logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 12 Sep 2014 18:22

Bonjour Frédéric,

Effectivement je viens d'avancer un peu (enfin je crois... cligneoeil ) :

Après avoir tâtonné pas mal sur le sujet des affichages WPT / ARPT etc... sur ND, je viens de :
>> Désinstaller / réinstaller les logiciels CPT PFD/ND/MCDU,
>> Démarrer le simu (FSX / FMGS etc...),
>> Attendu ensuite en mode "cold and dark" pendant 5 bonnes minutes ,
>> Passé ce délai, j'ai commencé la phase de mise en route;
>> Lors de la saisie du FPLN, toutes les données pouvaient être affichées sur les ND.

A priori, il s'agirait donc peut-être d'une mise à jour qui s'était mal passée, ou alors il faut compter un temps d'initialisation des logiciels avant utilisation.

Tiens nous informés Frédéric si ça fonctionne chez toi (idem pour les autres qui seraient concernés) ; ça aidera sans doute Jean Luc d'avoir quelques retours sur ce point rigolus ...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede frederic-r » Sam 13 Sep 2014 09:28

Bonjour Michel,

L'ange gardien des NavData devait être de sortie hier soir, car après avoir installé une nouvelle scène, j'ai tenté un vol au départ d'un aéroport qui n'est pas ma "base" habituelle. Et là, surprise, tous les points se sont affichés sur les deux ND, et avec une rapidité remarquable, même pour les WPTS qui étaient si longs à charger d'habitude.

Je n'ai rien modifié en lien avec le FMGS, ni touché aux navdata. Donc gros questionnement, que s'est-il passé ? (Oui, j'ai toujours une certaine frustration lorsque quelque chose fonctionne et que je ne sais pas pourquoi gratgrat).

Enfin, en lisant ton message ce matin, je pense que pour la première fois depuis l'installation de la B35.3, j'ai attendu assez longtemps (le temps de préparer ma nav) entre le lancement du FMGS et la mise en route. Donc là, tout fonctionne à nouveau, je verrai si ça tient dans la durée mais grâce à toi, j'ai un début d'axe de recherche en cas de problème chouettedoights

merci affiche Michel et Jean-Luc, je me lance maintenant dans un autre problème sans aucun lien avec le FMGS, un "pure virtual function call" de P3D (pas contente la bête !)

Bien cordialement,

Frédéric
frederic-r

Messagede captainminch » Sam 13 Sep 2014 12:54

Bizarre, je viens de passer de la 35.1 à la 35.3 via l'updater et maintenant je n'ai plus l'affichage des ARPT, WPT, VOR et NDB sur le ND.
J'ai redémarré chaque PC après l'update pour être certains de ne pas avoir de bugs.
Je ferai un nouveau test plus tard. Cela n'empêche pas de faire un vol.

Autre question, j'aimerais changer les livrées d'avion. J'ai installé deux, trois livrées mais seul la première s'affiche.
J'ai vérifié l'aircraft.cfg mais pour moi tout est bon. Qu'elqu'un a aussi ce soucis? je suis avec FS9.

Valério,
captainminch

Messagede frederic-r » Sam 13 Sep 2014 13:26

Lors de mon dernier vol, après un décollage "rapide" (je veux dire pas d'attente entre le lancement du FMGS et la mise en route) certains points ont eu du mal à s'afficher durant le vol, les plus éloignés semble-t-il.

Sur le ND CPT :
- ARPT affichés dans un rayon de 20NM (s'affichent progressivement lorsqu'on se rapproche de ces aéroports à moins de 20NM)
- Autres points OK quelque soit le range

Sur le ND FO, tout est bon. Je me rapproche du problème que Michel rencontrait au début, il semble effectivement qu'une attente en Cold and Dark soit nécessaire pour l'affichage correct des points. Je vais tenter de reproduire pour confirmer.

Concernant l'avion de Valerio, je ne peux pas dire pour FS9, mais j'ai 2 livrées de l'A320 installées sous P3D v2.3 et cela fonctionne. J'ai modifié le aircraft.cfg manuellement, comme toi semble-t-il. De mémoire, certains paramètres ne pouvaient pas être les mêmes dans fltsim.0 et fltsim.1 (je pense avoir rencontré le même problème au début, et en différenciant certains paramètres, les deux livrées sont alors devenues visibles).

Dans mon fichier actuel, les paramètres différenciés que j'ai dans fltsim.0 et fltsim.1 sont :

[fltsim.0]
title = a320 FMGS JH Project Airbus A320-214
ui_variation = Airbus
texture =
description = Project Airbus A320
atc_id = F-WWBA

[fltsim.1]
title = a320 FMGS JH Project Airbus A320 EasyJet
ui_variation = EasyJet EZTD
texture = easyjet
description = Project Airbus A320 - EasyJet
atc_id = G-EZTD

Les autres lignes sont les mêmes.
Bien entendu, j'ai un dossier texture.easyjet en plus du texture Airbus de JL.

J'espère que ça pourra aider ...
frederic-r

Messagede nuno14 » Sam 13 Sep 2014 18:23

Bonjours a tous

Depuis la mise a jour, les modules qui son deporté se deconnecte a bout d'un certain temps. murrouge

j'ai verifier le réseau, et il fonctionne au moment où les module se déconnecte. nonbleu

nuno
Image
nuno14

Messagede Mitch95 » Dim 14 Sep 2014 08:28

Bonjour Nuno,

Quelle est la valeur du "certain temps" ?
Tous les modules de tous tes PC déportés, ou plutôt un en particulier ?

Possiblement un conflit entre des logiciels de ton installation, surtout si ton réseau est toujours fonctionnel lors de la déconnexion des modules...

A tout hasard, regarde du côté des programmes antivirus/firewall s'il y en a (Avast par exemple, ou un autre petit "farceur" du nom de ZoneAlarm...). Essaie en les désactivant, juste pour le temps de l'essai...

Autre piste : il y a eu quelques modifications dans les ports utilisés (actuellement 8001, 8002, 8005, 8006, 8007)...

Sinon, Jean Luc t'en dira peut-être plus car pour ma part, je ne constate plus de déconnexion de modules depuis déjà plusieurs versions, et je n'en ai pas entendu parler récemment...

Bon dimanche cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede explora » Dim 14 Sep 2014 09:14

zone alarme faut le killer.... ecroulerire lui nous fait du tort

cligneoeil
explora

Messagede nuno14 » Dim 14 Sep 2014 09:29

Salut mitch,

la valeur du "certain temps" est aléatoire, ce sont tous les modules de tous les PC déportés,
Firewall et antivirus désactivé.

Pour les ports il faut que je vérifie.

a bientôt

Nuno
Image
nuno14

Messagede captainminch » Dim 14 Sep 2014 21:25

C'est bizarre dans Fltsim.0/Texture=
Cela ne pointe sur rien ou sur le défaut.
Je vais essayer cela en prenant par defaut une livrée à moi et non celle Airbus.
Merci.

Valério,
captainminch

Messagede Mitch95 » Dim 21 Sep 2014 17:17

Bonjour à tous,

J'ai galéré ce matin avec la dernière mise à jour via l'updater : les logiciels FMGS situés sur l'un de mes PC ne voulaient plus se connecter (OVHD pour ce qui me concerne).
Et ça ne marchait pas davantage en désactivant AVAST.

J'ai fini par démasquer un 1er coupable : AVAAAAAAAAAAST furieuxfumée murrouge !!!!!!!!!!!! OUI OUI...
Il supprime des fichiers sans (presque) rien dire (sauf un pop-up qui s'affiche une dizaine de secondes seulement).

En regardant un peu plus, j'avais pourtant bien pris soin d'exclure le répertoire C:/A320FMGS de la zone radar d'AVAST...
Sauf qu'entre temps j'ai changé un PC (et bien sûr j'ai oublié de refaire l'exclusion donc comme on dit, le problème se situe entre le clavier et la chaise ^^...).

Je m'en suis sorti ainsi :
1- Reconfiguré l'exclusion AVAST,
2- Refait l'installation par l'installeur sur ce PC (pour mon installation, OVHD seulement).
3- Relancé l'updater qui apparaît au démarrage.
4- Et ensuite tout a refonctionné...

Si ça peut aider l'un ou l'autre d'entre vous.... cligneoeil

Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC