Page 2 sur 3

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 09:27
de razmott
Bonjour Sstéphan14,

en complément à ce que disait CaptainMinch, je dirais qu'il ne faut surtout pas compter sur Airsimmer, ce qu'ils ont fait jusque maintenant est lamentable et à la limite de l'escroquerie. La base, c'est un Airbus très bête, comme ceux de Project Airbus ou IFDG, qu'on rend intelligent avec les logiciels de JeeHell ou vasFMC. Quand on a fait ça, on a 90% du fonctionnement, très particulier et très complexe, d'un A320. Ensuite, on complète par une programmation avec SIOC pour les bricoles comme le train les phares etc... Cela suppose, avant de commencer à construire quoi que ce soit, d'avoir bien compris le principe des cartes d'interface et la programmation SIOC, si tout est clair pour toi, tu peux y aller, et tu trouveras toute l'aide voulue sur ce forum.
Claude

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 10:08
de sstephan14
Bonjour a tous

Ok donc je vais réfléchir a un autre programme que celui d'air simmer...

Merci infiniment Claude pour ta pression car sa vient de mettre fin a ma principale idée reçue: On branche tout sur des IOcard et ensuite c'est SIOC qui fait le via entre Les composant et fsx...

J'aurai cet après-midi la visite d'un électronicien je vais poser les plans avec lui .. on verra se qu'il pense... mais lui ne connaissant pas la simulation..j'ai tout de même besoin de vos précieuses connaissances!

Pour le programme sa veut dire au fait qu'un freeware suffirai ..?

Merci infiniement a vous tous! merci affiche
Sa fait plaisir de savoir que je peut compter sur vous! grandsoleil

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 10:42
de betedesvosges
sstephan14 a écrit:Merci infiniment Claude pour ta pression

Tu m'en serviras une aussi stp ! lolaffiche

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 16:26
de sstephan14
bonjour a tous,


En surfant sur le site de la société ou je commande les add-ons j'ai trouvé sa dans les nouveautés:


lien pour achat---> http://www.mailsoft.com/FSX_a320aerosoft/FSX_A320aerosoft.htm

Quelques screens--->http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=34108

Il va bientot sortir...

Mais est-ce-que ce programme est "cockpitable" ? je ne comprends pas pourquoi certains le sont et d'autres pas . J'ai juste comprit que PMDG s'est du a la non-compatibilité d'éléments extérieurs, c'est sa non?

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 23:51
de FiX
D'après ce que j'ai compris c'est plutôt une question d'offset.
Avec le célèbre B200 sur fs9 par exemple, tu as la liste des offset qui sont utilisables, comme pour un avion de FS.
Avec les PMDG (entre autres, beaucoup d'autres même...) les offset sont diférents et ne sont pas disponibles, du coup tu ne peux pas programmer en SIOC.

Par contre je crois qu'il ya quand meêm quelques offset indiponibles pour le B200 et on peut contourner le problème avec key to mouse, mais là je n'ai pas encore tout compris...

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 19:00
de dedale
sstephan14 a écrit:bonjour a tous,


En surfant sur le site de la société ou je commande les add-ons j'ai trouvé sa dans les nouveautés:


lien pour achat---> http://www.mailsoft.com/FSX_a320aerosoft/FSX_A320aerosoft.htm

Quelques screens--->http://www.forum.aerosoft.com/index.php?showtopic=34108

Il va bientot sortir...

Mais est-ce-que ce programme est "cockpitable" ? je ne comprends pas pourquoi certains le sont et d'autres pas . J'ai juste comprit que PMDG s'est du a la non-compatibilité d'éléments extérieurs, c'est sa non?


Ca dépend essentiellement des offsets (ou pour être clair, toutes les informations qui permettent de récupérer
les données concernant les instruments de bord et l'état des voyants ainsi que l'envoi des commandes)
Si on ne connait pas l'emplacement de la mémoire ou l'on peut trouver cette valeur eh bien on peut difficilement l'exploiter.
Certains on carrément laissé l'accès libre à toutes ces informations : LevelD 767 mais qui ne sera à priori pas compatible
avec Windows 7 ou le Dash8-300 de Majestic Software moyennant des €€€ (oui, il y a trois chiffres dans le prix)

Certains offsets sont standards et d'autres le sont moins. Je ne vais pas te plomber le moral, mais cela fait un an que j'étudie tout cela sans être encore passé à la pratique mais bon la recherche fait partie du jeu.
Personnellement j'ai d'abord pensé réalise un BAE 146 mais je n'ai jamais trouvé les mesures du cockpit (problème de docs) et l'addon freeware bien qu'étant un bijou niveau réalisation n'utilise pas les offsets standards même pour le pilote autmatique. Donc tu vois, il faut parfois se faire une raison.
J'irai plus loin en disant que tu dois intégrer un facteur budget / temps à consacrer pour la réalisation (/coefficient de patience de madame?). Si les deux sont réduits, le choix de l'avion s'en ressentira.

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 11:53
de FiX
J'ail l'impression que les avions cockpitables (avec les offsets accessibles) se comptent sur les doigts de la main, alors il n'existe pas quelquepart une liste des addon pour FSX avec lesquels on peut bricoler?
Il n'y a vraiment aucun équivalent du B2OO d'aerovox (fs9) pour fsx?? gratgrat

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 20:10
de sstephan14
dedale a écrit:J'irai plus loin en disant que tu dois intégrer un facteur budget / temps à consacrer pour la réalisation (/coefficient de patience de madame?). Si les deux sont réduits, le choix de l'avion s'en ressentira.


Bonjour a tous!

Alors je suis pas marié.
Donc sans soucis question de remarques de Madame! lolaffiche
Mais je vois se que tu veux dire.
J'ai opté, comme Claude, pour Airbus project, mais à la différence que moi j'utilise l'airbus A319.
Donc voilà, je part du principe de finir la menuiserie et en même temps éplucher les sites de constructeurs de Bubus pour voir la partie électronique, pour le MIP je compte de 3 semaines à 1 mois, dans ce délai je prendrai toutes les mesures pour pouvoir commencer le montage, électroniquement parlant, des modules en commençant du plus simple au plus complexe ( je vais donc finir avec le FCU et le EFIS).

Je me dis que se qui a déjà été fait est reproduisible ( logique me direz-vous ).
Donc je suis doucement derrière Claude, héhé je vais avoir une copie de lui !! Non franchement je doute d'arriver a son niveau... Mais je vais faire le maximum.

Petit détail: Je ne ferai ( pour le moment ) que la partie pilote et centrale ... mais la possibilité de mettre le copilote est toujours ouverte, mais après.
A bientot...

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 00:06
de Colibri
sstephan14 a écrit:Petit détail: Je ne ferai ( pour le moment ) que la partie pilote et centrale ... mais la possibilité de mettre le copilote est toujours ouverte, mais après.

Oui ... et ensuite les hôtesses, pour passer le temps aux escales ... l'avantage, c'est que la partie mécanique est très réduite. Pour la programmation et la compréhension du fonctionnement, c'est une toute autre histoire murrouge
ecroulerire

Re: Cockpit Sstpehan14

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 20:29
de sstephan14
rirernoirjaune mdraffiche ecroulerire

Ouais tu as raison! yeuxhaut