Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede rodaure » Mer 21 Mai 2014 08:48

Bonjour à tous

Voilà j'ai télécharger la demo de Prosim et de ce que j'ai vu , c'est vraiment un soft intéressant pour ce que je souhaite faire.
Malheureusement il me manque beaucoup d'infos sur le produit ou plutôt j'y comprend rien ecroulerire

Mes questions sont les suivantes.

Peut-on utiliser Prosim avec le 737 de base FSX?
Si oui peut-on utiliser le CDU 737 et si oui comment le faire interagir avec. (mode virtuel , plus tard pour le hard cligneoeil )

Comment integrer les sons de prosim dans l'avion qu on utilise(ex: minimum, altitude, décrochage,vitesse etc..)

Merci encore pour votre aide , en esperant avoir était assez clair.

ps:Faut-il sinon forcement prendre un avion Ifly ou PMDG ou encore le 737 jetstream de prosim ?

merci
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede fab » Mer 21 Mai 2014 09:03

rodaure a écrit:Peut-on utiliser Prosim avec le 737 de base FSX?


Oui, je l'utilise tous les jours avec FSX depuis 2 ans, sans aucun addon chouettedoights

rodaure a écrit:Si oui peut-on utiliser le CDU 737 et si oui comment le faire interagir avec.


Oui, le passage du mode virtuel au réel fonctionne parfaitement ...
Je l'ai utilisé longtemps sur l'écran, maintenant, j'utilise 2 CDU : un CDU qui fonctionne comme un clavier de PC et l'autre en USB avec un driver ...

rodaure a écrit:Comment integrer les sons de prosim dans l'avion qu on utilise(ex: minimum, altitude, décrochage,vitesse etc..)

Je n'ai pas la liste en tête, mais il y en a de prévu.
Domdom l'a fait avec des "gates" à voir ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=2272&p=50494&hilit=prosim#p50494 ...

rodaure a écrit:ps:Faut-il sinon forcement prendre un avion Ifly ou PMDG ou encore le 737 jetstream de prosim ?

tu as certainement compris que non nondoightblanc

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede rodaure » Mer 21 Mai 2014 11:21

Merci Fab pour ton retour grandsoleil

Oui, le passage du mode virtuel au réel fonctionne parfaitement ...
Je l'ai utilisé longtemps sur l'écran, maintenant, j'utilise 2 CDU : un CDU qui fonctionne comme un clavier de PC et l'autre en USB avec un driver ...


il arrive à se connecter à l'avion quand meme ? car si je me souviens bien, on n a pas l option dans le 737 de base (dans les vue déportées)il le gère en arrière plan ?


Je n'ai pas la liste en tête, mais il y en a de prévu.
Domdom l'a fait avec des "gates" à voir ici http://www.aircockpit.com/viewtopic.php ... sim#p50494 ...


Super, je vais aller jeter un oeil

tu as certainement compris que non nondoightblanc


maintenant oui sourirebis

Encore une question dans prosim, le type de simulator à choisir est bien embded(un truc ds le genre) ? car quand je choisi MSFS prosim n'arrive pas à se connecter et l autre option est pour xplane

Merci
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede fab » Mer 21 Mai 2014 12:02

rodaure a écrit:il arrive à se connecter à l'avion quand meme ? car si je me souviens bien, on n a pas l option dans le 737 de base

Exacte, pas de CDU dans l'avion de base FSX, en fait, le "CDU Prosim" travail avec "Prosim server" et donc n'a aucun contact avec FSX et l'avion de base !

Prosim passe par FSUIPC et/ou IOCP pour communiquer avec l'avion de base, directement sur les commandes de l'avion.

Pour résumé : CDU Prosim <<<>>> Prosim 737 <<<<>>>> FSUIPC/IOCP <<<<>>>> 737 de FSX

rodaure a écrit:Encore une question dans prosim, le type de simulator à choisir est bien embded(un truc ds le genre)


J'ai rien changé, je vérifie ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede rodaure » Mer 21 Mai 2014 13:48

Merci MErci Merci , je vois mon ignorance s'effacer petit à petit rirebleu

Prosim passe par FSUIPC et/ou IOCP pour communiquer avec l'avion de base, directement sur les commandes de l'avion.

Pour résumé : CDU Prosim <<<>>> Prosim 737 <<<<>>>> FSUIPC/IOCP <<<<>>>> 737 de FSX



ALors si j'ai bien compris pour FSUIPC il faut également acheter une licence (30euros je crois) mais pour IOCP je ne vois pas ce que c'est .

Dans ce cas si j'utilise sioc (que je pensais utiliser pour mon ovh fait maison avec carte opencockpit) je déclare qui dans quoi .

pffff en fait non , c'est toujours aussi flou mdr

Désolé avec ces questions de noobs murrouge

J'ai rien changé, je vérifie ...


Merci cligneoeil


En fait pour résumer voici mon projet ,y a t il des contre indications ? possibilité de tout gerer avec Prosim sans Sioc ?

737 FSX de base
TQ 737 de chez Jetmax que je veux utlisier avec Prosim737
Les gauges avec ProSIM sur un autre PC (client)
Mon OVH maison avec carte opencockpit et Sioc
MCP avec Prosim
et environement (bruit alarme etcc ) avec prosim
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede fab » Mer 21 Mai 2014 15:28

rodaure a écrit:Désolé avec ces questions de noobs

meu non, meu non ecroulerire

Quand j'ai commencé, je n'avais pas acheté FSUIPC, prosim fonctionne bien, je l'ai très vite acheté pour d'autres fonctions.
Donc tu peux commencer comme cela ...

IOCP c'est un serveur qu'il y a dans SIOC, donc tu dois l'avoir !
Le qui dans quoi, en restant poli ecroulerire , seulement l'IP du serveur IOCP de SIOC et son numéro de port.(tu lance SIOC, c'est indiqué dans la fenêtre de SIOC)

ensuite, dans les pages de configuration de prosim, tu associes, soit des offsets (FSUIPC), soit des variables IOCP (SIOC) aux fonctions présentes ...

Lis les Docs, et pose les bonnes questions ... cherche un peu, que diable !

pas de contre indication ! applaublanc

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede rodaure » Mer 21 Mai 2014 15:48

meu non, meu non ecroulerire

Quand j'ai commencé, je n'avais pas acheté FSUIPC, prosim fonctionne bien, je l'ai très vite acheté pour d'autres fonctions.
Donc tu peux commencer comme cela .


ok cool , je vais commencé comme ça..


Le qui dans quoi, en restant poli ecroulerire , seulement l'IP du serveur IOCP de SIOC et son numéro de port.(tu lance SIOC, c'est indiqué dans la fenêtre de SIOC)


Oui j'ai hesité en l'écrivant ecroulerire ecroulerire

Lis les Docs, et pose les bonnes questions ... cherche un peu, que diable !


Promis, c'est juste qu entre le boulot et mes déplacements , j'ai trés peu de temps et que je veux comprendre rapidement lol


MErci encore, je me telecharge toutes les docs pour les lire pendant mes déplacements.

Merci merci, je test tout ça et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Besoin d éclaircissement sur Prosim 737

Messagede fab » Jeu 22 Mai 2014 07:19

Encore une question dans prosim, le type de simulator à choisir est bien embded(un truc ds le genre) ?


C'est "MSFS" qui est declaré gratgrat pour MicroSoftFlightSimulator logique, non ? gratgrat pour une fois en informatique ecroulerire
J'avoue ne pas avoir essayé autre chose etonneyeux

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités