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panel beech

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 11:02
de GUY41
site interressant
www.pennavionics.com
@+guy

Re: panel beech

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 12:41
de Boutondair
merci affiche Guy

à plus David applaublanc

Re: panel beech

MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 17:41
de steph737
Le lien d'une vidéo intéressante sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=rRaSKMkP ... re=related

On y voit entre autre la séquence de mise en route , le roulage (noter l'utilisation des deux moteurs pour aider dans les virages...) et les test moteurs avant décollage.

en particulier la "danse" des aiguilles (instruments moteurs et alti) lors de l"alimentation batterie, une sorte d'auto-test j'imagine. Pas sur qu'on puisse réaliser ça avec SIOC, en "forçant" les offsets correspondant, ça risque de mettre en route les moteurs !!! (à tester)

Une rentrée des train immédiatement après décollage.

On voit brièvement la rotation de la roulette de trim conjuguée à celle plus lentement de l'indicateur de trim ( roulette = 3,5 tours environ pour 1/4 tour sur l'indicateur )

Re: panel beech

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 20:49
de steph737
J'ai essayer de prendre le contrôle des gauges avec sioc pour simuler l'autotest des gauges, c'est pas très brillant !

La plupart des offsets sont "READ" et pour les autres ça doit faire appel à une mécanique internes des gauges du B200, faudrait pouvoir bricoler un truc dans le code xml des gauges (notamment savoir où il va pêcher les données :

<
Code: Tout sélectionner
Element>
  <Visible>(A:Electrical Master Battery, bool) (L:Inverter, enum) 1 >= &&</Visible>
  <Position X="35" Y="14" />
- <Text X="40" Y="17" Bright="Yes" Length="4" Font="Quartz" Color="#FF6C00" Adjust="Left" VerticalAdjust="Top" Multiline="No" Fixed="No">
  <String>%((A:ENG1 TORQUE, ft-lbs) abs 1.005049 * 2229 <=


Le A:ENG1 TORQUE correspond pourtant bien à un offset répertorié...

Bon, il y a quand même les auiguilles ITT, Turb RPM%; FF, Oil T°C & PSI qui s'agitent plus ou moins, et l'altimètre fait ses petits tours... Si ça amuse quelqu'un de tester...

Code: Tout sélectionner
Var 0001, Link FSUIPC_OUT, Offset $2038,name ITT_Left, Length 8, Numbers 0, Value 0 //  4550  1 tour aiguille
Var 0002, Link FSUIPC_OUT, Offset $2138,name ITT_Right, Length 8, Numbers 0, Value 0 //  4550  1 tour aiguille

Var 0004, Link FSUIPC_OUT, Offset $2010,name turb_Left, Length 8, Numbers 0, Value 0 // 300 1 tour aiguille
Var 0005, Link FSUIPC_OUT, Offset $2110,name turb_right, Length 8, Numbers 0, Value 0 // 300 1 tour aiguille


Var 0007, Link FSUIPC_OUT, Offset $0330,name kollsman, Length 2, Value 16209 //  16209 =1013, 16742 = 1046 +1000 pieds

Var 0009, Link FSUIPC_OUT, Offset $3b58,name oil_temp1, Length 8, Numbers 0, Value 0  // 745 max

Var 0011, Link FSUIPC_OUT, Offset $3a98,name oil_temp2, Length 8, Numbers 0, Value 0  // 745 max


Var 0021, name test, Value 0 //  pour lancer la séquence, mettre à 1 dans la console
{
  IF &test = 1
  {
    &ITT_Left = 4550   
    &ITT_Right = 7000   
    &turb_Left = 300   
    &turb_right = 300   
    &oil_temp1 = 745   
    &oil_temp2 = 745   
     &kollsman = 16742
    &kollsman = DELAY 16610 ,600 
    &kollsman = DELAY 16209 ,400
    &test = DELAY 0 ,1400
  }
  IF &test = 0
  {
    &ITT_Left = 0   
    &ITT_Right = 0   
    &turb_Left = 0   
    &turb_right = 0   
    &oil_temp1 = 0   
    &oil_temp2 = 0   
    &kollsman = 16209   
  }
}


A noter que le Beech d'Aeroworx est vendu avec des gauges "fatiguées", la ITT droite rame un max...