Questions à poser à un editeur d'avion

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede Jackpilot » Ven 28 Sep 2012 20:29

SysCard: en gros

On branche tout, les switches d'un coté, les voyants de l'autre, dans nimporte quel ordre, par brochettes de 8 qui partagent un negatif entre eux . (ce qui allège le cablage).

Switch:
On lance le logiciel, on bouge le switch, l'ecran indique que c'est par exle n° 08 de la liste .
On va sur une autre page et on coche la fonction souhaitée dans la liste FSUIPC ex Gear-up pour le 08. save . done.
(etc, on peut aussi indiquer un offset si on sort de FSUIPC pour les cas compliques.)

Voyant:
on affiche la liste a l'ecran, on clique sur le num 01, le voyant correspondant s'allume, on verifie lequel et on l'affecte à sa fonction comme ci-dessus, ensuite 2,3,4...

On peut tout allumer, allumer quand c'est ON allumer quand c'est OFF faire clignoter vite, lentement, etc le tout d'un clik de souris.
Pas de resistances a souder sur les Leds , alim directe de la carte
On peut aussi importer un fichier Xls complet de toutes fonctions, et hop ! (à condition de cabler non pas nimporte comment mais dans l'ordre indiqué par celui qui a crée le Xls)
Je rappelle que je suis bon pour le bricolage mais que l'informatique , comme beaucoup d'autres ..je nage..
Alors si moi j'y arrive les nuls n'ont rien a craindre ...lol
JackP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede FiX » Ven 28 Sep 2012 20:38

OK, merci Jack. C'était pas la partie "bricolage" qui m'intéressait, pour le coup les contraintes des cartes OC ne me posent aucun problème, ça ne me dérange de souder des résistances sur les leds et d'avoir des entrées dans le désordre (il suffit de se faire des cartes de répartitions avec un petit CI maison au fer à repasser... yeuxhaut ).
Mais c'est donc bien le même principe que pour les cartes OC, on assigne des offset FSUIPC. (Avec la possibilité de programmation d'évènement en moins).
Donc ces cartes ne sont valables que dans le cas ou l'add-on ou le logiciel utilise une liste d'offset FSUIPC connus.


Et alors niveau add-on justement, un 737 (prosim, sim-A ou ifly...) ne peut pas se contenter d'utiliser les offset FSUIPC natifs d'FS. Donc ça se passe comment, ils vont donner une liste avec leurs offset et leur fonction?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede FiX » Ven 28 Sep 2012 20:44

hirem a écrit:Bonjour Fix,

Tu as raison pour le Dash 8, malheureusement, seule la version Q300 est dispo et commence a datè un peu. La version Q400 est dispo sur xplane..mais apparemment il manquerait des systémes. J'ai eu l'occasion cette annèe de prendre cet avion dans une liaison Island/Groenland, sympa, reportage bientôt, là je suis à Paris (salon mondial simu ce matin).
Entre parenthése, l'ATR de Flight1 ètait mon avion de prèdilection mais pas d'offsets...
Pour les cartes, j'ai achetè celle de Flight illusion. Fliable, logiciel facile, connection immèdiate mais.....pas de programmation des conditions, donc, prochaine mise en vente et retour Sioc !

Amitiés, Rémy qui a mis les accents à l'envers sur ipad..



Que l'add-on du dashQ300 date un peu, ça n'est vraiment pas un problème à partir du moment où l'on a un cockpit "hardware" complet...puisque de toute façon on ne remet plus les pieds (enfin, les yeux) dans le cockpit virtuel...
Quant au reste (modèle de vol, système, environnement sonore), franchement ce dash Q300 de majestic software est tout sauf dépassé. D'un point de vue simulation, c'est juste exceptionnel.

Et le Q400 devrait arriver un de ces quatre quand même! (Avec un glass cockpit, moins charmant que les aiguilles, mais qui facilite drôlement la fabrication du MIP.)
Il est bientôt en beta normalement.
Il s'annonce absolument exceptionnel.


Pour l'ATR, il y a quelqu'un sur ce forum qui connait bien l'équipe de développement de cet add-on et pour eux la politique est très claire: hors de question de filer les offset. Ils se foutent totalement que leur add-on puisse être cockpitable.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede hirem » Ven 28 Sep 2012 21:41

Par contre, Q300 ou 400, bonjour la réalisation de l'overhead !
Pour l'Atr, je ne saisis pas trop le pourquoi, domage.
J'ai discuté cette semaine avec un pilote ATR, il préfère la version aiguilles à la nouvelle version glass car la préparation en exploitation est plus rapide..la nouvelle version 600 s'apparente plus à un liner.

Finalement, je ne comprends pas la comparaison de ces cartes. Le Sioc est infiniment plus puissant pour les conditions et semble indispensable (cf ne serait -ce que B 200) à moins que je n' ai pas saisi la possibilité de pragrammation de ces cartes : opérations bowléennes possibles ? De type si telle condition et telle autre alors allume cette Led.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede FiX » Ven 28 Sep 2012 23:06

L'OVH du Q400 (et le Q400 en général) est un peu plus embêtant à cause des korrys. Disons qu'il faut mettre au point une bonne technique pour les korrys (comme A320 hérétique) pour pouvoir les faire à la chaine efficacement.
Mais sinon , au contraire, je trouve que l'OVH du Q300 est particulièrement sympa et pas trop compliqué à réaliser.
(Bon par contre, avec une CNC évidemment).
Mais les gauges analogiques sur le 300 c'est juste un truc de malade, vraiment trop de boulot (surtout avec les mini digit dans les gauges).
En tout cas, par rapport à l'OVH d'un 737, y'a pas photo...


Pour les autres cartes: en fait l'intérêt des cartes type FDS qui sont plus "plug&play" c'est lorsque tu as un add-on prévu pour un cockpit (et y'en a pas 36, en gros, des 737...). Mais c'est juste inutilisable pour tout le reste en aviation légère où tu dois bricoler en SIOC.
Evidemment ça serait bien mieux si on avait des add-on comme prosim pour de l'aviation légère, où toute la logique de l'avion est déjà prête à être utilisées, il ne reste plus qu'à "assigner" les fonctions aux entrées et sorties.
Malheureusement les editeurs ne s'y intéressent pas du tout.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede hirem » Ven 28 Sep 2012 23:34

Ok, c'est bien ce que disais, en fait, le sioc en dehors du cadre particulier d'un 737, est indispensable et les cartes OC itou, ce qui répond à ta question initiale il me semble où peut-être que je n'ai pas tout saisi ?
Dodo...
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede jeanluc » Ven 28 Sep 2012 23:44

Bonsoir, ou Bonjour lolaffiche

Juste une question bête, pourquoi ne pas faire le home cockpit du dash, panel, overhead etc... et interfacer avec sioc mais avec un appareil simple avec des gauges pm comme par exemple les gauges du pmrj qui sont trés belles?.

Je connais un peu le dash mais si il dois développer ce soft avec des offsets soit fsuipc ou ces propres offsets, j'ai peur que les tarifs soit un peu cher, je prends comme exemple l'airbus a320 wilco de Eric Marciano.

Je sais que je n'ai pas répondu a tes questions mais moi perso je lui demanderais de faire un soft qui récupère les offset fsuipc voir qu'il creer ces propres offsets.

Bon courage pour la suite
jeanluc
 

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede FiX » Sam 29 Sep 2012 00:38

hirem a écrit:Ok, c'est bien ce que disais, en fait, le sioc en dehors du cadre particulier d'un 737, est indispensable et les cartes OC itou, ce qui répond à ta question initiale il me semble où peut-être que je n'ai pas tout saisi ?
Dodo...


Euh, non, en fait là on a dérivé, ça n'est pas vraiment ma question initiale.
La question était de savoir ce qu'il faudrait qu'un editeur prévoit comme interface pour que l'on puisse l'utiliser avec le hardware "grand plublic".
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede FiX » Sam 29 Sep 2012 01:01

jeanluc a écrit:Bonsoir, ou Bonjour lolaffiche

Juste une question bête, pourquoi ne pas faire le home cockpit du dash, panel, overhead etc... et interfacer avec sioc mais avec un appareil simple avec des gauges pm comme par exemple les gauges du pmrj qui sont trés belles?.

Je connais un peu le dash mais si il dois développer ce soft avec des offsets soit fsuipc ou ces propres offsets, j'ai peur que les tarifs soit un peu cher, je prends comme exemple l'airbus a320 wilco de Eric Marciano.

Je sais que je n'ai pas répondu a tes questions mais moi perso je lui demanderais de faire un soft qui récupère les offset fsuipc voir qu'il creer ces propres offsets.

Bon courage pour la suite



Alors, c'est pas du tout ça.
Le but c'est justement de ne pas avoir à bricoler à partir d'un avion simple.
Le but est d'avoir un avion on ne peut plus complet, qu'il ne reste plus qu'à interfacer.

Il y a un editeur (majestic software) qui fait un add-on (le Q300, et le Q400 qui sortira bientôt) vraiment exceptionnel au niveau réalisme. ils n'ont qu'un seul avion et ils bossent des années dessus. A la base c'est prévu pour l'entrainement des pilotes.
Autant dire que l'on est dans la rolls de la simulation.
Là où ça devient très intéressant c'est qu' ils axent leur développement sur la fabrication de simulateurs. (comme prosim, sim-A ou jeehel par exemple), avec une version "training edition", prévue pour être utilisées en cockpit "physique".
Sauf que c'est pas vraiment prévu pour le home-cockpit (comme prosim ou jeehel...), ils ont déjà réalisé des cockpits professionnels à partir de cet add-on mais avec leurs propres hardware conçu spécialement pour leur cockpit. (Mais ça, je ne le savais pas).
Et c'est en leur demandant des informations précise sur leur add-on et la possibilité de l'interfacer qu'ils m'ont expliqué ça.
Et puis dans un mail il me dit ça:
"We were using our own boards which we have developed (UDP based) to
interface with the cockpit. I however think now it's a time to use some
existing interfaces, as making own interfaces is a very time consuming
process.
Do you have any suggestions about that ?"

Donc je lui explique qu'il ya une communauté intéressée par la construction de cockpit et que ça serait bien s'ils pouvaient faire profiter de leur add-on en prévoyant une interface utilisable par les amateurs, je lui parle d'ifly, prosim etc...
Et donc il me demande quel type d'interface est utilisée pour nos cockpit etc...

Donc ça n'ira peut être pas bien loin, mais bon, il est au moins ouvert à la conversation et on ne sait jamais sur un malentendu, fonce, ça peut marcher... sourirebis
En tout cas j'aimerais au moins lui raconter quelque que chose qui tient debout, si par miracle ils avaient vraiment envie de nous pondre une interface pour leur Q400, ça serait franchement top.

Niveau tarif, oui, c'est cher, leur Q300 était dans les 400euros (il est à 150euros maintenant que le 400 va arriver), le 400 sera donc au moins à ce prix là.
Maintenant , on est dans les tarfis de prosim/ifly, largement en dessous de simA et PM, et là on parle d'un truc qui serait franchement aboutit.
(Sachant que pour les display, ils ont déjà tout en .exe).
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: URGENT: questions à poser à un editeur d'avion

Messagede Jackpilot » Sam 29 Sep 2012 03:30

Suis pas sur de comprendre , mais la logique de l'avion n'est pas dans la carte d'interface!!? ni dans sa programmation.
Si l'avion est bien concu, notamment pour la formation, tout est deja dans le "modele " de vol et la logique interne..non?
Je ne pense pas que tes interlocuteurs aient besoin des possibilités de SIOC pour recréer une logique qu'ils ont deja programmé
Je me trompe?
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités