AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur ...

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur ...

Messagede remont » Sam 6 Aoû 2011 14:53

Bonjour,

J'utilise AST depuis 4 bonnes années à présent.

Je dois avouer que je reste séduit et très friand de leur suite logiciel et de tous les outils développés. Mais voilà, il faut bien reconnaitre que depuis 6 mois, il y a un problème de contact avec l'équipe.

Je m'interroge sur leur viabilité, et sur les compétences de l'équipe restante (je crois qu'il y a eu du changement).

Je m'adresse donc aux utilisateurs de cette suite logicielle afin d'avoir votre sentiment sur l'évolution de ce projet, et sur vos difficultés et bugs insurmontés depuis quelques mois. J'ai l'impression d'être le seul sur leur forum à m'inquiéter de l'absence de réponse de leur équipe, et ce depuis un bon moment.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede GAILLARD » Sam 6 Aoû 2011 16:20

Bonjour Renaud
A plusieurs reprises j'avais tiré le signal concernant l'activité de dev et de mise á jour des modules de AST.
Il y a deux ans environ un des membres de l'équipe a jeter l'éponge et depuis les mises a jours sont bien difficiles.
En plus cela fait plusieurs années qu'ils ne participent plus aux salons et expositions en Hollande. Donc il est bien difficile de se rendre compte de leur activité de groupe.
Je pense que l'évolution de FS, des OS de PC, a considérablement réduis l'enthousiasme du début. Ce qui est souvent le cas dans le monde de la simulation.
Des membres importants d'autres équipes comme chez FDS en Europe ont aussi quitté plus ou moins le monde de la simulation ( cause personnelle ) comme Franz Mosman qui travaillait avec eux.
Un sursaut a eu lieu il y a 1 an, suite a la sotie de nouveau FMGC, mais depuis c'est bien laborieux et les dernières motifs dates de juin 2011 sur le logiciel instructif qui plantait souvent.
Sur le portal il y a toujours des remontées de bugs mais les solutions tardent de plus en plus.
Les échanges sont de plus en plus compliqués avec l'équipe qui reste toujours avec la même logique c'est á dire au travers du "portal" qui manque singulièrement de souplesse.
Je ne sais quoi penser sur cette solution aujourd'hui qui me donne encore satisfaction mais qui pose problème pour le futur car personne ne connait actuellement comment les choses vont évoluer sur le plan d'un "nouvel Fs" même les éditeurs de logiciels marquent bien le pas entre FSx et FS2004 ?
Je pense qu'il ne faut pas attendre des évolutions significatives sans une clarification de ce domaine par de nouveaux acteurs sur les bases d'un nouveau FS
Même AEROSOFT est dans le noir du moins vis à vis de la clientèle.
Les nouveaux développements se heurtent soit a des autorisations qui ne viennent pas des aéroports pour faire des photos permettant une évolution, (sécurité oblige), des pays entiers refuse comme l'Italie etc idem pour la France comme Lyon ou le dossier est toujours en attente ( info Aerosoft)
En conclusion je pense vraiment que l'équipe AST est aujourd'hui quelque peu absente et essoufflée depuis un bon moment et font le minimum syndical. Mais c'est aussi le cas pour beaucoup d'équipes.
C'est mon filling aujourd'hui mais rien de palpable !!!
Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede remont » Lun 8 Aoû 2011 07:47

Merci GG de ta réponse.

Je suis en effet inquiet en me rendant compte que le dernier contact avec les developpeurs remonte à Juin, et que depuis, on a l'impression que l'équipage a quitté le navire. Celà m'inquiète. Mais il y a un effet mois de Juillet/Aout probable. Mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'il existe quelques bogues signalés dans le Portal depuis un an, sans résolutions, et pas des moindres ...

Et du côté des autres utilisateur que GG et moi, quelques remarques ?
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede JeeHell » Lun 8 Aoû 2011 10:13

J'ai bien des remarques à faire, mais pas forcément objectives cligneoeil
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede anakiniii » Lun 8 Aoû 2011 14:28

Bonjour a tous,
Je pense également qu'il nous faudra attendre septembre pour avoir, a nouveau, contact avec l'équipe d'AST. Il est également vrai que la communication avec eux n'est pas aisée, d'autant plus qu'elle est indirecte. Il est aussi a noter que lorsque l'on pose une question sur le forum AST', celle-ci ne trouve pas forcement de réponse de la part de cette même équipe. J'entends par réponse un simple accuse de lecture et pas forcement une solution immédiate.
Concernant les mises a jour depuis le dernier FMGC, je dirais qu'ils ont bien travaille a la résolution des bugs signales, même si tous ne sont pas encore solutionnes.
Il nous faut attendre la rentrée pour, je pense et j'espère, constater une reprise d'activité chez AST. Dans le cas contraire...

Bonne journée.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
anakiniii
 
Messages: 47
Inscription: 5/05/09
Localisation: Paris

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede GAILLARD » Lun 8 Aoû 2011 23:27

Beaucoup d'intérêt dans les réponses que chacun peut apporter.
Il est un fait que la simulation se cherche aujourd'hui suite à l'arrêt de Microsoft et la suite n'est pas encore bien clair.
Il faut se contenter de ce qui existe ou de ce qui ce fait en sachant que souvent la solution est toujours dans un domaine ludique et amateur passionné donc un domaine qui est très fluctuant et sujet à des contraintes personnelles des différents acteurs. C'est ce qui est passionnant et qui rend nos réalisations uniques.
La réalisation de simulateurs complexes ressemble beaucoup a des bouteilles à la mer et ne donne aucune garantie de résultats concrets.
Espérons que cette équipe géniale donne suite à la hauteur des ambitions de départ a savoir pousser le développement de l'avionique de l'A320 le plus loin possible avec les interfaces de FS et FSUIPC. Cela fait maintenant presque 6 ans que le développement est en cours (c'est long 6 ans).
Merci quand même a eux pour cette réalisation.
Bonne journée depuis mes vacances ou le simulateur est en repos
Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede GAILLARD » Lun 30 Avr 2012 09:54

Bonjour à tous

Il semble que les choses s'arrangent chez AST ..
Un Radar météo est en cours de développement et devrait sortir en MAI , il faut attendre encore un peu et également un interface driver devrait apparaitre pour les modules de FSCOCKPIT.
Le radar météo devrait fonctionner sur Activesky

A suivre

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede remont » Dim 16 Sep 2012 10:40

Bonjour,

Ca ce réveille depuis hier chez AST ... Quelques posts sur leur forum, des updates des soft ... La promesse du développement avec les panels fscockpit ... Une nouvelle recrue dans l'équipe qui va faire un peu de communication, et des promesses comme quoi les choses avancent toujours.

Croisons les doigts cligneoeil

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: AST AirSimTech, vos impressions, a tous les utilisateur

Messagede GAILLARD » Mar 18 Sep 2012 14:03

Effectivement, quelques coup de poings sur la table de simmers sur la planète et les affaires reprennent.
Pas mal de mise à jour en quelques jours et l'interface driver pour FSCOCKPIT enfin en ligne alors qu'il était prêt depuis des semaines.
Croisons les doigts pour que cela continu sur la lancé des ces derniers jours.
FSx, et la 3D en développement.

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités