Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede simpson-uk » Dim 1 Avr 2012 10:08

Salut ,

Je ne suis pas d'accord avec toi,Pro Sim737 sont les seuls à utiliser un vrai modèle de vol, avec le JetStream:

http://prosim737.com/wp-content/uploads ... al-V10.pdf

Basé sur le vrai 737 , regarde le PDF et tu verras .

Pour le visuel , il reste aussi beau que PM , et en plus beaucoup plus fonctionnel que l'ancien King rigolus

La version que tu utilises comprend uniquement :
April 7 2011
============
- Replaced the two switches "Window heat ovht" and "Window heat pwr" with one switch "Window heat test"
!! Please update your configuration and set the three positions of the new switch to the positions of the old switches
- LNAV fixes to prevent aircraft circling
- Gates added for automatically switching off Yaw damper and Wing Anti ice
- Drivers now communicate states more clearly to the Prosim737 main display "Software" box
- Added support for EEC buttons
- Added support for EHID (cockpitsonic) overhead panels
- Added throttle servo outputs
- Added EICAS Start valve open, Filter bypass and Low oil pressure as indicators for older style cockpits
- Corrected the display of direct-to track to a waypoint
- Reworked ProsimAudio network code for better reliability .

Mais il y a eu 33 mises à jour entre-temps .
pour te donner une idée :

http://marty.selfip.com/prosim737/changelog.txt

Après je ne dis pas qu'Ifly pro, sera ou ne sera pas mieux que Pro Sim ( même si j'en doute), la seule chose que je peux dire c'est que projet Magenta peut aller se rhabiller et de loin, par rapport a la notoriété qu'il a pu avoir il y a encore 1 an et demi , pour l'avoir testé , acheté , et oublié
Ne pas oublier que ProSim fonctionne à environ 98% du sium complet
Alors que tous les autres ne sont même pas à 70% et sans OH & Af Oh .

J'espere que tu pourras nous en dire plus sur Ifly pro .

Bonne journée .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede airplane91 » Dim 8 Avr 2012 11:07

Bonjour a tous

Nouvelles mise a jour de Project Magenta
Beaucoup d'améliorations surtout au niveau du Pilote auto et du directeur de Vol. Quelques fonctions en plus sur l'OVH.

J'ai teste toute la journée hier avec vaidorge Sim-A
Beaucoup de bonnes surprises, le plus aboutit et le plus complet au niveau de l'affichage des PFD ND et EiCas par rapport a ProSim et PM, très complet au niveau CDU (c'est certainement le plus complet loin devant ProSim et PM.).
Et plein de mauvaises, le MCP qui ne veut pas changer de mode, un heading erratic en approche, dès que l'on reinitialise fs plus rien ne fonctionne correctement. Calcul du VNAv erratic. A voir et a confirmer.

Cordialement
Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede airplane91 » Dim 15 Avr 2012 09:39

Bonjour,
J'ai du mal a comprendre pourquoi tous les concepteurs de logiciels (c'est vrai aussi pour tous) que les documentations soient partiellement ou totalement nulles.
Vaidorge avec SIM-A a decouvert des fonctions tres sympa comme le VSD, le concepteur du logiel Mark c'est connecte chez lui pour regler le soft et lui a active tour ca.
Aucune info dans la doc.
Pareil pour PM, je viens d'apprendre que l'on pouvait rajouter plein d'option danns la Station Instructeur par hasard la encore aucun info dans la doc.

Messieurs faitent des efforts, vous reduirez votre SAV.

Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Jackpilot » Dim 15 Avr 2012 17:03

airplane91 a écrit:Bonjour,
Vaidorge avec SIM-A a decouvert des fonctions tres sympa comme le VSD, le concepteur du logiel Mark c'est connecte chez lui pour regler le soft et lui a active tour ca.
Jacques



Hey Jacques ! For one of the top-$$ FS soft,.. this is Support or what ! U know what I mean...lol (no bias , of course)

A la décharge des concepteurs: ces gars la sont en ebullition constante et apportent sans arret des améliorations a leur soft. La doc est relativement figée bien sur. Ce ne sont pas des redacteurs, et plus le temps passe plus la mise a jour devient rebutante pour eux.
Au prix ou ils vendent, et vu la taille de leur marché, ils n'ont pas une equipe de soutien pour faire ce travail.
Quand Adobe, Microsoft ou autres mettent un logiciel a quelques centaines d'Euros sur le marché, ils en vendent des millions, et peuvent se permettre d'investir sur la doc et les mises a jour.
Les Forums pallient a cela si chacun partage ses trucs et decouvertes .
Un bon systeme est d'imprimer les manuels sur papier et d'y ajouter des notes manuscrites chaque fois que de l'info est disponible sur les forums ou que l'on trouve soi meme des combines. Sinon on oublie le details (il y en a tellement)
J'avais fait ca avec PM et c'est fou le temps qu'on gagne en cas de probleme.
Bon dimanche
Jack P.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede airplane91 » Dim 15 Avr 2012 17:38

Salut Jack
Je comprends les problemes de ces developpeurs qui facturent, quand meme, 1300€ un logiciel, de ne pas avoir le temps de produire une documention. Dans PM Quand je lis dans un fichier changelog "added offset 4404", super je suis content.
Pour les francophones que nous sommes il est parfois tres difficile de trouver des infos sur les forums anglophones, il serait bon qu'ils documentent mieux les mises a jour.
Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Wolff » Dim 29 Avr 2012 08:47

Bonjour à tous.

Il n'est pas question que j'investisse au niveau de P.M. donc je regarde les deux challengers mais j'ai du mal à faire mon choix.
J'ai eu une petit démo d'IFLY Pro mais insuffisante pour rentrer dans les détails. Il semble que pratiquement tout y est opérationnel et que la logique Boeing y soit correctement respecté. Par contre le déport et le dimenssionement des écrans se fait par paramétrage et non en glissé dimensionné à la souris comme dans PROSIM ce qui est plus contraignant.. En contre partie le fait d'avoir un CD et non un téléchargement pour un produit à ce prix est quand même plus rassurant surtout lorsqu'on a un ligne internet pas au top.
Je me permets de lancer un petit mesage: Si une bonne âme avait PROSIM dernière version dans le quart nord-est de la France et accepte de me faire une démo je serais preneur.
Cordialement.

Wolff
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Wolff » Mar 8 Mai 2012 08:31

Bonjour à tous.

Suite au petit aperçu d'Ifly Pro j'ai une petite question relative à PROSIM:
A part quelques points particuliers (Décodage de sorties, commandes moteurs ou servos) la programation dans Ifly se reduit à une liste de correspondance noms offsets ifly > N° entrée/sortie cartes.
Qu'en est-il exactement sur PROSIM?
Merci de votre aide.

Domdom.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Boeing : PM Prosim SimAvionic Ifly que choisir !!

Messagede Wolff » Mar 8 Mai 2012 14:43

Bonjour.

Encore moi! lolaffiche
Maintenant que mon pit est bien avancé il faut que je choisisse mon soft définitif. Je ne peux plus galérer avec ma vielle version free de Prosim.
Je viens de trouver celà sur un autre forum:

"Bonjour
Qui a dit qu'il n'y avait pas de bugs sur ProSim?

Quand je vois le nombre de "fixed" dans le fichier changelog de la version 1.09, je constate qu'il y a des bugs (qui sont fixes bien sur) mais je suis sur qu'il y aurat egalement dans la version 1.10 le meme nombre de fixed que dans la version , mais ce n'est pas.
Apres un petit moment d'euphorie avec PM beaucoup et encore des desillusions..."

gratgrat
Qu'en pensez-vous.
Cordialement.
Wolff
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron