King-Air 200 pour FSX ?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Ven 3 Sep 2010 14:52

Bonjour à tous,

Je passe en vitesse...........

Pour faire bref, Fix, ne te focalise pas sur les systèmes, en effet, après de multiples échanges avec Claude,j'ai compris qu'il ne fallait pas forcement un addon "intelligent" pour en faire un cockpit mais c'est via la programmation SIOC que tu vas pouvoir tout créer même des actions réactions que l'addon ou FS ne gère pas !!!!!

Pour ce qui est de la question de passer ou non à FSX, en effet FSX est bien supérieur à FS9, c'est incontestable sur le plan graphique.

Ceci dit , je compte utiliser les deux et j'ai investi dans Ground environnment pro II pour les textures de bases, TreeX pour les arbres, real moon HD, et.......... REX FS2004, et bien je peux vous affirmer que cela vous change radicalement le vieux papy FS9 !!!

J'ai installé NL2000 ( Hollande Freeware photoreal + autogen ) avec REX en plus, c'est bluffant

voilà,

Si vous avez d'autres idées. suis preneur lolaffiche

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede hirem » Ven 3 Sep 2010 15:28

Bonjour, pour ma part, je n'ai pas encore fait le choix définitif ni de l'OS (XP ou Seven ) ni de FS9 ou FSX mais j'avance. Ce que je disais, c'est que le choix de l'avion est fait ! Bien sûr, un KA 350. Ceci-dit, celà fait plus de deux ans que le projet est en cours (boulot exige). Je crois que le plus logique aurait été de commencer simplement par un beau petit Cessna monomoteur, ne serait-ce que pour s'habituer à construire, interfacer, manipuler les logiciels...bref, commencer par le début.
Un bimoteur, surtout de la qualité du KA est déjà une gageure (je ne parle même pas d'un gros porteur).

Windstormer, je ne doute pas que FS9 bourré d'addons de qualité soit très bien, mais alors que dire de FSX amélioré lui-aussi ...

Prochaine étape pour moi de ce WE c'est de voir comment on peut porter le KA d'Aeroworx sous FSX, sachant qu'utilisant les gauches flight Illusion, le besoin est surtout sur les systèmes et le modèle de vol.

Bonne réflexion à chacun.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Ven 3 Sep 2010 20:21

Bonsoir Rémy,

Pour le B200 Aeroworx sur FSX, ça fonctionne mais il y a le problème du panel 2D sur lequel je ne me suis pas trop penché.
Il doit y avoir moyen d'y remédier.

Mais comme me l'a si bien dit Bee-Gee, laissons à FS9 ce qui lui appartient et évitons de monter des usines à Gaz pour faire tourner un truc de l'un sur l'autre.....

effectivement FSX est bien supérieur graphiquement mais sache que lui plus des addons de qualités ( traffic, ATC, sol, Ciel, environnement sonore) risquent de mettre les pc à genoux.....

Pour info, avec un copain qui construit aussi un cokpit avec FS9 et les divers addons top, nous avons mis à genoux un réseau composé d'un Q6600 overclocké avec 8Go de Ram et GPU 1Go ainsi qu'un I7 8 Go de Ram et Gpu 2 Go.......Alors avec FSX lolaffiche

Comme je l'indiquais, je construis mon jouet sur FS9 avec Aeroworx et je me penche sur les solutions pour FSX ( elles évoluent chaques mois avec l'apparition d'addons king Air)

Bon We
A+
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede FiX » Sam 4 Sep 2010 00:19

Petite question un peu hors sujet mais qui me taraude: je me demandais justement si le fait de faire un réseau pouvait ralentir la machine principale?
Logiquement , on utilise des PC pour déporter certaines choses (comme les gauges, le GPS...) pour soulager la machine principale, mais je sais pas j'ai l'impression que lorsque je fais tourner FSX avec le deuxième ordi en réseau, j'y perds quelques FPS...
Et j'avais dans l'idée de mettre un troisième PC, mais je susi déjà limite en FPS, alors je ne sais pas torp? Es-ce que le fait de rajouter une troisième machine fera ralentir le PC principal avec FSX?


Bon sinon pour les add-on, oui, j'ai compris que l'on pouvait faire beaucoup de choses soit même avec FSUIPC, mais le gros , gros avantage de l'add-on bien foutu, c'est qu'il le fait pour toi...
Tu as une vraie action dans l'add-on, l'add-on revoit une info sur un afficheur que tu récupères.
Sinon il faut programmer toi même l'action mais rien ne se passe vraiment dans l'add-on, c'est terriblement frustrant et ça enlève la possibilité de jouer avec les pannes par exemple, non?
Mais reste toujours le problème de l'interfaçage, en fait tout cela n'est toujours pas clair du tout pour moi, et c'est pour ça que je suis à l'arrêt total depuis quelques temps, il faut que je règle ce problème d'avion.
La solution serait évidemment de se contenter du baron 58 natif de FSX, mais avoir dans le cockpits des switch pour allumer les feux tail/flood alors qu'ils n'auront aucune action sur l'avion, c'est vraiment un truc que je digère pas... nonbleu
Et puis il y a quand même des choses qui sont très mal foutues dans les avions de base qui sont difficile à accpeter quand on vole sur un add-on.
Exemple tout simple: la gestion des moteurs et de la richesse en fonction de l'altitude: sur le B60 duke c'est une meirveille (ça serait le rêve de pouvoir le transformer en cockpit celui-là...), quand tu reprends le baron58 de FSX, c'est d'un triste...tu peux faire n'importe quoi,ça tourne toujours, c'est de l'arcade...
Et ça c'est bien l'add-on qui le permet.

il y a aussi une autre question que je me pose: Je crois que Claude a interfacé les fonctions inexstantes dans FS grâce à key to mouse, mais il utilise le panel 2D de l'add-on, ses gauges et sa vue son sur la même machine.
Moi j'aurais un PC pjuste pour la vue extérieur (eyefinity) et une autre pour des gauges stand alone (jeehel), donc pas la possibiliter de "cliquer " sur un panel de l'add-on, alors je ne sais pas comment je vais pouvoir tout interfacer!

Enfin bon, il va falloir que je mette tout ça au clair, impossible d'avancer sérieusement s'il reste des points aussi obscur.
(Mais au moins j'ai déjà arrêté mon choix d'OS et de version de FS...)
En tout cas si quelqu'un me dit que le B60 duke serait interfaçable...je sais pas ce que je lui fait mais...je suis content!! sourirebis
Dernière édition par FiX le Sam 4 Sep 2010 21:17, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede FiX » Sam 4 Sep 2010 01:02

Sinon je viens d'installer l'isdt, ça a l'air pas mal du tout (bon je n'ai pas de panel, je n'ai pas encore vu comment faire la manip pour utiliser celui de FSX), mais à la limite dans le cadre d'un cockpit c'est parfait, y'a juste la vue extérieure.
Je vais me pencher sur la question, reste à voir ce qu'il est possible de faire avec cet add-on et SIOC...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede hirem » Sam 4 Sep 2010 20:51

Bonsoir,

Windstormer, tu parles de fichiers sons TSS. J'ai beau chercher partout, introuvables..
Peux tu nous en dire plus ?
Merci

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede Boutondair » Sam 4 Sep 2010 20:57

+1affiche merci affiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede hirem » Sam 4 Sep 2010 21:28

Entre temps, trouvé !
http://secure.simmarket.com/turbine-sou ... pack.phtml

J'espère que l'on peut les transférer sur FSX ..
A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede FiX » Dim 5 Sep 2010 00:30

windstormer a écrit:
Pour info, avec un copain qui construit aussi un cokpit avec FS9 et les divers addons top, nous avons mis à genoux un réseau composé d'un Q6600 overclocké avec 8Go de Ram et GPU 1Go ainsi qu'un I7 8 Go de Ram et Gpu 2 Go.......Alors avec FSX lolaffiche

Bon We
A+



Je reviens sur cet info, tu pourrais préciser ce qu'il en est exactement pour la mise à genou de cette très grosse config?
tu précises que c 'est une mise en réseau, alors es-ce que c'est le fait d'avoir fait un rééseau (FSX vue extérieure + gauges et addon je suppose?) qui a fait ramer le tout ou c'est juste FSX avec ses add-on qui a mis à genou le PC?
Parce que ça me fait peur ce que tu me dis là...
J'ai toujours vu que le fait de faire un réseau pour déporter des choses n'aggravait pas la situation (voir même l'arrangeait), donc je compte bien faire un réseau avec 3 PC (FSX + gauges + GPS), mais ça m'embêterait d'y laisser des morceau je suis déjà juste-juste en FPS (dans les 20FPS).

Sinon je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre à genou un corei7 !!
J'ai une config bien plus modeste, incomparable même, et ça tourne "correctement".
J'ai un Athlon II X4 OC à 3.5Ghz / 4Go de RAM / DD 7200trs / radeon 5850, le tout avec FSX en eyefinity (5040*1050) avec GEX /UTX /REX2 /UT2 /activ sky / france VFR , presque tous les curseurs à fond (sauf le trafic de FSX qui est désactivé et celui de UT2 à 35%, pas de trafic bateaux et l'eau à 1x) et ça vole...et c'est beau!!

Alors avec un i7...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Dim 5 Sep 2010 00:46

Je vois que ça papote !!!! Et c'est tant mieux... lolaffiche

Pour les fichiers sons de Turbine sound studio, c'est pour FS9 car pour FSX , la technologie des "cones" n'est pas utilisée et le plus grand nombre de points de vues et donc d'écoutes n'est pas le même, il y a des endroits ou les sons sont étranges.....

La mise en réseau augmente effectivement le potentiel de calcul et par conséquent il est possible de mettre les curseurs plus à droite mais Win7 n'est pas un modèle d'os du genre pour le rendement.....(DirectX 10 fait laguer pas mal)
Régulièrement des coeurs ne sont pas sollicités et le pc tourne sur trois pattes furieuxfumée et j'en passe

Rémy, essaye ta config avec les curseurs à droite, l'addon Traffic AI bien en puissance et augmente les effets... tu me donneras des nouvelles.....Tu nous dis que ça tourne correctement mais que tu es déjà limite à 20 Fps ??? Je ne te suis pas trop sur ce point

Des scènes comme NL2000 sont de véritables bouffeurs de FPS ( mais c'est bien beau cligneoeil )

Petit conseil pour les anxieux comme moi, lolaffiche faites vous plaisir et ne pensez pas trop sinon le simu ne verra jamais le jour, il y a toujours un truc pour nous "empoisonner" l'existence et nous faire surchauffer des neurones.

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités