Solution 3 écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Solution 3 écrans

Messagede chartreux83 » Jeu 14 Nov 2013 14:12

Encore merci,

Je n'ai pas eu le réflexe wiki, et le lien vers le hardware m'a éclairci les idées rigolus , enfin je vais relire plus lentement cligneoeil

A bientôt

Phil
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Solution 3 écrans

Messagede algue14 » Jeu 14 Nov 2013 14:58

chartreux83 a écrit:J'avais déjà fait un test il y a quelques semaines avant de poser cette question sur le forum avec un autre téléviseur 32" mais qui avait une prise VGA pour PC et prise HDMI et il n'y avait pas photo : l'image était plus nette entre le port carte DVI -port VGA du TV plutôt que DVI-HDMI.


Possible.
En passant par le HDMI la TV traite peut-être le signal vidéo sans s'adapter,sachant que le HDMI a des capacités bien plus élevées que le DVI
en passant par une entrée faite pour un ordi (VGA ou DVI)la TV "sait" qu'elle traite un signal provenant d'un ordi
l’électronique interne est peut-être adaptée pour cela.
Mais bon là,c'est pure supposition, je rêve peut-être. zzzzzzzz

a titre tout a fait personnel, je pense que la TV n'est pas la meilleure solution.
la résolution que tu indiques pour un 32" (1920X1080) est celle d'un moniteur 22"
les pixels vont être 2 fois plus gros(à la louche,pas fait le calcul)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Solution 3 écrans

Messagede FiX » Jeu 14 Nov 2013 15:41

algue14 a écrit:
chartreux83 a écrit:J'avais déjà fait un test il y a quelques semaines avant de poser cette question sur le forum avec un autre téléviseur 32" mais qui avait une prise VGA pour PC et prise HDMI et il n'y avait pas photo : l'image était plus nette entre le port carte DVI -port VGA du TV plutôt que DVI-HDMI.


Possible.
En passant par le HDMI la TV traite peut-être le signal vidéo sans s'adapter,sachant que le HDMI a des capacités bien plus élevées que le DVI
en passant par une entrée faite pour un ordi (VGA ou DVI)la TV "sait" qu'elle traite un signal provenant d'un ordi
l’électronique interne est peut-être adaptée pour cela.
Mais bon là,c'est pure supposition, je rêve peut-être. zzzzzzzz

a titre tout a fait personnel, je pense que la TV n'est pas la meilleure solution.
la résolution que tu indiques pour un 32" (1920X1080) est celle d'un moniteur 22"
les pixels vont être 2 fois plus gros(à la louche,pas fait le calcul)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Solution 3 écrans

Messagede chartreux83 » Jeu 14 Nov 2013 17:08

Tu as raison point de vue pixel,

Mais bon blemeblanc le prix d'un écran pc de 47" peurefrayé je pense en outre que çà n'existe pas ou alors je n'ai pas vu mais des bien plus petits déjà gloups !! blemeblanc blemeblanc .
J'ai donc opté pour TV et franchement je suis à 1m des écrans et c'est plutôt sympa.
Et quand je vais mettre en place le cockpit je serai à 1,50 m.
chartreux83
 
Messages: 55
Inscription: 2/11/13
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Solution 3 écrans

Messagede FiX » Jeu 14 Nov 2013 19:33

chartreux83 a écrit:Tu as raison point de vue pixel,

Mais bon blemeblanc le prix d'un écran pc de 47" peurefrayé je pense en outre que çà n'existe pas ou alors je n'ai pas vu mais des bien plus petits déjà gloups !! blemeblanc blemeblanc .
.


Justement, ce que je veux dire c'est que si un 47" en 1920*1080 offre déjà de beaux détails pour FSX, ça sera très bien (encore mieux, même) avec un 32".
D'un point de vue détail en tout cas, après pour la taille d'écran par rapport au simu, ça c'est un autre problème.

Mais pour ce qui est des tarifs, maintenant on trouve des 47" a 500euros , moins cher que la plus part des projos.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron