Cockpit Sstpehan14

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Cockpit Sstpehan14

Messagede sstephan14 » Ven 9 Avr 2010 12:21

Salut a tous.

Ayant eut contact avec un électronicien de métier qui est d'accord de s'investir un peu dans mon projet grandsoleil , je lui ait avouer que avoir un cockpit de liner serai le sommet du rêve du moment que c'est sur ( normalement A340-600) que je vais me former...
Il m'a dit pas de problème pour lui c'est encore plus interessant! grandsoleil QUE DE BONNES NOUVELES! rigolus
Mais sa me laisse un peu niet quand même...

Il se chargera de la partie électronique et moi du reste ... J'hésite du coups entre un A340.. et un A320.. m'ayant dit précédemment que l'A340 était pas encore " cokcpitable " je me demande pourquoi!?

Mais c'est vrai depuis un moment que je tourne en rond .. Mais je veux rien commencer avant d'être sur que c'est un projet qui va aboutir!

Qu'en pensez-vous?

A320 ou A340?
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede Kelt760 » Ven 9 Avr 2010 14:27

Je ne suis pas Bubus, mais je me suis laissé dire que les Airbus se pilotent tous de la même façon, à peu de choses près (les équipages ont très peu de formation pour changer de type d'avion). Donc je ne pense pas que ça cahnge énormément au niveau cockpit (sauf 4 moteurs contre 2).

Il faut surtout voir quel add-on tu veux utiliser, et t'assurer que les offsets sont disponibles. Pour ça, je laisse les spécialistes te répondre.

Bon courage !
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede explora » Ven 9 Avr 2010 14:55

Salut
Pourquoi ce n'est pas cockpitable? Moi je suis en train de faire justement un 340 et ca ne pose pas de probleme.Les airbus se pilote tous quasiment de la meme façon, la philosophie reste la meme.Je te mets un liens d'un post ou se trouve une photo du simu:http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=98&t=923

A+
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede steph737 » Ven 9 Avr 2010 17:01

Problème de logiciel quand même, ou plutôt de choix de logiciel... pour A340 il n'y a que Projet Magenta de viable, alors que l' A320 existe également chez AST sans parler de toutes les nouvelles solutions sympathiques qui sont en train de voir le jour du côté des développeurs indépendants...

Après faut regarder le type de vol également, on peut toujours faire des tours de piste en A340 mais bon a priori c'est un long courrier...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede sstephan14 » Ven 9 Avr 2010 17:52

Oui je voit mais tu vois justement c'est la question du programme... Projet Mangenta sa coute pas mal a se que j'ai put entendre.. je n'ai jamais vu de prix officiel...
Effectivement l'exemple donné est très interessant ...
Tu voit comme tu dis il faut bien voir les vols voulut.. voulant plus tard travailler chez Air Maurituis(A340-313x) sa serai pour des vols de LSGG-FIMP( Ile Maurice ) (11heures) donc vous voyez le style quoi...
Mais il est pas possible de faire sa avec un 320.. on serai obliger de passer par Johannesbourg....

Mais sa empêche pas de fare des Prague Londres...

merci affiche grandsoleil
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede JeeHell » Ven 9 Avr 2010 20:39

Hello,

sstephan14 a écrit:Tu voit comme tu dis il faut bien voir les vols voulut.. voulant plus tard travailler chez Air Maurituis(A340-313x) sa serai pour des vols de LSGG-FIMP( Ile Maurice ) (11heures) donc vous voyez le style quoi...


Je ne sais pas où tu en es dans ton cursus scolaire/professionnel, mais à mon avis, construire un simu dans l'optique de travailler hypothétiquement dans telle Cie bien précise, ce ne sera pas rentable en terme d'amusement...

Surtout que pour arriver à être place droite (et à fortiori gauche) sur un 340, faut avoir quelques centaines/milliers d'heures de tagazou mono-piston, puis bi piston ou turboprop, durant lesquelles tu apprendras à faire un vol entre XXXX et YYYY quelconques, à tel point que faire LSGG-FIMP n'en sera que du déjà vu avant même de l'avoir fait...

Just my 2 centimes d'€.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede GAILLARD » Ven 9 Avr 2010 23:52

Bonjour

Je pense vraiment que suite à différentes réponses à tes questions , il faudrai que tu fasses un point serieux avec toi meme sur ton objectif car pour le moment c'est assez brouillon .....
Dans ta présentation tu parlais de Boeing et maintenant tu tournes en rond sur des solutions AIRBUS .... alors il faut vraiment te poser avec le crash.... tu es dans la désorientation spatiale et tu sais certainement que c'est très dangereux.
Alors poses ton sac et fais un choix ...et là tu pourras avancer ....
Pour le moment ma perception me dit que c'est le "B....." dans ta tête et ça c'est pas bon pour la suite surtout si tu dois partir sur un liner en cockpit physique ....je te garantie la faillite du projet si tu ne fais pas le ménage.

Bonne nuit et la nuit porte conseils ....

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede sstephan14 » Sam 10 Avr 2010 09:33

Bonjour à tous,

Effectivement c'est le boxon dans ma tête les choix fusent de partout... En même temps, Sa reste personnel, ils sont tous superbes et envoutants.
Donc tu vois dans un peu moins d'un ans je vais passer des examens pour la Confédération et si je réussis je suivrai un cursus préparatoire a l'école de pilote Swiss. Donc sa peut aller très vite et dans ce cas la mon simu,quel qu'il soi, sera encore en travaux.
Un element interesant qu'il faut que je retiènne c'est sa
Kelt760 a écrit: je me suis laissé dire que les Airbus se pilotent tous de la même façon, à peu de choses près (les équipages ont très peu de formation pour changer de type d'avion). Donc je ne pense pas que ça cahnge énormément au niveau cockpit (sauf 4 moteurs contre 2).


....


Je vais profiter du weekend pour méditer la question!

Merci de toutes vos reponses et encouragements grandsoleil

bons vols et bon week-end merci affiche
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede sstephan14 » Sam 10 Avr 2010 20:24

Apres une longue journée a fouiner partout sur le net... sur le forum... J'ai finalement décider de m'attribuer un airbus A320 pour les raisons suivantes:

-Facilité de trouver de la documentation
-Bien des exemples a suivres
- il a beaucoup de fournisseurs tels que Cockpit passion sur lesquels, au passage, je compte beaucoup, et aussi comme cockpitsonic
-il y a le super bouquin " L'airbus A320 revisité"


Je compte utiliser ce matériel la :

-A320-200 Air simmer qui me parait intéressant
-Les Modules De cockpitpassion autant que possible...
-je vais bosser sur fsx
-Un projet sur 4 ans ( pour être exploitable se qui signifie pas l'arrêt des améliorations )
- un budget de 200.- CHF Par mois se qui fait un peu plus de 150€

Mais j'ai quelques questions pour vous quand même:

-Les modules cockpitsonic sont t'ils livré avec les boutons et leds!?
-Y a t'il moyen de recevoir les modules Cockpitpassion avec les boutons et leds?
- Est-ce-que A320-200 air simmer est " cockpitabe"?

Meci a tous!

bon vols
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Cockpit Sstpehan14

Messagede captainminch » Dim 11 Avr 2010 09:08

Pour répondre, déjà c'est bien d'être clair dans sa tête et savoir ce que l'on veut faire. Ensuite vient la réalisation, possible, impossible, le challenge est là.

Concernant Airsimmer, mmmh et bien si ton projet va durer 4 ans, peut-être que d'ici là, il y aura des chances d'avoir un produit de base fonctionnel. Pour l'extension cockpit, rien de certain pour l'instant. Alors, c'est déjà une bonne idée de commencer le hardware et peut-être aussi de prospecter pour un autre software. Comme ils ont décier de réecrire le core du soft (pour cause de bugs non corrigible) va y avoir encore du délais.

Cockpitsonic, et bien je me suis procuré tout le kit Glareshield. Je dois dire que leur produit est de très bonne qualité.
Tu as le choix de commander, les panneaux simple, les panneaux avec hardware, c-à-d, bouton et Leds. Tu as aussi le choix de commander ceux-ci de manirère complète avec électronique. Plus chère bien sur. Tout est bien indiqué sur le site web.


Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités