Rien ne sera plus comme avant...

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Rien ne sera plus comme avant...

Messagede hirem » Sam 26 Fév 2011 16:31

Toujours dans la rubrique scènes, là c'est l'ultime +++
J'ai nommé Tileproxy sur FSX...

Au secours, j'ai mal à mon FS9 rirebleu

Je vous renvois à ce forum où tout est expliqué : http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 22&t=10919
J'ai fais des essais depuis ce matin, et avec ma config très moyenne, ça tourne correctement.

Impossible, à mon sens, de revenir en arrière quand on a gouté à ça. Voler sur des scènes photoréalistes , c'est du top, avec REX2 chouettedoights chouettedoights .

On a là les deux extrêmes avec les scènes FTX: d'une part avec ces dernières, un environnement riche virtuel mais fantaisiste et sous Tileproxy, la vraie vie !!! Que c'est de bon de retrouver les vrais paysages dans les alpes et ailleurs.

INCONTOURNABLE

David, si tu as trouvé des bonnes configurations, n'hésite pas ....pour ma part, je m'y remet.


Ma config va certainement évoluer du coup vers FSX+ King Air B350 + friendly pannels (+++) et .... beaucoup de sioc !!

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede FiX » Sam 26 Fév 2011 19:48

Ultime, peut être pas, y'a quand même un paquet de défaut comparé a de vraies scène.
Bon évidemment, c'est freeware et ça c'est énorme.
Quand a FSX, on a beau dire ce qu'on veut, si on la machine pour le faire tourner, impossible de revenir en arrière.
Et encore pire, pour le VFR, quand tu as goûté a un pack régional de france VFR + autogen + repères VFR, ou leur nouveaux tapis en HD... C'est vraiment un truc de dingue!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede hirem » Sam 26 Fév 2011 20:12

Bonsoir Fix,

Tu ne crois pas que l'autogen ne fabrique que du fictif ???

Les photo de TP représentent des bâtiments, structures ... qui sont réels.

Qu'en penses-tu?
rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede FiX » Sam 26 Fév 2011 20:56

En altitude, évidemment, la photo c'est le top, les bâtiment sont les bons et aux bons endroits.
Après quand tu descends (approche des aeroports et grandes villes), la photo manque cruellement de relief sans autogen.
L'idéal c'est un bon tapis photo HD sans trop d'autogen pour tout ce que tu survoles et de bonnes scènes photo+texture où les baptiments sont texturés et reproduits proches de l'identique aux endroits où tu te poses/décolle.
C'est exactement ce qui est en train de se passer avec les scènes d'aeroport de FVFR (où l'on a les bons baptiments etc...) + le tapis photo en HD pour les zones que l'on ne survolera pas en razmott...
J'ai acheté la scène de mon nord pas de calais natal de chez france VFR, le premier vol est vraiment incroyable, tu décolles du petit aerodrome que tu connais bien, tout de suite tu repères le canal et la voie rapide que tu as emprunté des milliers de fois, tu repères ton village,le petit lac à côté, tu desecnds à 1000 pieds, tu vois ta rue...ta maison!!
Et là c'est quand même super sympa d'avoir de l'autogen (s'il est bien positionné), même si ta maison n'est pas la même, à 1000 pieds c'est saisissant de reconnaitre ton jardin, ta maison et ton garage...

Mais c'est vrai que le tapis photo s'il est en très haute résolution (0.5m/pixel ou 1m/pixel maxi), est splendide et permet de s'affranchir de l'autogen dès 1500pieds.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede Boutondair » Sam 26 Fév 2011 21:59

Bonjour à vous deux,

J'ai déjà essayé il y a plus d'un an avec FSX, mais malheureusement j'ai une connection internet qui n'est pas top et de plus avec tous les écrans de mon simu les FPS ne sont pas au top donc pour moi pas Tileproxy

Pour moi l'idéal serait avec mon bon FS9 et Rex un tapis photoréaliste mais malheureusement il n'y en a pas pour FS9.
J'ai acheté chez France VFR la scène obstacles et repères et j'en suis satisfait domage qu'il manque le photoréaliste dessous blemeblanc en tout cas mon avis c'est qu'à une certaine altitude on peu se passer d'autogen par contre il est indispensable lors des atterrissages et décollages mais ce n'ai que mon avis

David cligneoeil

PS mon cockpit fonctionne avec le Beech 1900c qui reste compatible avec FSX mais pas mes gauges de Réality XP blemeblanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede hirem » Dim 27 Fév 2011 07:30

Merci pour vos avis, tu as raison, Fix, mon enthousiasme m'a un peu égaré rigolus
J'aurais du certainement effectivement rajouté "dans le contexte du gratuit". De plus, virtualearth possède une banque de données de photos très haute résolution et ce serait extraordinaire, avec une connexion rapide, de pouvoir se brancher dessus. peut-être un jour..
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede FiX » Dim 27 Fév 2011 11:08

Le problème aussi c'est qu'il n'y a aucun détourage, pas de traitement de couleur etc...
Mais si ce genre de paysage te branche, rien ne t'empêche de faire comme filipo, qui s'est refait toute la france en très haute résolution et de te l'amliorer un peu (colorimétrie, détourage etc...)
Plus besoin de connexion, décors superbes...
Le seul truc vraiment énervant c'est qu'en france on n'a pas le droit de diffuser la scène même gratuitement, tout le monde peut la posséder, mais pas la refiler...
Regardes sur F-BMPL la méthode de filipo.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede hirem » Dim 27 Fév 2011 12:23

Merci mille fois merci affiche
Ce site est exactement ce que je cherchais sans le savoir !

Je viens de faire un tour dans les massifs des Aravis, autour de la Clusaz, c'est assez incroyable de voler dans un environnement connu et réaliste. Je ne m'en lasse pas chouettedoights

Amitiés
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede Boutondair » Dim 27 Fév 2011 12:25

Bonjour Rémy et Fix,

Pour ce genre de produit il n'y a pas que France VFR qui travaille dessus et la concurence annonce une sortie pour FS9, j'attend avec impatience !!!!!!

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Rien ne sera plus comme avant...

Messagede betedesvosges » Dim 27 Fév 2011 13:38

Boutondair a écrit:Pour ce genre de produit il n'y a pas que France VFR qui travaille dessus et la concurence annonce une sortie pour FS9, j'attend avec impatience !!!!!!


Salut David,
Tu parles de qui ?
Car le gros repproche que je fais à France VFR, c'est de ne pas être compatible DX10.. Donc du coup, je jour et la nuit, pas de soucis, mais à l'aube et au crépuscule, les textures des batiments n'apparaissent pas...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron