MCDU Android Jeehell Compatible

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Harry » Sam 24 Mar 2018 01:23

Bonjour tous le monde

une nouvelle video tutoriel pour l'installation de la version MCDU Android 2018 Compatible Jeehell est disponible sur le lien suivant ==> https://www.youtube.com/watch?v=ET6Ycpowi08

@+

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede lolosimule » Sam 24 Mar 2018 09:14

je viens de regarder ta video
et je mesure la complexité de ton travail. chouettedoights
et du coup à premiere vue je me disais "je ne l'utiliserai pas"!
car j'ai réalisé un claver MCDU avec de vrai touches et une carte Arduino mega.
aujourd'hui, je ne pense plus la même chose!
c'est ton option affichage plein écran du MCDU qui me séduit
Je me dis que si je fixe une tablette a l'arrière du clavier, j'ai plus besoin de pc!
de cable hdmi !!! c'est cool
je me demande si:
1- C'est pas plus simple pour nous de passer pas le (play store) pour l'installation ?pourquoi APK?
2- Avoir une option au démarrage de la tablette androïde de lancer ton programme automatiquement ,c'est possible ?,
3- Passer directement en mode Mcdu plein écran ?
En effet, je me vois mal démonter à chaque démarrage les deux mcdu du cockpit pour allumer les tablettes, lolaffiche
c'est juste des idées ou un rêve !
et applaublanc pour se travail
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Harry » Sam 24 Mar 2018 12:37

Salut Lolosimule,

Pour répondre à tes interrogation, Le MCDU Android au départ n'a pas vocation à remplacer les MCDU à touche, Chacun optera pour la solution qui lui convient, mais le fait d'utiliser une tablette en remplacement d'un MCDU Classique, permet d’être dans une configuration presque réel par rapport un appareil à touches pour un coût moins élevé. l'avantage pour ce qui démarre dans la création d'un cockpit c'est de leurs proposer une solution provisoire.

Pour la question de playStore j'y refléchi, mais de même que plusieurs personne mon demander la version sur Ipad, les politiques de Google et Apple pour la diffusion des applis freine un peu ma volonté de passer par leurs services, mais l'option n'est pas complètement fermé

Pour l'option de démarrage de la tablette j'y est pensé depuis le début du projet, de la même manière que l'on peux démarrer le PC via le WAKE On LAN, mais pour le moment je n'est pas de solution. peux être un jour ou si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Pour la troisième question je ne comprend pas trop t'a demande , peux tu me dire quelle est ton idée exactement

en tout cas merci pour tes encouragements, j'en prend toujours note des remarques, quelle soit réalisable ou non pour le moment

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede lolosimule » Sam 24 Mar 2018 17:35

Harry a écrit:Pour la troisième question je ne comprend pas trop t'a demande , peux tu me dire quelle est ton idée exactement

c'est une synthèse de mon idée!
Au démarrage de la tablette androïde avoir directement l'affichage en plein écran du MCDU
sans aucune manipulation sur la tablette chouettedoights
sans écran de veille . . . . gratgrat
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Harry » Sam 24 Mar 2018 19:28

salut lolosimule,

normalement tu dois etre en plein Ecran et la mise en veille est désactivé.

il n'y a pas de manip a faire

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Harry » Sam 24 Mar 2018 19:33

ok je corrige

je viens de comprendre tu voudrais que tous demarre automatiquement depuis une information envoyé via le server , peux etre un jour , mais techniquement c'est impossible pour le moment.

c'est vrai que ce serait cool

il faudra encore patienter

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Marcion » Dim 25 Mar 2018 15:19

Je viens d'essayer ta dernière version du MCDU
C'est GENIAL !!!!
MERCI Harry!!!

Marcion
Marcion
 
Messages: 2
Inscription: 7/11/17

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede lolosimule » Dim 25 Mar 2018 20:17

Harry a écrit:tu voudrais que tous demarre automatiquement depuis une information envoyé via le server


oui, c'est le rêve !
Mais, tu as fait un super travail,
il y a même des choses en programmation, je me demande gratgrat comment . . . tu as pu faire !
chouettedoights
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Eagle_For » Jeu 19 Avr 2018 12:05

Bonjour
Je viens de decouvrir ton application et je suis enchante rigolus de pouvoir l'utiliser avec FMGSA320.
Toutes mes felicitations merci affiche et merci pour cela , je vais tester tout cela cet apres midi.
Il est tres interressant de pouvoir utiliser des panels deportes supplementaires car je n'ai pas de cockpit maison.
Pour moi le top serait de trouver en plus le panel RPM radio reinecouronne pour pouvoir utisiser mon ProAtc X.

Merci encore.

Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: MCDU Android Jeehell Compatible

Messagede Harry » Jeu 19 Avr 2018 22:50

Merci Raymond,

Je ne me suis pas encore penché sur la question du RPM je vais regarder ça de près dès que j'aurai un peu de temps

Pour le moment j'experimente une version MCDU sur raspberry Pi qui me paraît intéressante si mes essais son concluant je vous ferais partager l'avancement

À bientôt sur le forum

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités