add on ????

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

add on ????

Messagede Wolff » Mar 8 Mar 2011 21:08

Bonsoir à tous.

Comme à mon habitude avant de procéder à un achat je parcours ce super forum (Merci encore à tous car, j'ai grace à vous, déjà évité des erreurs) et si j'ai bien compris les add ons PMDG son incompatibles avec les modules opencockpits, n'utilisent pas les offsets FS et les leurs ne sont pas fournis. Si c'est exact vers quoi dois-je me tourner pour du Boeing à pouvoir faire évoluer mais sans aller jusqu'à Project Magenta.
Avant de me lancer dans mon cockpit j'utilisais "ready for push back" mais c'est instable et on ne connais pas non plus les offsets.
j'ai aussi un 737 Wilco qui n'est pas installé car il ne fonctionnait pas très bien sur mon ancienne machine.

J'ai besoin d'un éclairage pour prendre le bon virage. gratgrat

Merci par avance.
Dominique.
Dernière édition par Wolff le Ven 18 Mar 2011 16:02, édité 1 fois.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: add on ????

Messagede stevelep » Mar 8 Mar 2011 21:36

Il semble qu'il existe un programme payant qui extrait les offset de PMDG
qui s'appellerait flyboyshop.

Demande à Johnbee qui l'a

memberlist.php?mode=viewprofile&u=331

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: add on ????

Messagede johnbee » Mer 9 Mar 2011 11:50

Salut
Je suis parti sur le 737 NG 800 de PMDG sur FS9 pour des raisons de budget (je souhaite faire tourner mon simu sur deux PC maximum, et je ne souhaite pas investir pour le moment dans du "high-end"...pour l'instant d'ailleurs il tourne parfaitement sur un PC Core2Duo + un PC pour la MTO, le poste instructeur et 2/3 bricoles)

j'utilise pour cela : http://www.flyboysshop.com (un add-on de 30€ qui créé des offset FSUIPC pour y positionner les valeurs de tous les annonciateurs de PMDG), le driver de michael delvos pour le FMS d'opencockpit ( http://www.b737sim.de), la petite quinzaine d'offsets PMDG partagée par la communauté (pas trouvé beaucoup plus sur internet), beaucoup de code SIOC.

Je découvre les difficultés en marchant, et pour l'instant rien n'est incontournable.

Les principales limitations acceptables (par moi) sont les suivantes :
- Parfois l'impression de devoir développer en SIOC un "simulateur dans le simulateur" (ex : pour faire bouger les pendules de l'overhead, il faut recréer une logique et la coder dans le dur)
- Le driver de delvos a une limitation importante : l'écran FMS est affiché en double : dans le CDU et sur un écran raccordé à ton PC.
- Oublie le support de flyboyshop et de delvos : c'est basic de chez basic
- la synchronisation entre les boutons virtuels et tes switches physiques. la aussi, c'est contournable en t'appuyant par exemple sur l'état des annonciateurs (ex : si le voyant yaw damper est allumé, tu sais que ton switches est sur off...ce n'est pas du simu "level-d" mais vu que PMDG ne gère pas les pannes de yaw damper, je m'en contente pour le moment)

Pour info FBS737 te permet même de crééer un PFD/ND F/O en recopiant les écrans capain dans des fenetres que tu peux repositionner sur un autre écran (voire sur un PC à distancte)

A ta dispo si tu veux creuser

Bon courage

Jean
johnbee
 

Re: add on ????

Messagede Wolff » Mer 9 Mar 2011 14:33

Bonjour.

Merci de vos réponses. Je vais réfléchir et recontacterais si besoin car ça me semble un peu obscur. De plus quand je regarde les modules open cockpits je vois "plug and play" et après je lis: seulement necessaire SIOC avec fichier de config favori qui permettra de faire le lien avec le simu via FSuipc ou IOCP. Celà signifit-il qu'il faut quand même pondre du code pour faire fonctionner du plug and play?
En fait ce qui me préoccupe le plus dans tout ça ce n'est ni la bidouille ni la prog (J'en ai fait dans d'autres langages) mais j'ai du mal à voir l'articulation qu'il y a entre tous ces composants.
gratgrat gratgrat gratgrat
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: add on ????

Messagede johnbee » Mer 9 Mar 2011 20:15

PMDG c'est un peu l'aventure...

En produit "d'avenir" tu as PROSIM737 (utilisé par Hugue971 et d'autres membres de ce forum)

C'est gratuit pour le moment et 300€ la suite complète d'ici quelques mois.
johnbee
 

Re: add on ????

Messagede Wolff » Jeu 17 Mar 2011 17:22

Bonsoir.

Merci de tes réponses.
J'ai eu un contact avec Hugo971 qui semble effectivement très satisfait de sa solution.
Je me suis procuré le manuel Prosim 737 et il semble qu'il y ai pas mal de compatibilité. Par contre il n'est fait aucune mention pour les add ons d'avions éventuels. D'après Huge n'importe lequel fonctionne mais comme j'ai déjà eu des déboires avec du Wilco, hors PMDG que tu semble déconseiller, que choisirais-tu?

merci affiche
A+
Dominique
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: add on ????

Messagede Phil64 » Jeu 17 Mar 2011 18:09

Bonjour Wolf, Effectivement depuis pas mal de temps déjà, je parle et d'autres avec moi (Robert Mudas, Hugues, Viper90) de ce fameux Prosim 737 qui est tout simplement fabuleux , voire plus si on maitrise toutes les possibilités et les configurations qui vaut largement Projet Magenta, et qui encore une fois est gratuit et devrait rester gratuit (pour la base). Essayer c'est l'adopter, et de ce que j'ai pu lire sur le forum de Marty il n'y aurait pas d'incompatibilité avec PMDG. Alors, comme il n'y a aucun risque..... bienvenueaffiche

Pour ma part, je prends les excellents avions de chez Posky (Opensky), leur site : http://www.freeskyproject.com/
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: add on ????

Messagede Wolff » Jeu 17 Mar 2011 21:56

Bonsoir

Merci Phil cette info me remonte le moral. chouettedoights chouettedoights chouettedoights

Je mets le sujet en resolu et je creuse dans cette direction.
Vous aurez surement de mes nouvelle prochainement.
merci affiche
Cordialement.
A+
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités