Page 1 sur 2

Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 15:12
de ganlhi
Je ne sais pas si vous connaissez SmartCockpit, mais je viens d'y voir un document de 54 pages sur les systèmes du B200 : http://www.smartcockpit.com/plane/rayth ... G-AIR-200/ (premier document : Systems).

Vivement qu'ils ajoutent des trucs sur le B58 (je peux rêver ? yeuxhaut )

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 07:46
de Icare83
En effet, c'est un excellent site, merci pour le lien !

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 07:54
de bataillou31
Ce site est tres interessant effectivement. J'y étais allé il y a quelque temps
Merci pour l'info Ganlhi

Alain

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 20:17
de bat74
Effectivement, il est très très bien ce site. J'y ai passé un bon moment hier soir.
J'ai juste un regret... ils ont rien sur le Do-27 murrouge domage, car vu la qualité de ce qu'ils ont fait pour le Beech ça aurait sûrement été grandiose...

Philippe

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 08:16
de ganlhi
Ça viendra surement. Il y a un mois, il n'y avait presque rien sur le B200... Le site est assez récent. Laissons lui le temps de se remplir ;)

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 22:32
de razmott
Il y a aussi celui-ci:

http://www.tpub.com/content/aviationand ... 10-218-10/

Cela concerne la version militaire, mais c'est très utile quand même.

Claude

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 08:23
de steph737
Enorme cette doc !

C'est la version "tout au plafond", pas mal non plus !

d'ailleurs en attendant d'avoir avancé , j'ai une question sur l'ergonomie de la version classique : une fois les yokes en place, est ce que les inters sont bien accessibles ( logiquement...oui ) et bien visibles ?

Tous les petits avions ( genre bimoteurs à partir du baron ) ont un peu ce genre de dispo, il y a beaucoup de choses derrière les yokes je trouve.

( un peu tard pour changer d'idée mais l'overhead "chargé" j'aime bien aussi ! )

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 20:03
de razmott
Hello Steph,

Pas de problème d'accessibilité aux inters. Pour l'ergonomie, deux points auxquels il faut faire attention :
- le manche ne doit pas cogner dans le panneau fuel sur le flanc gauche, c'est limite.
- en position plein gaz, on doit pouvoir rentrer le train, c'est limite aussi.

Claude

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 21:32
de P-APOU
Bonsoir à tous,

Pour tous les beechboy's voici deux liens passionnants:

http://www.warmkessel.com/jr/flying/misc/KingAir/C90ABPV2.pdf
http://www.warmkessel.com/jr/flying/misc/KingAir/SKA200-B.pdf

En anglais, protégés et non imprimables, ce sont des manuels d'entrainement au pilotage. Les deux sont complémentaires et indispensables.

A bientôt.

Daniel

Re: Pour les constructeurs de Beech 200

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 21:53
de stevelep
Merci pour le lien

Protègé et non imprimable ...

Sauf si on a le bon programme pour imprimer ...