Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Divers liens les plus demandés hors fournitures

Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede smartbird » Lun 2 Avr 2012 11:13

Bonjour je m'appelle Pascal Remoissenet et pour ceux qui me connaissent je suis sur IVAO 141515 et le fondateur de la VA SmartBird et pour ceux qui veulent mieux me connaitre rendez-vous sur http://smartbirdva.free.fr/

Je suis aussi un ami de Renaud Emont et fais parti de son équipe et son simu A320 depuis ses premiers pas et aussi un ami d'Eric Marciano.

Voila ma question:
Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop? j'ai acheté le 26 Janvier 2012 sur son site le mini Overhead http://www.fscockpit.eu/shopfsc/pokaz_p ... idpodkat=7 à 450€+28€ frais d'envoie. Aprés plusieurs relances sans réponses de sa part je fais téléphoner par un collègue de travail polonais à un certain Tomasz Majdan qui lui dit que c'est en cours (fin février début mars) Je relance à maintes reprises le fournisseur et aucune réponse de sa part par mail sauf par téléphone. Le 23 mars 2012 je lui fait un courrier plus conséquent toujours via mail et celui-ci me demande de contacter une personne en France car il s'est trompé d'adresse et l' a envoyé à la mauvaise personne. Il a fallut que je repaie un envoie à cette personne heureusement très très très honnête qui m'a envoyé le mini over head dans son emballage d'origine. Colis reçu le 30 mars 2012. Malheureusement durant tous ses voyages j'ai les deux gros boutons blancs LED ELEV et ovn integ lt qui sont cassés et je n'ai ni facture ni CD pour le faire fonctionner. Après recherche sur internet et conseilles au prêt de Renaud (qui me dit qu'il doit y avoir au moins un driver) et eric Marciano qui est surpris qu'il n y ai pas de CD Driver, je m'apperçois que je dois encore payer 80€ pour le logiciel de Fabio Merlo. Donc connaissez vous FSCockpit.eu Shop et son concepteur Tomasz Majdan et avez vous une solution adéquat pour un logiciel performant et presque pas cher car les finances de noêl sont passées dans ce produit que je ne peux toujours pas utiliser.

Merci d'avance votre serviteur pascal Remoissenet Alias Wilco sur le simu de RENO. murrouge
Pascal Remoissenet Alias Wilco Pilote de la Team RENO A320.fr IVAO 141515
smartbird
 
Messages: 6
Inscription: 5/11/10

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede stevelep » Lun 2 Avr 2012 11:55

Salut,

Pas de réponse, apparemment il n'y a pas beaucoup de membre qui ont déjà commandé sur ce site.
Néanmoins, on remarque pas mal de problème avec les vendeurs polonais d'autres sites.
(notamment Poldragonet-Simulatory http://symulatory.com/strona/ )

Pièces cassées, envoi mal emballé, pièces manquantes ou défaillantes et ce qui revient toujours
c'est un SAV absent.
Il se peux aussi que plusieurs sites polonais appartiennent au même vendeur, d'ou les même problèmes ...

On ne peux que déconseiller aux membre d'Aircockpit de commander des pièces en Pologne
ou alors de consulter les forums pour avoir des avis de consommateurs.
Il faut savoir que les recours en cas de litiges sont quasiment impossibles ...

Bonne chance

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede remont » Lun 2 Avr 2012 15:13

Bonjour Pascal,

Content de te lire dans ce forum cligneoeil

A défaut de trouver la solution à ce problème, tu pointes un problème sérieux : vendre un panel USB, puis vendre son driver de façon séparé ... Celà ne me semble pas très honnette ... Surtout à plus de 70 Euros de driver pour des led et des boutons ... Mais c'est bizarre car le site de fait pas mention d'un achat de driver. Le driver chez simmarket semble polus orienté FSX et compatibilité avec l'ECAM. Mais 70 Euros ... ??

Une petite question Pascal, le driver télechargeable sur leur site ne marche pas ? Il me semble que c'est celui-là. L'as tu essayé ?
http://www.fscockpit.eu/suport.php

Bises.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede GAILLARD » Lun 2 Avr 2012 17:30

Salut les amis

Je pense que les drivers ne sont pas des driver USB (dans le sens de la liaison) mais des drivers en fonction des applications utilisées ... Project magenta , AST ou autre là est la nuance

Perso je viens d'aquerir le transpondeur de chez eux , mais le driver est un driver AST qui est en cours de developpement et sera dispo normalement dans 3 à 4 semaines vérifié avec les gens d'AST (daniel kuenel) en plus le driver tient compte du type de logiciel que j'utilise pour le réseau "FSINN ou autre"

En général Tomasz de chez FScocpkit.eu réponds sans pb je viens d'avoir deux échanges avec lui la semaine dernière ..

As tu bien décodé ou traduit le mail de réponse de Tomasz après ta commande si tu en as eu un ? tu as du avoir un AR mail et certainement une réponse s'il y a un pb

Salut Pascal

Amitiés

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede GAILLARD » Mar 3 Avr 2012 21:18

Salut
Je viens d'avoir encore un contact avec Tomasz ce soir par mail
Pas de pb de com
Ça semble sérieux
Je vais recevoir du matos la semaine prochaine
Je vous informerai
Gg
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede smartbird » Ven 26 Oct 2012 21:35

Bonjour à tous,

Je me retrouve une fois de plus dans l'incapacité de faire fonctionner mon Mini Over Head de FSCockit eu. Le rétro-éclairage fonctionne mais c'est tout. J'ai essayé le logiciel de jeehell mais en vain. Trop compliqué pour mois le réseau. Qui peut me venir en aide? Si j'utilise project Magenta est ce qu il fonctionnera enfin. Francisco si tu lis ça appelle moi sur mon fixe ou dom.

Amitié à tous
Pascal Remoissenet Alias Wilco Pilote de la Team RENO A320.fr IVAO 141515
smartbird
 
Messages: 6
Inscription: 5/11/10

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede GAILLARD » Sam 27 Oct 2012 00:39

Salut Pascal

Avec quel logiciel avionique tu utilises ton mini overhead FSCOCKPIT ?

Donnes moi des détails car je vais a FSWEEK END en hollande et je peux poser la question à TOMAZS de vive voix.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede GAILLARD » Sam 27 Oct 2012 01:04

Pascal, je viens de regarder sur le site de FSCOCKPIT.
Le mini overhead doit être installé sur le PC ou fonctionne FS, avec FSUIPC et WIDEFS .
Procès : lancer MSFS, normalementFSUIPC se lance automatiquement avec FS , puis il faut lancer WIDEFS qui se connecte tout seul à FS. Tu dois avoir cette information de connections sur la barre la plus haute de MSFS sur l'écran.
Ensuite ton mini overhead doit être fonctionnel sauf s'il est en panne ?

Questions :
Quel MSFS tu utilises ?
Quel couple de FSUIPC et WIDEFS enregistré tu utilises ? ( attention le couple FSUIPC et WIDEFS est fonction du MSFS utilisé.)
Quel logiciel avion tu utilises en add-on ?
Quelle avionique tu utilises ou pas ?

Par expl avec AST il faut le driver AST pour que le serveur AST interprète FSCOCKPIT. Il vient de sortir , il est telechargeable sur le site d'AST si tu as la solution AST et le logging pour cela, et il faut payer quelques dizaines d'euro pour avoir la modification du serveur AST qui te donne la mise en ligne du module.

Dis moi avant mercredi soir de la semaine prochaine si je peux t'aider en posant les questions à Tomazs que je vais rencontrer à LELYSTAD.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede smartbird » Sam 27 Oct 2012 19:07

Salut GéGé
Réponses à tes questions :
Quel MSFS tu utilises ? FS2004
Quel couple de FSUIPC et WIDEFS enregistré tu utilises ? ( attention le couple FSUIPC et WIDEFS est fonction du MSFS utilisé.) Pour le moment je viens juste de l’acheter donc je n’y comprends rien entre WidesFS et FSUIPC
Quel logiciel avion tu utilises en add-on ? WILCO
Quelle avionique tu utilises ou pas ? A320

J'avais réussi une fois à le faire fonctionner avec un logiciel que m'avait donné Eric Marciano de Fabio mais le panel éclairage auto restait allumé en permanence même fs éteint.

Voilà

merci
Pascal Remoissenet Alias Wilco Pilote de la Team RENO A320.fr IVAO 141515
smartbird
 
Messages: 6
Inscription: 5/11/10

Re: Qui peut me renseigner sur FSCockpit.eu Shop?

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 09:41

Salut Pascal

Je vais essayer de t'expliquer un peu

D'après ce que tu me donnes comme info. je pense que tu utilises un seul PC. Dans ce cas :
- tu as XP
- tu as MSFS9 (2004) , normalement la dernière version de flight simulator 2004 est la version FS9.1
Sur ces installations tu as chargé et installé un add-on software avion avec la gamme AIRBUS WILCO (installation automatique normalement)

Maintenant tu souhaites avoir un Add-on physique (hardware) pour que sur ton couple flight Simulator / Wilco tu puisses avoir des boutons physiques à faire fonctionner avec retour d'info par LED. Pour cela il faut installer sur le PC un logiciel d'interfaçage, c'est à dire un logiciel qui va interpréter les codes et adresses mémoires venant de l'extèrieur du PC par la ligne USB et commander flight simulator et inversement , ce que transmet flight simulator doit être récupéré par l'ensemble physique extérieur. Ce logiciel d'interfaçage se nomme FSUIPC.
Il existe plusieurs sortes de FSUIPC.
un FSUIPC gratuit , avec les fonctions minimum, cela ne convient pas dans ton cas. Il faut un FSUIPC enregistré c'est à dire complet. Mais là aussi il y a plusieurs sortent de FSUIPC , l'un pour FS2004 (MSFS9.1) et un pour FSX.
Donc il faut installer sur ton PC la bonne version et le débloquer avec le code fourni.
Une fois cela fait , tu vas installer ton Module FSCOCKPIT , en le branchant sur une prise USB de ton PC, soit sur un HUB USB avec alimentation en tension séparée du PC. Cette technique est la meilleur car le périphérique FSCOCKPIT ne tirera pas de courant sur l'alimentation du PC, il utilisera la source de courant du HUB USB. (si ton PC est juste en alimentation cela peut créer des problèmes pas toujours faciles à comprendre - fonctionnement bizarre ou décrochage de la ligne USB et mise en sécurité) . Autre point une fois la ligne USB du HUB installée ou le module directement sur le PC toujours utiliser la meme prise USB sur le PC pour le raccordement en cas de montage et démontage. (bien repérer et noter la prise utiliser pour le futur).
En ce qui concerne ma comprehension de ce qui est écrit sur le site de FSCOCKPIT , normalement cela doit fonctionner comme cela directement.
Un bouton actionné sur le module FSCOCKPIT doit envoyer un code au PC par l'électonique du Module et ce par la ligne USB, qui sera interprété par FSUIPC et qui transmettra à MSFS9.1 les valeurs pour action. En retour MSFS9.1 transmettra par l'intermediare de FSUIPC les codes au Module FSCOCKPIT pour par expl allumer une LED.

Si tu avais plusieurs PC en réseau il faudrai ajouter sur les autres PC du réseau autre que le serveur, PC ou tourne MSFS9.1 , un logiciel WIDEFS avec une version compatible avec la version FSUIPC installé , pour établir le transport des données et des adresses sur le réseau d'un PC x au PC serveur et ce en bidirectionnel. Voilà a quoi sert WIDEFS.

Maintenant si Eric Marciano t'as transmis un interface (driver) pour WILCO , il y a une raison que lui peut de donner ? Peut être qu'il faut dans le cas des Avions Wilco un driver spécifique pour que le module FSCOCKPIT soit mis en ligne avec WILCO ? ça ce n'est pas mentionné sur le site de FSCOCKPIT , car ils disent que normalement tous les add-on avions de MSFS doivent fonctionner directement ? c'est ce que je vais vérifier auprès de Tomazs lors de mon passage à LELYSTAD samedi prochain.

Complément :
dans le cas ou il y a utilisation d'une informatique en réseau, avec utilisation des logiciels comme AST ou Project Magenta , il faut en plus un driver spécifique pour que les avioniques AST et Project Magenta comprennent les codes spécifques utilisés pas FSCOCPKIT. C'est le cas de AST qui vient de sortir son driver. Pour Project Magneta je ne connais pas la situation car je ne l'utilise pas.

En conclusion :
Les modules FSCOCKPIT sont capables de transmettrent et de comprendrent des codes spécifiques pour fonctionner. Ces interprétations passent par FSUIPC enregistré uniquement. Par contre il faut un driver complémentaire pour que les avioniques spécifiques en add-on à MSFS puissent aussi comprendre les codes venant des modules FSCOCPKIT.

J'espère avoir été clair pour que tu comprennes la méthode. Maintenant il faut installer les éléments puis les faire fonctionner, reste toujours l'inconnue , le module fonction ou ne fonctionne pas..
- cela peut venir de la ligne USB (câble) ou pas assez de courant fourni par la ligne USB au module, la solution c'est le HUB USB avec alimentation séparée.
- cela peut venir du module lui meme, car il y a une electronique à l'intérieur qui génère des codes particulier à FSCOCKPIT (panne ou pas)
- cela peut venir de Wilco qui demande un driver spécifique pour FSCOCPKIT (là il faut demander à ERIC, il doit le savoir s'il n'a pas été contacté par les gens de FSCOCKPIT c'est que normalement les modules doivent fonctionner directement, s'il à été contacté pour une mise en ligne c'est que ce qui t'as fourni doit être le driver spécifique)

Je vais vérifier tous cela avec Tomazs à Lelystad samedi (s'il est là, car au mondial il n'était pas au rendez vous annoncé d'après ce que j'ai lu - je ne suis pas allez au mondial cette année).

Bon week end

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Liens divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron