Solution 3 écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Solution 3 écrans

Messagede betedesvosges » Mar 9 Fév 2010 18:33

Hello,

Me revoilà à nouveau sur le forum. Ayant re-trouvé du boulot chouettedoights , je peux à nouveau reprendre les travaux...
L'étape à laquelle je planche actuellement et l'affichage du paysage. J'ai actuellement un 22" qui commence à devenir un peu petit. J'envisage une solution 3 x 22". A mon goût, je pense que l'immersion est plus importante avec une solution multi écran qu'avec un vidéoprojecteur ( qu'en pensez-vous ? ). J'ai plusieurs questions :

- Qui a testé la solution Eyefinity ?
- Vaut-il mieux une bonne GTX295 avec une matrox tripleHead ou une HD5870 avec un adaptateur Eyefinity ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Solution 3 écrans

Messagede Boutondair » Mar 9 Fév 2010 19:02

Salut Joël,

Bonne nouvelle pour ton boulot, pour moi je préfère les trois écrans.

Je viens d'acheter Micro sim et il ont mis un lien interressant peut etre car c'est un logiciel gratuit, à voir?

http://www.kegetys.net/SoftTH/

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Solution 3 écrans

Messagede betedesvosges » Mar 9 Fév 2010 19:27

Salut David,

Merci pour le lien.
Si tu as acheté le micro sim, regarde dans les pix du mois, le dernier en bas à droite chouettedoights

Concernant ce logiciel, je n'avais pas vu l'article car je n'y voyais pas trop l'interet, mais effectivement c'est a étudier. S'agit-il d'un logiciel type WidevieW ? Je vais voire ca... Ce qui m'embête juste c'est qu'ils en parlent dans micro sim alors que sur le lien que tu m'as donné, FSX est dans la rubrique NOT WORKING.
De plus, ca ne résoudrait pas le problème matériel de connecter 3 écrans sur une même carte...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Solution 3 écrans

Messagede Boutondair » Mar 9 Fév 2010 19:31

Ils sont pas sympas chez Micro sim, je t'aurais mis en premier prix avec ce super cliché sur l'A380 tapebaton

à plus, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Solution 3 écrans

Messagede froulleau » Mar 9 Fév 2010 22:49

hello

j ai testé les deux et ..

j ai un video sony fullhd et un systeme triple2go avec 3 LCD 19" et un début de cockpit physique ... ( on ne rit pas )

Donc du 1900*1080 d'un cote et du 3*1280 de l autre

Apres plusieurs tests pendant 1 an

Video projecteur
+ taille image
+ gestion du paralaxe par rapport au cockpit physique quand on bouge
+ image petite, fps ++
+ pas de bord écran
- le premier : cela n'enveloppe pas sur les coté, et ca c est pas immersif !
- a 1,5 mètre de l'écran, on voit les points

MAtrox 3*1280
+ précis, haute def
- fps --- du a la hte resolution
- pas de paralaxe

Donc aucune des 2 solutions ne me plait. nonbleu

je pencherais en ce moment pour un besoin plus immersif, mais en gérant un mini de paralaxe gratgrat

Donc 3 télé 42pouces fullhd pour mettre au moins 50 cm de recul du cockpit, mais permettant d'envelopper ce cockpit

Par contre le matrox triple2go ne gérant pas cela en résolution/frequence, le passage vers ATI en eyesfinity parait obligé.
et la , je m inquiète pour les perf vue le 3*1900 ...

je ne pense pas qu'il existe de proc capable de faire tourner FSX en 5700*1024 ...

Finance = 3*800eTV +1*300eATI peurefrayé pour un test, faut que je trouve aussi qqu'un qui a testé cligneoeil avant de me lancer

Voilou

En mode VideoProj pour FSX
Image
En mode "Off"
Image
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Solution 3 écrans

Messagede betedesvosges » Mar 9 Fév 2010 23:04

Merci !
C'est vrai que l'immersion est plutot sympa, même s'il manque les cotés...
C'est quoi la référence du vidéoprojecteur ?

Mais le gros soucis est quand même le fait de voir les points. J'ai un petit bureau et mon cockpit est collé au mur... donc 1m max entre le pilote et l'écran.... Tu projettes sur quoi ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Solution 3 écrans

Messagede froulleau » Mar 9 Fév 2010 23:28

je viens de monter et prendre la poussière pascontent : Donc Sony VPL-AWP15 qui a 3 ans

je projetais sur un drap avant. je voyais un peu la trame, mais 10e, ca valait le coup.

j ai achete voila 4 mois sur materiel.net un écran déroulant pour 200E en version 2mètres.
C'est un peu mieux, mais je vois "encore plus" la trame du LCD en 1900*1024, donc ... pas terrible

maintenant, en tant que simmers on devient super exigeant. Les néophypes qui passent me voir sont sur le c.. en etant assis.

par contre, en video prod, la meilleur place serait au centre pour voir un peu a gauche et droite, mais c'est la place du tronceau central.
donc en place pilote, j'ai une vue de mon parebrise gauche OK, mais quand je regarde le parebrise droit, je vois ... une partie de mon étagère.
Et viceversa encopil.
Faut dire que ma place est petite.

je serais OK quand sur une place gauche ou droite, je pourrais ne voir que le ciel sur le parebrise opposé yeuxhaut

Fred
betedesvosges a écrit:Merci !
C'est vrai que l'immersion est plutot sympa, même s'il manque les cotés...
C'est quoi la référence du vidéoprojecteur ?

Mais le gros soucis est quand même le fait de voir les points. J'ai un petit bureau et mon cockpit est collé au mur... donc 1m max entre le pilote et l'écran.... Tu projettes sur quoi ?

Merci encore
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Solution 3 écrans

Messagede betedesvosges » Mar 9 Fév 2010 23:32

Merci... Et désolé pour la poussière pascontent
...et l'étagère de droite, tu ne peux pas la déplacer un peu quoiviolet
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Solution 3 écrans

Messagede froulleau » Mar 9 Fév 2010 23:39

7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Solution 3 écrans

Messagede betedesvosges » Mar 9 Fév 2010 23:56

Effectivement, c'est instructif.
Dans mon cas, j'ai un 22". Cela voudrait dire investir dans deux 22" supplémentaire, voir dans 3 écrans pour avoir exactement les mêmes... D'après le site de Matrox, la triple head est capable de sortir 3 x 1680 x 1050. Mais est-ce qu'une GTX 295 ou une HD5870 en est capable ??

Concernant le problème de la ligne d'horizon avec le vp, ne peut-il pas se résoudre en changeant simplemant l'angle de projection ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités