Question pour (très) expérimenté

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 28 Aoû 2011 12:21

..arrgupffffslurpscroncht ! merci pour l'indication du prix...houlalalalalala........
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 28 Aoû 2011 12:30

Fix: mon dernier message s'est croisé avec le tient.

Pour ma part, pas de jugement outre mesure sur le tarif. La démo de PM est hallucinante de propreté et personne n'est obligé d'acheter. Tu te doutes bien qu'avant de me lancer là dedans, je vais quelque peu me renseigner; je ne suis que dans l'avant-projet.

Pour les écrans, j'ai déjà expérimenté triple head sur moniteurs. C'est quand même autre chose qu'une simple vue frontale mais effectivement, on en veut toujours plus !

L'entretient sinon l'achat de trois projos + les lampes ...et la place sont rédhibitoires chez moi, trop lourd..

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la solution intermédiaire de 3plasmas ou LCD de type 30 à 50 p semble bien me convenir..
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede scojj » Dim 28 Aoû 2011 13:52

Je ne peux que confirmer, et le prix de PM (1.600 euros pour la base : captain, F/O et PM Systems), et la relative imperfection (bugs). Et 1.600 euros c'est hors TVA !
Et encore, PM a eu une spectaculaire augmentation il y a quelques années (de l'ordre de 50 %) et je ne sais pas si 1.600 euros ce n'était pas "avant".

Il y a des solutions moins onéreuses : fllight deck software par exemple. dans les 350 euros pour tout le cockpit.

Ou encore l'excellent travail de Daniel Gagne (pour le moment gestion de l'overhead seulement), plus réaliste que PM à mon sens et très pratique à configurer.

Prosim est à regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede GAILLARD » Jeu 1 Sep 2011 19:14

Pour répondre à tes deux questions venant de mon point de vue perso.

Le prix d'un simu est personnel , tu veux ou tu veux pas mettre de l'argent , et cela ne doit en aucun cas être un "tabou" meme sur un forum, chacun est libre. Mon expérience me dit que PM pour le 737 c'est pas mal et assez poussé ... maintenant tout dépend du niveau que chaque "simmer" veux ou plutôt peut assurer dans le developpement aussi bien hardware que Software car il faut quand meme des compétences (sans avoir la grosse tête).. meme avec un Forum comme celui là quelquefois tu es un peu seul dans le désert.

Le Wide FS sur XP ou W7 ne pose pas de pb il faut avoir la bonne version de FSUIPC et cà fonctionne je me suis pris la tête avec cela , mais le vrai pb arrive avec l'avion utilisé et son modèle de vol dans la compatibilité avec les deux OS, là est le pb.. personnellement j'ai réussi jusqu'a 95% en W7 mais il y a un toujours un gros PB au niveau des commandes de vol et surtout des volets que personne n'a encore résolu vraiment, alors pour le moment j'utilise XP.
Peut être que je vais en voir le jour, mais rien de certain, j'ai fait quelques salons a l'étranger et même combat pour tous.

Donc à la maison j'ai un PC flottant sur le réseau qui est branché ou pas pour assurer le fonctionnement en XP avec 6PC au total solution stable et très fonctionnelle sous XP et FS9
Une autre solution avec un Septième PC qui fait tourner W7 et FSX et le bon FSUIPC et Wide FS pour cette solution ainsi je peux mettre au point sans casser la solution qui fonctionne pour mes démos... je suis dessus depuis le 1 er Janvier et toujours des pb à régelr, réseau pas simple, avion a intégré dans FSX pas simple, mise à jour des différents logiciels soit de Visuel , soit d'avionique, le contournement des PB de driver qui n'existent pas sous W7 pour les cartes éléctroniques add on etc...Je suis sous AIRBUS A320 donc il n'y a pas beaucoup de solution et d'avions FS avec une bonne modèlisation.
Mais je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver une solution, tout en pouvant voler tous les jours.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Sam 3 Sep 2011 16:48

Merci beaucoup GG pour cette réponse détaillée et pertinente. Je ne parlais pas de tabou personnellement mais il est vrai que les tarifs PM ne courent pas les rues, pas même dans leur site.

Visiblement, W7 convient plutôt dans le sens de la mise au point et XP semble plus stable et déjà bien évidemment beaucoup plus exploré.

Ce projet à venir (une fois le B200 fini) sera de toutes façons de longue haleine. Je pensais qu'avec le nombre de réalisations du 737NG et le nombre également de firmes qui vendent des modules, tout était en boite mais ce n'est pas si évident.

Les tarifs: là, ça chauffe. Pour les modules tout fait, type overhead, piedestal ,...souvent quelques milliers de roros ...
ça calme quand même, et pourtant je ne suis pas à la rue mais quand même...j'opterai certainement pour des solutions intermédiaires, sauf pour yoke et throttles, trop techniques.

Le but, comme beaucoup, s'approcher au plus juste de la réalité, mais ce que tu as réalisé sur le A320 s’apparente plus à du professionnalisme et c'est vraiment impressionnant !

Bonne continuation pour ton plaisir et pour le notre aussi ....
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede scojj » Dim 4 Sep 2011 14:38

De ce que je lis, l'A320 est beaucoup moins représenté et le 737 par contre très largement (c'est sans doute le modèle le plus reproduit).

Cela fait des constructeurs d'A320 des pionniers et c'est admirable.
Cela fait aussi du 737 un très bon choix de modèle et on peut espérer qu'un jour la concurrence fasse son effet sur les prix.

Ceci dit, pour le matériel et de manière générale, plus on met la tête sous le capot, moins cela revient cher.
Il suffit de voir les prix d'un module Opencockpit en kit et de ses correspondants Plug&Play chez d'autres vendeurs.

Quoique il peut y avoir des exceptions. J'ai choisi les CDU montés de chez Opencockpit pcque par rapport à la version en kit, il y avait peu de différence de prix et le boulot était déjà fait.

A chacun de voir aussi ce qu'il est capable de faire et ce qu'il aura le temsp de faire.
Réaliser un throttle "à partir de rien" est un chantier énorme et très complexe, surtout si motorisé.
Je n'ai pas retenu cette option car je n'ai pas le temps nécessaire à y consacrer et je me méfie aussi des résultats (de découpes par exemples) que l'on peut obtenir avec un outillage "standard".
L'inconvénient est alors d'être dépendant du fournisseur pour le service après-vente (que devient ce magnifique throttle si le vendeur met la cé sous le paillasson ?).

Pour les logiciels, il est vrai que PM est la Rolls des instruments de bords.
Mais il n'est pas exempt de défauts.
Son prix n'est pas confidentiel, et peut être obtenu sur simple demande à PM.

Il y a des alternatives qui permettent d'obtenir tout un cockpit (de 737) pour moins de 500 euros cependant.
Et d'autres projets qui se développent.
Depuis le lointain et peut-être pas moribond cockpitware jusqu'aux excellents softwares élaborés par Daniel Gagne.

Bref le temps joue pour les contructeurs de cockpit au fur et à mesure que l'offre s'étoffe et s'enrichit.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 4 Sep 2011 19:41

Bonsoir Scojj, je suis globalement d'accord avec toi. Je prendrai pour ma part le temps qu'il faudra, je suis encore plus d'accord quand tu parles du S.A.V. qu'en adviendra t'il du superoverhead à plus de 5000 euros s'il tombe en panne dans un an ou deux alors que l'on sait que la pérennité de telles petites boites est loin d'être assurée ! ( sans compter le prix pour renvoyer en Europe ou pire aux US un bidule de plus de 30 kg avec l'emballage etc ..)

Il vaut quand même mieux savoir comment c'est fait voire le câbler soit-même pour pouvoir réparer. D’ailleurs une grande partie du plaisir est là pour la plupart d'entre nous; encore faut-il savoir ...devant la complexité apparente de la chose, je me pose quand même quelques questions.
Maintenant, pour certaines parties gravées comme le MIP etc.., rien n’empêche d'acheter à perpète.

Dernier point, pour la majorité des témoignages que j'ai pu lire à droite à gauche, la qualité Opencockpit est quand même largement en-dessous de ce que fait FDS ou Engravity ou Sismo ...

Donc tout ça est à voir de plus près et à réfléchir...

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede scojj » Dim 4 Sep 2011 21:25

Salut Hirem,

Tout à fait d'accord avec toi : c'est plus passionnant et gratifiant en câblant soi-même.
En outre pas de question pour le SAV dans ce cas, on l'assure soi-même.

Pour des pièces comme l'overhead, le pedestal, le MIP, les CDU ou le MCP c'est assez simple.
L'action élémentaire de connecter un bouton ou un voyant à un fil puis une carte, puis à un pc et de le faire réagir à un script couplé à FS est simple.
Lorsqu'il y a une forêt de fils à intégrer le secret réside sans doute dans la systématique : avoir de bons plans et bien être organisé.

Par contre un throttle ou yoke motorisé est plus élaboré.

Bien d'accord avec toi aussi concernant des pièces comme le MIP.

Et encore aussi concernant la qualité Opencockpits qui est un prix "d'entrée de gamme" par rapport par exemple à FDS (qui n'est pas Plug&Play) ou Engravity (qui est P&P mais 3 x plus chère).

Cordialement,

JJS
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Précédente

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités