Addon XPlane 11

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Addon XPlane 11

Messagede JacquesZ » Jeu 27 Avr 2017 07:26

Un add-on gratuit qui améliore l'affichage par XPlane 11 des paysages extérieurs, y compris la nuit: Reshade, on le trouve dans le store d'XPlane.
Très impressionnant, je n'ai pas encore XP11, mais ça motive à l'acheter.



Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Addon XPlane 11

Messagede sikorsky77 » Ven 28 Avr 2017 17:20

Je télécharge et je regarde
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Addon XPlane 11

Messagede tabar57 » Ven 28 Avr 2017 19:17

Bonjour,

Finalement avec Xplane on va revivre ce qu'on a vécu avec Fsx c'est à dire sans Addon et bidouillage murrouge
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Addon XPlane 11

Messagede sikorsky77 » Sam 29 Avr 2017 23:54

ptet ben qu'oui , ptet ben qu'non

la majorité des scènes et avions s'installent très facilement , mais parfois on va modifier ou remplacer les fichiers de bases de X-PLane
comme par exemple certains add-ons freeware qui vont remplacer les textures originales de X-Plane (celles des aérodromes et aéroports , celles des routes , des nuages, etc...)
ce qui pose des problème avec les mises à jour automatiques régulières de X-plane qui ré-installent les textures originales modifiés par l'add-on par celles de la dernière version X-Plane
Le moteur de mise à jour auto semble comparer les répertoires standards de son X-Plane et leurs contenus avec l'installation standard de la dernière version d'X-Plane sauvegardée sur le serveur de Mise à Jour
toute modification d'un ou de fichiers correspondant à l'installation standard par rapport a la dernière version en cours est automatiquement écrasée par ceux de la dernière version.
a moins que j'ai loupé quelque chose sur le sujet pour éviter çà

malgré ça , améliorer son X-Plane par l'installation
- d'un avion c'est copier le dossier de l'avion dans le dossier \Aircrafts,

- d'une scène c'est copier le dossier de la scène , du mesh , du landclass de l'aéroport ou aérodrome dans le dossier \Custom Scenery
il existe une sorte de scenery.cfg dans le dossier \Custom Scenery pour respecter l'ordre des scènes avec une certaine similitude dans le classement ressemblant à celui de P3D/FSX)
il existe de petits add-on freeware pour gérer ce fichier de façon intuitive , cependant c'est un bête fichier texte que l'on peut manipuler de façon basique avec notePad

- d'un Plugin, add-on ou programme intégré dans le fonctionnement de X-Plane
- genre XP-UIPC (P3D FSUIPC) ,
- ReShade,
- Autogate,
- JarDesign Ground Handling (GSX P3D) ,
- JarDesign X-Life Freeware ou X-Life de Luxe payware (Traffic AI),
- Air Plugin (Air manager Plugin de communication avec X-Plane)
c'est copier dans \Resources\Plugins

en général, installer un add-on reste donc relativement basique et à la portée de toutes et tous
autre avantage , pas de dossiers disséminés un peu partout sur vos disques genre à la mode P3D/FSX , ici tout est dans le dossier X-Plane
pour les avancés en language LUA genre genre les Jacques grâce à Air Manager , des add-ons sont développés en LUA et on peut développer les siens

mais mon avis ne vaut pas celui des experts X-Plane car j'en suis à mes débuts avec ce simu

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron