radar meteo independant a fs9?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede camille » Lun 18 Jan 2010 15:45

Salut à tous,
Comme il est dit ci-dessus dommage que le RéalityXP 500 ne fonctionne pas en standalone installé sur un second pc utilisant WideFS par exemple.
Par contre il n'y a aucun problème à déporter le radar RealityXP en mode fenestré sur un autre écran voir un petit écran tv grâce à la fonction affichage écran secondaire de sa carte vidéo.

Sinon les réglages du radar son très efficaces et ressemblent pour beaucoup à la réalité.
Si un orage sur votre route est affiché (en rouge) vous le contournez, le déplacement de votre avion par rapport à l'événement mto est bien représenté dans le temps et distance.

Pour les petits curieux j'ai une photo que j'avais prise sur le panel du Beech 350.

Image

Bonne intiative dedale, guda,steph737, ben oui si l'on on cherche on risque de trouver.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Lun 18 Jan 2010 16:48

Effectivement,

La méthode que j'ai retenue est la suivante :
- calculer les coordonnées des points à 10, 20, 40, 80, 160 et 320Mn devant l'avion dans un angle de 60° (sans doute plus, plus tard)... Sans doute faudra t-il des points intermédiaires. je verrais en fonction des perfs
- pour chaque coordonnée Lat et Lon, écrire dans CC10 et CC18 :
- forcer une valeur aléatoire dans CC04 (pour rafraichir les données Weather)
- pour chaque point, stocker les infos intéressantes et extrapoler une matrice Météo
- Afficher cette matrice selon un algo (à définir) pour créer la carte du radar

Ca parait complexe d'autant qu'FS gère 24 couches de nuages et autant de précipitation.

RDV dans 6 mois :)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede Themax » Mar 26 Jan 2010 21:13

guda a écrit:RDV dans 6 mois :)


Ou ça et à quel heure ? ecroulerire

Le radar météo m'intéresse également cligneoeil Peut-t-on faire apparaitre celui de reality xp par un appuie de touche de sorte à le voir que quand on en a besoin ? impact sur les performances ?

Merci,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede steph737 » Mer 27 Jan 2010 08:43

Tu peux l'inclure dans une fenêtre du tableau de bord et utiliser les raccourcis claviers de FS pour les différents panels (dans la limite de 9 je crois). L'impact du WX 500 sur les FPS ne m'a pas paru significatif, contrairement au GPS (mais c'est pas normal non plus, là c'est moi qui ai un problème)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Mer 27 Jan 2010 10:50

Comme Reality XP tourne que sous FS, si tu es sur une machine déportée tu devras installer FS et le lier au premier via FSUIPC. Ensuite pour le faire apparaitre à la volée cela doit etre possible mais je ne sais pas comment

Pour finir, si c'est au dessus de GC ou VASFMC, tu risques d'avoir des artefacts => j'ai eu des soucis pour faire cohabiter une fenetre sur une autre en raison des rafraichissement OPENGL qui perturbaient la fenetre du dessus.

Ca devient de la bidouille


De mon coté pour le radar MTO, j'avance un peu :
Aujourdh'ui je scan la MTO devant l'avion et récupérant une centaine de point MTO dans FS. Mon algo pour extrapoler les infos n'est pas encore au point et la couche est trop uniforme.
RDV dans 5 mois maintenant yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede Souf » Dim 31 Jan 2010 20:41

guda a écrit:Comme Reality XP tourne que sous FS, si tu es sur une machine déportée tu devras installer FS et le lier au premier via FSUIPC. Ensuite pour le faire apparaitre à la volée cela doit etre possible mais je ne sais pas comment

Pour finir, si c'est au dessus de GC ou VASFMC, tu risques d'avoir des artefacts => j'ai eu des soucis pour faire cohabiter une fenetre sur une autre en raison des rafraichissement OPENGL qui perturbaient la fenetre du dessus.

Ca devient de la bidouille


De mon coté pour le radar MTO, j'avance un peu :
Aujourdh'ui je scan la MTO devant l'avion et récupérant une centaine de point MTO dans FS. Mon algo pour extrapoler les infos n'est pas encore au point et la couche est trop uniforme.
RDV dans 5 mois maintenant yeuxhaut

Bon courage pour le développement cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
Souf
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/09

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede blackbeast » Lun 28 Juil 2014 07:00

Hello guda...avais tu fini ton devoloppement, car je cherche exactement ce que tu pensais faire, j utilise vas FMC aussi...

merci

stef
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Lun 28 Juil 2014 09:21

Non je n'ai pas finit le développement car il devait être interfacé dans VASFmc qui n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede blackbeast » Lun 28 Juil 2014 09:52

ok zut as tu quand meme quelquechose d'utilisable ou pas du tous, car pour mon cockpit generique VAS FMC c est l'idéal
En vrai : HB-UCD en europe ou N... en Floride
En simulation : anciennement HB-SNA et prochainement HB-SNC...
Avatar de l’utilisateur
blackbeast
 
Messages: 49
Inscription: 12/09/10

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités