serait parfaite a 100€, au prix ou Ifly pro est vendu on sent la volonté des développeurs de faire de l'argent.

Que l'on construise un cockpit en bois ou en carton ou ultra hardcore je conseillerai a prix égale de passer sur Prosim qui est exactement la même chose que ce que propose Ifly pro, un model de vol et des gauges deportees. Je pense que tu n'as pas bien saisis tout ca. A moins peut être, que tu souhaites voler avec le cockpit virtuel affiche sur l'écran en plus du cockpit fait maison.

Je vous rappelle que je suis pro ProjectMagenta ... Et même pote avec Enrico Schiratti. lolaffiche

Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede Jackpilot » Jeu 8 Mar 2012 01:58

Jacques
Je me permettrai d'apporter quelques rectificatifs a tes affirmations:

Premierement si "Guda" travaille pour Rev Sim, je ne travaille pas pour FDS /SimA comme tu le laisses entendre un peu vite. Je suis retraité et ne travaille pour personne.
Je leur donne via le Net un coup de main "linguistique", au Quebec et sur les pays francophones essentiellement pour leur nouvelle gamme JetMax et ce, par amitié d'une part et, d'autre part parceque je connais le produit Hardware a fond étant un client fidele de la marque. Je n'ai jamais fait mystere de mes preferences a cet egard.
Rien a voir avec SimA!
Je me passerai donc de ton commentaire et surtout de ton jugement.

Je partage simplement ici mon enthousiasme pour SimAvionics que j'ai testé pendant des heures sur le simulateur full DSTD d'un ami lui aussi client FDS qui, comme toi et moi etait un des premiers clients de PM (qui a l'epoque se vendait bien peu cher). Je ne critique absolument pas PM, au contraire, voir P2 de ce post.
Je te rappelle egalement que c'est moi qui ai lancé l'idée d'un modele de vol specifique PM.
http://www.projectmagenta.com/forums/topic.php?id=100

Chapitre clos pour moi, passons a la suite.
Jack
Dernière édition par Jackpilot le Jeu 8 Mar 2012 06:09, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede Dave » Jeu 8 Mar 2012 04:29

nonolight a écrit: J'étais certain que ce topic allait devenir croustillant !


Nono, moi j'étais certain que tu étais un peu devin ... cligneoeil
Dave
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Jeu 8 Mar 2012 09:05

Prix project magenta

Je viens de recevoir la derniere tarification pour project magenta

Partie captain comprenent
PFD/ND capt CDU MCP 639€
OVH. 319€
Partie FO comprenent
PFD/FO first off RCDU. 319€
Station instructeur. 319€


Total 1596€

Loin des 2600€ anonce par Jack et moi meme.

Jack,Ce n'est pas une critique, je n'ai pas dit que tu travaillais pour FDS, je dit que tu es leur contact pour la France, et par amities un petit coup de pub ca fait pas de mal lolaffiche c'est de bonne guerre. lolaffiche
Dan ne travaille pas non plus pour RV il est prestataire exterieur.

Je suis moi meme pote avec Enrico, c'est pour cela que je defebdrai un peu plus PM,

Il est bon de tout preciser, que toutes les personnes qui nous lisent aient une bonnes visions des posts, quand on commence la construction d'un cockpit, avec les depenses qui vont avec autant faire des choix en toute connaissance de cause, c'est mon avis.....
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede guda » Jeu 8 Mar 2012 09:39

C'est drôle de voir que PROSIM/PM déclenchent de tels élans !

Moi je dis simplement, télécharger les deux versions de démo et faites vous une idée.

j'oubliais une autre force de Prosim 737 sourirebis ils ne font que du 737. Ils n'ont pas à gérer 10 solutions différentes.

J'ajouterai, par rapport au message sur le CDU. Ils y travaillent. Par exemple l'ACARS va être développé pour permettre d'envoyer des messages techniques et d'en recevoir sur le poste instructeur.

Pour ceux qui veulent essayer PROSIM et qui sont en Ile-De-France, qu''ils me contactent pour faire un tour sur le simu (motion).
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede airplane91 » Jeu 8 Mar 2012 11:07

Aucune passion ne m'anime .. Juste celle d'un constructeur de cockpit.

J'essaie justement de depassionner le debat et d'etre le plus partial possible n'ayant d'interet dans aucune societe.

Les constructeurs ou futurs constructeurs qui nous lisent doivent etre informes des differences entre les softs a utilises c'est tout. Je ne devrai meme pas donner un avis qui pourrait influencer, mais ca c'est la nature humaine. Dire que Prosim est superieur a PM et que lui meme est superieur a Sim-A et vice verca est nul et non constructif et heretique.

POUR L'INSTANT PROSIM OFFRE LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX DU MARCHE
- de 400,00€ pour tout.

PM esthetiquement est le plus beau et est ce qui se rapproche le plus de l'avion reel en terme d'esthetique, finesse, taille des caracteres, par contre au niveau des fonctionnalites de l'OVH tout est actif, chaque interrupteur, leds, rotacteurs, encodeurs est implemente mais les systemes n'interagissent pas forcement les uns avec les autres, par exemple on peut mettre en route les moteurs alors que l'aiguille des bleeds est proche de 0.
Le CDU: PM, Prosim et SIM-A 'utilisent 2 versions differentes d'interface, sur ce point les 3 soft pechent par de tres grosses impasses par rapport a l'avion reel, pour moi les ACARS c'est l'arbre qui cache la foret, je preferai tout les calculs des routes ABIME et autres entrées plus utiles mais bon.

Au niveau du contenu de ce qui affiche sur le PFD/ND, (je parle plus du graphique mais des informations), mieux sur ProSim et Sim-A, PM n'affiche ni les barbules, ni les sources FMC et n'a qu'un seul VOR fonctionnel.

ProSim a développé la Partie Vertical situation display, sur PM seule une partie du VSD sur Sim-A rien.
Affichage du terrain sur les 3, météo sur les 3 Sim-A arrive en tête sur ce point ensuite PM (avec un logiciel externe SA-WXR) et ProSim un peu a la traine.
MCP je dirai SIM-A tres performant et très réaliste dans toutes les fonctions ensuite ProSim mais j'ai pas teste la derniere version et PM qui n'offre que l'essentiel et qui fait quelques petites entorses.

Les 3 logiciels sont simples a mètre en oeuvre pour peu que l'on ouvre les modes d'emploi (la y a des progres a faire sur les 3)

Le prix a configuration egale
PM environ 1200€ (les 2 autres n'ont pas de Station instruteur)
SIM A 1300€
ProSim 400€

Je ne parlerai pas de Ifly qui pour moi ne vaut pas les 595US$ au vu des fonctionnalite annoncees


Cette analyse n'est Pas exhaustive bien sur apres on peu teste en telechargeant les versions demo de chaques soft, mais il faut tester longtemps et en profondeur et comme les demos sont limitees en temps c'est complique, il vaidrait qu'elles soient illimitees dans le temps mais limitees a une zone geographique.

Bon Vol
Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: PM & Prosim & AeroSystem737 votre avis

Messagede guda » Jeu 8 Mar 2012 11:14

Trés bon comparatif.

Par contre je comprends par pour la partie Weather.
> météo sur les 3 Sim-A arrive en tête sur ce point ensuite PM (avec un logiciel externe SA-WXR) et ProSim un peu a la traine.

Peux-tu développer ?
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités