Mcdu opencockpit et Airbus wilco

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede froulleau » Sam 12 Mar 2011 22:00

Bonjour

Voila, tout le pb est dans le titre : comment intégrer le mcdu USB plugandplay d opencocpit avec les Airbus wilco 1&2 ?

Je n arrive pas a trouver une piste claire dans les posts.

Merci

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede betedesvosges » Sam 12 Mar 2011 22:57

Salut Froulleau,

Il n'y a pas 36 solutions : Soit l'émulation clavier, soir acceder aux variables via l'interface développé par E Marciano.

La première solution consiste à utiliser un émulateur de clavier, et d'envoyer une touche quand on appuie sur un des boutons du MCDU. Dans l'outils de configuration livré avec les appareils de WILCO, tu peux affecter des touches ( ou combinaisons de touches ) à des des fonctions. L'appuie sur le bouton aura donc pour effet d'exécuter la fonction.

La deuxième solution consiste à utiliser l'interface d'Eric Marciano : http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusExt.htm
Tu programmes ton MCDU en sioc via les varibles fournies par E.Marciano. A savoir qu'il m'avait annoncé un prix de 100€, alors que gégé avait réussi à l'avoir à 80€. Il y a peut être moyen de négocier, surtout si on est plusieurs, car à priori je risque d'utiliser moi aussi cette solution un jour ( va voir là http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=87&t=1153&start=10 )...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede froulleau » Sam 12 Mar 2011 23:30

Merci Joel

Je vais tester l option (1)
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede nonolight » Dim 13 Mar 2011 08:41

Bonjour Froulleau,

Je me posais une question,

Concernant l'activation de plusieurs touches en même temps gratgrat
Par exemple :
Touche A et touche shift+A = conflit etc..

Si je devais me lancer dans ce projet, personnellement, je choisirai plutôt la deuxième solution
Car j'imagine qu'il doit y avoir une tripoté de combinaison de touches , non ? yeuxhaut

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede razmott » Dim 13 Mar 2011 11:40

Bonjour à tous,
en fait il n'y a pas beaucoup de combinaisons de touches chez Wilco, si on exclut les standards de FS, il ne reste pas grand chose. D'où l'intérêt de la piste Marciano, qui concerne l'EFIS et le FCU, soit le plus compliqué à reproduire dans un Airbus. Est-ce que Jéjé07 par exemple pourrait nous dire ce qu'il pense de cette solution ? Est-ce que tout le FCU peut être commandé par des variables, y compris l'affichage, les fonctions managé/sélecté, etc... ? Le MCDU étant un clavier, donc pas de problème, il ne resterait que l'Overhead qui pourrait poser des problèmes.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede froulleau » Lun 21 Mar 2011 21:02

Un petit up
Bonjour
Que faut il comme émulateur de clavier pour le cdu opencockpit en USB ?

Mon cdu fonctionne actuellement avec vasfmc sur un second pc avec iopc ( j ai fait des copier coller de config internet gratgrat )

Par contre mon cdu sur le pc fsx, je ne vois pas comment il va faire la différence entre touches de commandes pour fsx et la touche pour le cdu avec un émulateur clavier ?

Tks
betedesvosges a écrit:Salut Froulleau,

Il n'y a pas 36 solutions : Soit l'émulation clavier, soir acceder aux variables via l'interface développé par E Marciano.

La première solution consiste à utiliser un émulateur de clavier, et d'envoyer une touche quand on appuie sur un des boutons du MCDU. Dans l'outils de configuration livré avec les appareils de WILCO, tu peux affecter des touches ( ou combinaisons de touches ) à des des fonctions. L'appuie sur le bouton aura donc pour effet d'exécuter la fonction.

La deuxième solution consiste à utiliser l'interface d'Eric Marciano : http://emarciano.free.fr/Fr/AirbusExt.htm
Tu programmes ton MCDU en sioc via les varibles fournies par E.Marciano. A savoir qu'il m'avait annoncé un prix de 100€, alors que gégé avait réussi à l'avoir à 80€. Il y a peut être moyen de négocier, surtout si on est plusieurs, car à priori je risque d'utiliser moi aussi cette solution un jour ( va voir là http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=87&t=1153&start=10 )...
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Mcdu opencockpit et Airbus wilco

Messagede froulleau » Ven 25 Mar 2011 23:12

Ok vu c est le programme encoder.exe

Ca me fait bien dans A dans word grandsoleil

Par contre que faut il comme encoder_keys.ini pour le wilco car le cdu wilco cause visiblement pas le même code ?

Merci
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité