TOUT SUR XPLANE

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Mer 20 Avr 2011 15:11

Enfin de bonnes nouvelles et des commentaires positifs grandsoleil
Merci Laurent et surtout n'hésite pas à intervenir et donner des précisions. Je suis très preneur ++

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede algue14 » Dim 24 Avr 2011 22:28

Salut

Encore des bonnes nouvelles grandsoleil

Les gauges de Laurent ( ainsi que celles de dave Ault) consomment 2 fois moins de ressources processeur
avec le couple Xplane( 9.69)/XPWildeClient qu'avec FS9/wideFS;
et sont de fait beaucoup plus fluides.
(sur un vieux P4 3ghz)

Il existe un plug-in "Button2DataRef" qui permet de faire
de la programmation évoluée pour les joysticks (l'équivalent du FSUIPC.ini)
on ne parle plus d'offset mais de dataref,la méthode de programmation est un peu différente
voire plus intuitive si on maitrise un peu l'anglais.
pas encore essayé mais ça semble prometteur.

J'ai essayé le plug-in XPLUIPC ( ne pas confondre avec XPUIPC )
c'est le serveur IOCP pour XPlane.
J'ai lu qu'il n'était plus suivi, ni compatible avec XPlane 9,pourtant chez moi il fonctionne et j'ai
réussi à faire tourner mes instruments créés avec gauges composer chouettedoights
pour ceux qui utilisent GC il faut supprimer le lien vers l'alias et utiliser les N° de datarefs a la place des offsets.
J'aurais peut-être le même résultat avec SIOC qui est serveur IOCP, mais chaque chose en son temps. rirebleu

Pour l'anecdote j'ai remis en service "FREE FD" pour l'EADI le ND et l'EICAS
c'est un logiciel glass cockpit qu'on ne trouve plus aujourd'hui furieuxfumée mais qui a un très beau rendu.
il travaille en OpenGL donc très fluide.

Voila pour l'instant

Encore pas mal de test à faire, mais si tout continue à aller dans le bon sens,
je pourrais bien basculer définitivement vers XPlane.
Tout est plus fluide, le simu et les gauges stand alone.
Pour moi qui veux continuer à utiliser mes vieux pentiums ( 3 et 2,6 Ghz) en réseau, ce serait tout bénef grandsoleil

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede eric11 » Lun 25 Avr 2011 11:36

Avec ce genre de nouvelles, on risque bien d'assister à une migration vers XPLANE!
Etant dans le même cas que toi avec mes vieux pc's, tout cela m'intéresse fortement lunettesnoires
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede algue14 » Lun 25 Avr 2011 12:33

eric11 a écrit:Avec ce genre de nouvelles, on risque bien d'assister à une migration vers XPLANE!


On en est peut-être pas encore là rirebleu

Mais pour mon cockpit ( enfin plutôt mon Tdb ) que je veux générique et économique
ça semble une bonne alternative. chouettedoights

Pour qui peux se payer des ordis dernière génération avec les softs et le hardware qui vont avec,
c'est surement plus simple de rester sous FSX, le chemin est déjà largement débrousaillé.


Avec XPlane, je retourne à l'école,faut réapprendre tout le simu et son fonctionnement murrouge

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede patlapi » Lun 25 Avr 2011 16:55

algue14 a écrit:Il existe un plug-in "Button2DataRef" qui permet de faire
de la programmation évoluée pour les joysticks (l'équivalent du FSUIPC.ini)
on ne parle plus d'offset mais de dataref,la méthode de programmation est un peu différente
voire plus intuitive si on maitrise un peu l'anglais.
pas encore essayé mais ça semble prometteur.


Je confirme !!!! ce plugin est une perle !!! je viens de le tester. c'est un simple fichier txt (effectivement comme fsuipc.ini pour la programmation avancée) qui se programme très simplement et qui est très efficace !!!
c'est le plugin que j'attendais depuis des mois !!! GENIAL !!!

Avec XPlane, je retourne à l'école,faut réapprendre tout le simu et son fonctionnement


J'ai eu un peu peur au début ... en fait la migration c'est TRES vite faite !!!! je ne touche plus FS depuis plus d'un an, alors que j'étais "FS addict" depuis FS2 sur Atari et que tout mon coclkpit fonctionnait sous FS9 !! rigolus

Pat



Pat
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Mer 27 Avr 2011 18:12

Super Alain..

Encore un addon avion qui a l'air plus qu’intéressant: http://www.x-aviation.com/catalog/produ ... ucts_id=68
chouettedoights chouettedoights chouettedoights

REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Dim 1 Mai 2011 08:26

Bonjour,

J'ai acquis hier REX pour Xplane. Des essais à venir ... cligneoeil
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede scojj » Dim 1 Mai 2011 13:13

Bonjour,

Je suis aussi utilisateur de X-Plane 9 et voici mes impressions (enthousiastes dans l'ensemble) :

X-Plane 9 pour moi est un cran au dessus de FSX pour le visuel. C'est incontestable pour les screens publiés sur l'autre post et le scénario par défaut dans X-Plane vaut bien tous les add-ons de FSX.

Il y a beacoup de choses disponibles pour X-Plane : avions dont un magnifique 737-800 freeware qui n'a pas grand chose à envier aux meilleurs 737-800 sous FS, scénarios, utilitaires etc... Beaucoup de freeware aussi. On se croit un peu de retour à l'époque bénie où FS n'était pas encore devenu un enjeu commercial où le moindre nuage, la moindre lumière se vend xx$.

Pour moi X-Plane a deux faiblesses :

- les aéroports élaborés n'existent pas. On ne trouve pas de grands aéroports détaillés comme les add-ons de FSX (LFPG, LFMN etc...). Mais il existe une passerelle : un utilitaire qui permet de convertir les scnéarios de FS en X-Plane. La conversion marche partiellement mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir la manipulation.

- Le manque de traffic AI. C'est un très mauvais point. On se sent très seul dans X-Plane. Aucun traffic dans les gros aéroports et aucune solution pour en ajouter, aucun add-on jusqu'à présent qui puisse en créer.

La connectivité de X-Plane avec les cockpits est certainement faisable. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. Mon cockpit est toujours en devenir. Par contre XPUIPC permet une interactivité que j'ai testée avec Project Magenta (737) : là aussi certaines fonctions de PM ne prennent pas dans X-Plane, mais c'est probablement par interaction avec le 737-800 que j'utilise dans X-Plane (dont je parle plus haut).
Je sais par contre qu'il y a des cockpits qui fonctionnent sous X-Plane.

Enc conclusion pour moi X-Plane c'est l'avenir après FSX. Très prometteur, déjà très abouti. J'attends avec impatience X-Plane 10 pour tout avouer...

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Dim 1 Mai 2011 17:49

Juste une petite image avec REX en marche....les nuages sont floconneux à souhaits...en HD rigolus
A+
Rem

Image
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Mer 4 Mai 2011 09:52

Bonjour,
et un nouvel addon d'avion qui a l'air pas trop mal: (Dash 8 Q400 for X-Plane)

http://store.armchairaviation.com/

Rem
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité