POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

Messagede scojj » Dim 9 Sep 2012 12:35

Je comprends tout à fait tes arguments, mais je me permets de te faire remarquer que si tu fais la différence entre mon initiative et la mentalité "c'est disponible donc on en fait ce qu'on veut", alors cette discussion crée une ambiguité ou un risque d'amalgame entre les deux.

Il est à remarquer que sur Avsim, ce sont les ex-membres de POSKY eux-même qui ont posté des modèles (outre les livrées), ce qui sous entend qu'ils ne voient pas d'un mauvais oeil une distribution par d'autres canaux que le leur et qui donc échappe alors à leur contrôle.

Enfin la notice de droit d'auteur stipule que les avions ne peuvent être redistribués, mais l'application des droits est détaillée plus bas :

-For painters please see our webpage we are open for paintings.
-For any other changes you must ask permission to the Author.
-No charge may be made for this package
-This Aircraft may not be bundled with any other package ( freeware or payware )
-The use of this aircraft is at your own risk, the author cannot be held responsable.

Ce qui laisse à penser que ce qui leur déplaît, c'est la redistribution cachée, "bundled", à d'autres créations, gratutes ou payantes.

Par ailleurs si mon intitative dérange, tu peux aussi effacer le post, je ne le remettrai pas, ne tenant pas à mettre mal à l'aise les administrateurs d'Air-Cockpit.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

Messagede Colibri » Dim 9 Sep 2012 13:06

JJ, ne le prend pas personnellement. Mes rappels concernant le droit d'auteur sont d'ordre général, comme je l'ai précisé:
Ce n'est pas contre cette petite diffusion-ci, bien bénigne, que je me bats, c'est contre la mentalité "c'est disponible donc on en fait ce qu'on veut", parce que rien n'est plus faux.
A fortiori si Opensky lui-même met ses créations en diffusion sur AVSIM.

Je réagis surtout à ce qu'écrivait Jack, en particulier ceci :
Un produit mis sur le domaine public est public
parce qu'il ne faut pas confondre "domaine public" et "à disposition sur internet". Ce sont deux choses bien distinctes. Par définition, une création qui fait l'objet d'un copyright N'EST PAS dans le domaine public, même si elle est à mise à disposition gratuitement.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

Messagede scojj » Dim 9 Sep 2012 13:46

Merci pour ces précisions.

Je ne le perends pas personnellement, au contraire, je veux éviterune situation qui pourrait par ambiguité mettre mal à l'aise les personnes qui gèrent le forum (et donc sont responsables du contenu des posts). cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

Messagede Jackpilot » Dim 9 Sep 2012 15:18

Vincent, encore une fois tes explications sont claires et valides.

Je pense simplement que l'habitude d'un monde exagérément tracassier peut porter à ne plus accorder au bon sens la place qui lui revient.

Je reprends donc ce que j'ai dit:
1) Un produit mis sur le domaine public est public,,,ce qui est exact et redondant
2) les avions de Posky ne sont pas du domaine public
3) Nous sommes tous d'accord pour condamner l'exploitation commerciale du travail des autres, mais sans pénaliser pour autant la bonne foi et l'entousiasme de cette communauté de doux dingues!
How's that?

lolaffiche
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: POSKY, c'est fini... Mais les avions sont saufs...

Messagede Colibri » Dim 9 Sep 2012 16:06

clean, sir cligneoeil

Je suis assez chatouilleux sur la question du droit d'auteur car s'il était mieux respecté (... et si j'avais ne serait-ce qu'un tout petit peu le sens du commerce ... murrouge ), je pourrai peut-être encore essayer de vivre de mon métier de photographe furieuxfumée
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités