X Plane ?? Helppppp, please, help !

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede olivier64 » Sam 9 Avr 2011 21:22

héhéhé, moi je dit un GRAND OUI pour XPLANE. De plus les modèles de vols sont beaucoup mais beaucoup plus réalistent que sur FS.

Pour le PFD, rien de plus simple Remy. Tu mets une deuxième machine en réseau et hop le tour et jouer.

Pour les gauges, tu restes en analogiques ? Si oui idem.

Je bosse sur les rudders du Boeing de Jean ce week-end, mais je veai essayer de te préparer quelques chose la semaine prochaine.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede hirem » Dim 10 Avr 2011 07:23

Bonjour Olivier,

Merci pour ta confirmation. Ceci clos ce présent topic de Xplane puisque la question initiale était de se demander si l'on pouvait déporter des gauges comme sur MFS et la réponse est un grand oui rigolus rigolus rigolus

Je propose d'ouvrir un autre chapitre nommé tout simplement XPLANE....

Merci à tous les intervenants applaublanc
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede patlapi » Dim 17 Avr 2011 01:31

FiX a écrit:Le problème c'est que tous les screen/vidéos que je vois de Xplane, c'est quand même très très très en retrait , visuellement parlant, par rapport à FSX...


très très en retrait ...???? etonneyeux

Mois, ça me suffit ... rigolus

Get ready for a new level of details in X-Plane
Image
Sukhoi 100 Super Jet
• Amazingly detailed 3D Model throughout
• Complete virtual cockpipt
• Custom systems
• For X-Plane 9.60+ and 10

*******************************************************************************************************************************************************************************
Image
Interactive computer located on the panel
• Control ground operations. APU, Fuel, etc ...
• Checklist
• Control doors
• Control Weight, fuel and passengers

*******************************************************************************************************************************************************************************

Image Image Image Image Image Image

*******************************************************************************************************************************************************************************

Image Image Image

*******************************************************************************************************************************************************************************

Image

et pour l'extérieur :

Image

sur celle ci on distingue même les fils électriques de la ligne haute tension ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede hirem » Mer 20 Avr 2011 16:34

...he he magnifique Patrice chouettedoights chouettedoights
et ce n'est que le début ...vivement V10 !
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede scojj » Dim 1 Mai 2011 13:02

Bonjour,

Je suis également intéressé par X-Plane.

Je répondrai donc sur l'autre post qui lui est consacré.

Mais dites moi, une question : ces magnifiques screens, ceux de Paris notamment, c'est avec le scénario X-Plane par défaut ou avec des add-ons ? Et avec quel genre de PC : bête de course ultime ou PC standard ?

Jai X-Plane 9 qui m'a déjà bluffé par son visuel, mais là je suis soufflé ! je n'ai pas l'impression d'arriver au même niveau de détail à basse altitude (bon je vole en airliner donc les scènes défilent plus vite mais n'empêche).
Ou alors, quels réglages avez vous dans X-Plane ?
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede hirem » Dim 1 Mai 2011 16:43

Bonjour Scojj,

Non il ne s'agit pas d'addon mais de scènes photoréalistes obtenues grâce au plugin G2xpl , récupérant des images de google earth ...

http://forums.x-plane.org/index.php?sho ... 30664&st=0
http://zonephoto.x-plane.fr/france15.php

Il s'agit de l'équivalent de Tileproxy sous FSX.

Autres exemples autour de Las Vegas, une même scène prise au hasard à des altitudes différente, on commence à 25000 pieds...

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sont des images brutes sans traitement . Vu que les prises de vue des satellites ne sont pas toujours de même qualité ni faites le même moment, il est possible de traiter les images recueillies, et même de systématiser le traitement de tout un groupe de "tuiles" par un programme . chouettedoights chouettedoights chouettedoights pour uniformiser les tons...

Le gros point noir de Xplane, c'est la gestion des cours d'eau furieuxfumée murrouge furieuxfumée murrouge . C'est littéralement catastrophique et l'on voit fréquemment ces délimitations grossière de fleuve coupé n'importe comment les autoroutes etc... et cela demande certainement une reprise à la main ou je ne sais comment autre.
Peut-être peut-on désactiver l'affichage des cours d'eau dans les programmes, je ne sais pas encore.

Voilou
A+
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede patlapi » Dim 1 Mai 2011 18:14

réglages de g2xpl pour virer l'eau :

cover_water_areas_orthophotos=no à passer à yes
remove_beach_info=no à passer à yes aussi pour éviter de voir les lignes de rochers ou de plages mal placées

Pat
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede hirem » Dim 1 Mai 2011 18:58

Yess Pat, merci beaucoup pour l'info je vais essayer malheureusement trop tard pour ce que j'ai déjà chargé blemeblanc blemeblanc
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede scojj » Dim 1 Mai 2011 22:32

Merci Hirem pour ces infos.

L'importation des images est elle compliquée globalement ?
Parce que je vais m'y mettre moi aussi alors, et je ne sortirai plus de X-Plane ... cligneoeil

Mais rien que le scénario par défaut est déjà bluffant je trouve.

J'ai déjà REX pour X-Plane. C'est parfait.

Ah, il ne manque qu'un peu d'ATC, un traffic AI digne de ce nom et que les éditeurs d'add-ons se motivent à faire des aéroports pour X-Plane et ce sera LE bonheur.
Vivement la version 10 aussi.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: X Plane ?? Helppppp, please, help !

Messagede hirem » Lun 2 Mai 2011 18:36

Bonjour,

La récupération des images se fait par le plugin d'une façon très facile, nettement plus facile qu'avec Tileproxy.
Je pourrai te donner des infos mercredi si tu veux cause boulot d'ici là cligneoeil

Rem
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron