logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Lun 16 Jan 2017 14:58

fab a écrit:c'est mon entourage qui me rapporte les mésaventures alors je persiste et signe !!!


Tu laisses les collègues se planter et tu ramasses les morceaux.... applaublanc applaublanc applaublanc ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede tabar57 » Lun 16 Jan 2017 15:08

Merci Fabien, je me sens moins seul.

Je pense que les pros de l'informatique sont tous d'accord, y compris sur le fait de ne jamais mettre en place la dernière version de Windows sur un parc important mais attendre sagement, çà peut être valable pour nos simus également .
Je me souviens de matins qui chantaient quand Wsus était entré en action dans la nuit sur un parc de 1500 machines furieuxfumée

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Lun 16 Jan 2017 23:09

Bon il y a vraiment des jours sans et des jours avec...

J'ai reformaté mon PC ce soir, ca m'a pris 1H. Installation de W7, des quelques MAJ jusqu'au SP1 puis le soft de JL. Pas de plantage ce soir.

Concernant mon problème de crabage, j'ai réétaloné mes axes et augmenté un peu la zone de neutre. Le phénomène n'est plus réapparut ce soir... Merci Michel de m'avoir ouvert les yeux. Des fois on cherche compliqué...

Je touche du bois mais je pense que je tiens le bambou... chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 17 Jan 2017 10:54

Pas de quoi, Joël...
Heureux que tes soucis soient solutionnés rigolus ,

Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Mer 18 Jan 2017 09:43

Bonjour Mitch!
rien ne va plus , apres ue désinstallation complete et réinstalle de la B46, je dois réattribuer les fonctions input et output du simu via SIOC ! je voulais savoir s il y a moyen de sauvegarder ces paramétrages longs et fastidieux, car apparemment sauvegarder le fichier A320.cfg ne sert à rien. D'autre part quand je lance A320FMGS je n ai pas de connexion vers le hardware et l'avion est en mode moteurs allumés.Pour faire court je semble avoir un problème de hardware connect (cockpitsonic, kaperski, fsuipc,sioc) malgré qu il soient cochés à l'install!
bien cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 18 Jan 2017 11:57

Bonjour Polo,

Pour ce qui est du démarrage moteurs allumés, tu as désormais deux possibilités de démarrage de ton simu, sous forme des 2 icônes placées sur ton bureau par l'installeur : le Starter "classique", et le Starter "ENGRUN" (ENGines RUNning) qui comme son nom l'indique, t'initialise ton avion en situation "moteurs tournants".
>>> Voir Manuel d'Installation point 5.1 si ce n'est déjà fait....

Pour ce qui est de la sauvegarde des paramètres, je ne vois pas à quoi correspond le fichier que tu appelles "A320.cfg", d'autant que chaque utilisateur bâtit souvent sa propre architecture et choisit ses noms de fichiers... , il est donc difficile de s'y retrouver à distance... gratgrat :
>>> Les paramètres réglés avec FMGS_Config se trouvent dans les fichiers Acontrols.cfg et JoySW.cfg du dossier FMGS Server, mais ça je pense que tu le sais déjà.
>>> Pour Skalarki (je pense que c'est ce que tu voulais dire en citant "kaperski"), le lien avec FMGS est le module d'interface "SkalarkiIO.dll" du dossier "Hardware Modules", mais le profil de configuration se trouve dans le répertoire du constructeur.
>>> Le principe doit être le même pour CockpitSonic : le lien avec FMGS est le module d'interface "EHIDmodule.dll" du dossier "Hardware Modules" (il y a aussi un fichier cockpitsonic.ini) ==> Assures toi que ces deux fichiers soient présents !! Ensuite, je présume que le profil de configuration se trouve dans le répertoire du constructeur (mais n'utilisant pas ce matériel, je ne peux t'en dire plus).
>>> Pour SIOC / Opencockpits (vieux souvenirs car je n'utilise plus ce matériel), fais un essai de configuration de quelques fonctions avec SIOC_Creator (tu peux t'aider du Manuel Experts même s'il date de la B42, il reste valable dans ce domaine). Vérifies ensuite dans ton dossier Hardware Modules à la recherche d'un fichier ".ini" ou ".txt" du style "FMGSServer.iocp.ini" et "JeeHellWare.txt"... Il se pourrait bien que ce soient ces fichiers qu'il te faille sauvegarder en cas de réinstallation (dans le doute; tu sauvegardes tout ce qui a été rajouté dans ce dossier depuis ta réinstallation de la B46)...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Mer 18 Jan 2017 21:15

Salut a tous, et meilleurs voeux pour 2017,

avant de poser ma question, Polo dans Sioc Creator tu peux sauvegarder toutes ta config. le fichier a garder au cas ou c'est le fichier dans le repertoire de Sioc jeehellware.ssi un truc comme ca.

pour ma question j'ai un soucis depuis peux lorsque je suis sur la piste au decollage mon cockpit est bien dans l'axe de la piste mais lorsque je suis en phase d'atterrissage je suis desaxé meme avec une approche ils

si quelqu'un a une idée

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 18 Jan 2017 22:40

Bonsoir Harry, bonne année à toi aussi grandsoleil ,

Depuis quand as-tu ce souci ?

>>> Depuis l'installation de la B46 ??
==> As-tu bien sélectionné FSX ou ta version de P3D dans l'installeur, selon ce que tu as ?
==> Regarde dans le fichier c:\A320FMGS\Navdata\FSScenery.cfg si les chemins indiqués sont corrects.

>>> Depuis le tout dernier AIRAC en vigueur actuellement ?
==> Peut-être un problème de Navdata, as-tu ça sur tous les terrains ou sur une approche en particulier ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Mer 18 Jan 2017 22:47

Salut Michel,

je ne pense pas que cela viennent de la B46 car au début je n'est eu aucun problème

ensuite c'est sur tous les aéroports

j'ai airac1612 , p3d v3

petite question FTX vector peux t'il être à l'origine du problème

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Jeu 19 Jan 2017 00:24

Pour FTX vector, je ne sais pas te répondre car je n'utilise pas cet add-on...
S'il déplace légèrement les coordonnées des pistes, cela pourrait avoir cette conséquence. Mais je crois que le soft JeeHell fait désormais un bouclage avec ça, justement...

Il serait donc intéressant de faire le rapprochement avec ce qui a été modifié ou rajouté à ce moment car de ce que tu dis, tu n'avais pas de problème au début de la B46, et l'AIRAC 1612 n'est plus tout jeune... Donc aucune raison de ce côté de constater ça "depuis peu"...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités