TOUT SUR XPLANE

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Dim 10 Avr 2011 07:34

Pour ma part, après des années de suivie de MFS, depuis le début avec l'aspect en fil de fer, je passe enfin de l'autre côté car je trouve Xplane plus réaliste (je suis loin d'être le seul, hein Olivier!), même si je ne suis pas pilote "pour de vrai", je n'ai piloté il y a longtemps que des planeurs en double commande, j'apprécie énormément les sensations de pilotage sous Xplane, alors que les trajectoires sont comme dans des rails sous MFS. Ceci-dit, ce dernier a d'énormes qualités et chacun pourra trouvé son compte...Si dans le temps, je n'arrive pas à faire mon cockpit sous Xplane, et bien je reviendrai tout simplement sous FSX, d'ici là, les PC seront enfin de niveau !

J'avoue également que je n'ai pas apprécié des masses que Microcro nous laisse tomber après toutes ces années nonbleu

Xplane, arrive bientôt la V10 et peut être encore des années d'amélioration. La prise en main n'est pas si difficile, tout fonctionne rapidement et en particulier, g2xpl, l'équivalent tyleproxy, en mieux car le paramétrage tourne d'emblée impeccablement, même en zoom 18 !!, ce qui était pour moi une condition impérative.

Je suis persuadé que dans les temps à venir, les grosses boites vont produire pour Xplane, les premiers avions de qualité avec cockpit 3D et tout ce qu'il faut arrivent.

Je vous propose donc, dans ce topic, de loger tout ce qui touche à ce simu, avions, scènes, addons, nouveautés en tout genre. Nono, je n'ai pas trouvé d'autre endroit bien que ce ne soit pas le plus approprié car il faudrait pratiquement un nouveau chapitre pour lui tout seul surtout qu'à mon avis ça va prendre de l'importance dans les années à venir +++

Ceci-dit, si tu penses que c'est en trop dans ton site, je te laisse le soin de mettre tout ça à la poubelle !

Dans la journée, je vous dirai quelques mots sur http://www.flythissim.com/Analogue_Panels.aspx...

Enfin, il n'est pas question ici de monter les mircrosoftiens (??) contre les Xplaniens d'une façon ou d'une autre merci affiche , il y en a pour tout le monde et tout cela n'est finalement que pour notre détente ! (il y a de nombreux forums où les échanges sont bien tendus à mon avis ...)

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede nonolight » Dim 10 Avr 2011 09:43

Bonjour Rémy,

Nono, je n'ai pas trouvé d'autre endroit

Ben si, tu as bien choisis l'emplacement ! sourirebis
Ceci-dit, si tu penses que c'est en trop dans ton site, je te laisse le soin de mettre tout ça à la poubelle !

Bien au contraire, si des personnes décident de construire leur home cockpit sur la base de XPlane, je me ferai un plaisir de créer une rubrique dédiée à cet effet car il n'y en a aucune en France( Me semble t-il). Cependant, si l'on arrive à ça, je vous demanderai d'échanger les sujets d'interfaces ou technique de construction sur notre forum et les sujets traitant plus du soft de base sur l'excellent forum de Daniel : http://www.x-plane.fr/forum.php

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Dim 10 Avr 2011 16:15

Rebonjour,

Comme promis, même si peu sont intéressés..

Test de Fly This Sim: Flight Simulator Avionics: http://www.flythissim.com/Analogue_Panels.aspx..
Il s'agit d'un programme de type FSexpand mais pour Xplane.

Il y a possibilité d'utiliser des ordinateurs en réseau ou un seul ordi. Je vous laisse voir les possibilités multiples sur la page du site;

Le King air B200 fait partie du pacquage Turbo pro et comprend deux possibilités, analogique et digital.

Analogique:


Image


Digital:

Image


La fonction layout permet de reconfigurer tout le tableau de bord dans tous les sens, les dimensions, le nombre d'instruments que l'on veut, leur taille, leur position ....

Image

Par exemple je n'ai gardé que deux instruments centraux, les autres déselectionnés grâce au panneau de contrôle:

Image

et dans le même temps, la possibilité d'attribuer des combinaisons de touches grâce au tableau hotkeys !

Image

Enfin, une possibilité dans le menu déroulant permet d'enlever directement par un simple clic les boutons et cadres des instruments: exemple:

Image

Le tout testé sur un ordinateur, une carte video seule, instruments déportés sur un autre écran. Tout fonctionne +++

Voili, voilou pour cette approche ..
Très ergonomique, instruments de bonne qualité, fluide, mais assez cher: l'installateur (28€) + les turboprop (64 €)....
A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede algue14 » Dim 10 Avr 2011 17:09

Bon

pour avoir des gauges sur un écran déporté en réseau, apparemment, il n'y a pas de problème.
Le plug-in XUIPC associé a XPWide server semble faire tourner tout ce qui fonctionne avec WideFS.
( gauges Laurent ,OGS, VAS FMC, FSXpand ...)

Par contre, là ou le bas blesse c'est que j'ai rien trouvé pour utiliser les IOCARD.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le serveur IOCP XPLUIPC n'est plus suivi et n'est pas compatible avec la V 9
de XPLANE.

Si des entrées ( boutons,encodeurs ect..) peuvent eventuellement passer par une carte type Bodnar
Par contre, pour l'instant, je ne vois pas comment utiliser SIOC avec les cartes Opencockpit,
ne serait-ce que pour gérer des afficheurs ou allumer des Leds murrouge

Ceci dit, je suis un bleu en SIOC, j'ai lu les tutos, fait quelques essais simples, mais pas vraiment de programmation sérieuse.
mais je ne vois vraiment pas par quelle interface SIOC pourrait dialoguer avec XPLANE. gratgrat

Si quelqu'un a des réponses.............

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Dim 10 Avr 2011 18:16

Bonjour Alain,

Oui, gros problème mais peut être des solutions..
http://www.opencockpits.com/modules.php ... m&forum=11
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/x ... =Main_Page

je n'ai plus le temps aujourd'hui de détailler ..peut-être d'autres info de la communauté?

A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede FiX » Lun 11 Avr 2011 02:07

MMmmm, je vais suivre ce fil avec attention!!
Très intéressant tout ça, n'hésites à nous détailler le fruit de tes recherches hirem!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede algue14 » Lun 11 Avr 2011 23:09

hirem a écrit:Bonjour Alain,

Oui, gros problème mais peut être des solutions..

Rémy

Oui mais a priori seulement pour Linux et OSX tristepartviolet
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede hirem » Mer 13 Avr 2011 20:12

Pour ceux qui comme moi ont un King Air Throttle quadrant d'Elite, il n'existe pas de driver officiel pour supporter Xplane mais....j'ai trouvé ça: http://www.niscats.com/redirect.php?Pag ... ns&Lang=en, encore un plugin qui fonctionne LDDLN chouettedoights
Vérifié avec le King air de base et autres turbopro sans problème.
Image



Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede patlapi » Dim 17 Avr 2011 01:02

Salut Hirem,

Je suis également passé à X-plane depuis environ un an ... que du bonheur !!!
c'est vrais que des scènes en zoom 18 sans la moindre saccade et le moindre floutage, c'est de la bombe !!!

j'étais intéressé par les fly this sim, mais à l'époque il n'était pas possible d'avoir une base de donnée "europe" pour les GNS430 ... c'est toujours le cas ?
je suis donc passé aux gauges fly Elise qui sont très bien et bcp moins chères (mais moins nombreuses et moins paramétrables...)
http://fly.elise-ng.net/index.php/instrumentspanel

Pat
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: TOUT SUR XPLANE

Messagede FlyFrog » Mer 20 Avr 2011 08:48

algue14 a écrit:Ceci dit, je suis un bleu en SIOC, j'ai lu les tutos, fait quelques essais simples, mais pas vraiment de programmation sérieuse.
mais je ne vois vraiment pas par quelle interface SIOC pourrait dialoguer avec XPLANE. gratgrat


Sioc et les iocards fonctionnent parfaitement avec XPUIPC et XPWideClient.
J'ai encore essayé hier soir, et mon cockpit fonctionne pour l'instant avec XPlane sans avoir fait aucune modif du code.
(j'ai mis pour l'instant, car tout n'est pas implémenté encore dans mon cockpit).

D'ailleurs, je pense que je vais passer assez rapidement sous XPlane, car j'y retrouve des comportements beaucoup plus proche d'un avion réel.
Me réjouis de pouvoir essayer la version 10!

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
Avatar de l’utilisateur
FlyFrog
 
Messages: 134
Inscription: 26/04/10
Localisation: Neuchâtel, Suisse

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités