Quel logiciel A320 ?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Quel logiciel A320 ?

Messagede Themax » Mar 1 Nov 2011 09:43

Bonjour,

un ami se lance dans la construction d'un simu A320 et comme il n'a pas encore beaucoup de connaissances sur ce qui existe niveau logiciel je l'aide un peu. Je viens vers vous car en tant que grand fan du 737, je ne sais pas non plus ce qui existe en matière a320.

Il y a Project Magenta et AST qui sont à ma connaissance les plus grands mais existe-t-il aussi quelque chose de moins cher ou on peut tout aussi bien s'amuser et faire de beaux vols ?

Il compte tout faire sur 1 ordinateur : existe-t-il de bons add-ons a320 pour fs2004 ou on peut deporter les gauges vers d'autres écrans et utiliser des switch externes pour les systèmes ?

Merci à vous,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede razmott » Mar 1 Nov 2011 10:09

Bonjour Maxime,
si ton ami veut faire un 320 très complet, où quasiment tout l'avion est reproduit, le seul logiciel à envisager aujourd'hui est celui de JeeHell (gratuit). S'il veut faire plus simple, il y a aussi VasFMC, gratuit également, moins bien adapté à un cockpit, mais intéressant bien que son développement soit arrêté. Il vaut mieux oublier Project Magenta (1600 Euros pour un logiciel obsolete et buggué) et même AST, cher également, mais dont l'avenir n'est pas bien clair.
JeeHell comporte une adaptation du A320 de iFDG, vasFMC conseille plutôt le 320 de Project Airbus, les modèles de vol sont très proches. Dans les deux cas ces logiciels peuvent fonctionner sur un seul ordinateur, avec 4 sorties vidéo, et ce, pour FS2004 ou FSX.

C'est juste mon opinion, d'autres airbussiens peuvent avoir un avis différent.
Claude
www.simu320.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede Themax » Mar 1 Nov 2011 10:19

Merci pour ces explications cligneoeil

Serais-tu ou trouver les dernières versions de jeehell ? Car je trouve uniquement quelques topics, betas mais rien qui indique vraiment TEL est la bonne version à télécharger.

Est-ce qu'il ont un site ? ou autre ?

Merci,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede betedesvosges » Mar 1 Nov 2011 10:23

Bonjour,

La dernière version semble être ici :

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=88&t=336&p=26471#p26471
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede Themax » Mar 1 Nov 2011 10:31

Merci beaucoup cligneoeil

Je vais encore vous embêtre une minute de plus : C'est le logiciel complet ou comme d'autres logiciels c'est en plusieurs parties ? (display, fmc, overhead, mcp, etc)

Merci,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede GAILLARD » Mar 1 Nov 2011 10:33

Bonjour

Assez d'accord aujourd'hui avec Razmott sur son point de vue

PM trop cher et support technique difficile
AST - j'utilise mais il est vrai que l'avenir n'est pas clair , dans tous les cas pas de support pour FSX et pas de support si l'avion n'est pas le modèle IFDG Condor (a charger sur le site de AST). Le fonctionnement sur 1 seul PC n'est pas conseillé et pas possible si 2 MCDU . Il faut en plus plusieurs data base Navigraphe de meme révsion (une par MCDU par PC et une pour le poste instructeur un autre PC le tout en réseau local)
Pour les autres solution je ne connais pas assez en profondeur pour juger et avoir une expérience réelle.

Ce que je sais et que j'ai bien intégré , c'est que quelquesoit la solution, il n'y a rien qui s'inscrit dans le temps avec certitude et il faut avoir toujours ce point à l'esprit, dans la gestion des logiciels (copies, sauvegardes des différentes versions de révision - gestion pro du soft) également en harware, le temps pose beaucoup de pb d'évolution donc il faut savoir se limiter sinon c'est une galère permanente ... enfin être toujours dans l'esprit d'être bloqué un jour par des gens qui disparaissent ou arrêtent les dévelopements.. c'est un monde ou les choses évoluent très vite et ou les produits se téléscopent entre les "payware" et les "freeware" étant lié aux évolutons rapides des fabricants de PC donc d'OS.
Construire un simulateur comme un liner : A320 / 737 ou autre du meme genre relève d'un grand "parie" sur le futur sans garantie d'aller au bout du bout... aussi bien dans les versions Freeware que Payware d'autant que cela s'inscrit toujours dans la durée (de 2 ans pour les plus rapides à 5/6 ans voir plus pour les autres) sachant qu'aujourd'hui il y a de l'expèrience sur le terrain ce quin'était pas le cas il y a 10 ans en arrière.

Bonne Chance dans ce monde "du Virtuel" bien réel.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede fcoq » Mar 1 Nov 2011 12:17

Bonjour
Pour jeehell tu peux aller sur le site de cockpitpassion tu t'enregistre gratuitement et tu telecharge la derniere version.

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Quel logiciel A320 ?

Messagede Themax » Mar 1 Nov 2011 22:36

Merci pour toutes ces explications cligneoeil

Je lui conseillerais d'essayer le jeehell. Je l'ai moi même une fois tester aujourd'hui, il a l'air très détaillé mais je suis même pas arriver à faire démarrer un moteur gratgrat pas évident quand on vient de boeing.

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités