Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede nonolight » Lun 7 Déc 2009 18:22

Je suis bien tenté d'aller dans le fichier concerné, pour l'instant fs9gps.cab par défaut puis de modifier le fichier gps_500.xml.
Ma première idée serait de modifier l'image gps_500_background.bmp en ne laissant apparaître que l'écran sans le boitier, les boutons et de réduire ainsi la fenêtre. Puis de modifier les coordonnées de chaque bouton pour les regrouper dans un coin.
Le problème… Je ne sais pas si FS gère ces boutons par rapport à leur coordonnée afin que la souris puisse cliquer dessus gratgrat . Si c’est le cas, le résultat risque de créer un gros bor… !

Qu'en pensez-vous ?
C'est un peu tordu comme solution non ? rigolus

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede nonolight » Lun 7 Déc 2009 18:38

Je viens à l'instant de reçevoir un Email de réalityXP, je vais pouvoir tranquillement mettre mon écran à la bonne taille sans le reste : grandsoleil

Dear Nono,
The option to configure the GNS WAAS to render the screen only is being implemented in our GNS WAAS Unlimited Expansion Pack (it requires purchasing either 430W/530W or both). The update to GNS WAAS Unlimited is planned for release in December.
Best regards,
.........

____________________________________
Cher Nono,
L'option permettant de configurer le système WAAS GNS pour n' avoir que l'écran est uniquement mis en œuvre dans nos GNS Expansion Pack Illimité WAAS (elle nécessite l'achat soit 430W/530W ou les deux). La mise à jour GNS WAAS Unlimited est prévu pour sortir courant Décembre.
Cordialement,
patiti patat...


Avis aux amateurs !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede ganlhi » Lun 7 Déc 2009 18:41

Oh ! A surveiller d'ici la fin du mois ça !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede filipo » Lun 7 Déc 2009 20:09

et bien voilà Nono, ce qui solutionne la problème exposé ...

cependant pour répondre à ta question, mon petit LCD est positionné sous l'écran principal (dans les propriétés d'affichage) , comme ça en faisant dépasser de part et d'autre, aucune image apparait sur un autre écran.

Avatar de l’utilisateur
filipo
 
Messages: 86
Inscription: 19/04/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede steph737 » Mar 8 Déc 2009 08:24

Nono c'est pas très clair leur réponse. Sur le site il n'est pas spécifié un quelconque avantage concernant le redimensionnement de la gauge entre le 530 WAAS XP et le WAAS unlimited pack.

Il semble en plus qu'il faut acheter le 530 de base avant le pack ?

enfin, il était déjà possible d'installer deux GPS en ayant deux licence, et les GPS étaient il me semble interconnectés...

Bref je comprend pas trop !

comme j'utilise un écran plus grand, je n'ai jamais regardé ce qu'il était possible de faire, sachant néanmoins que faire dépasser la gauge de l'écran peut provoquer des ralentissements.

Et tu compte travailler en fenêtré ou en plein écran ? ( dans le premier cas je perds l'anti-aliasing sur la vue extérieure, pas cool !)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede nonolight » Mar 8 Déc 2009 09:29

Tu as raison Stef, ce n'est pas très clair !
Et tu compte travailler en fenêtré ou en plein écran ?

Avec FSX c'est toujours un problème, par moment, je regrête FS9 pour sa fluidité mais en même temps FSX donne certain avantages que n'offre pas FS9.
Pas facile tout ça ! tapebaton

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede nonolight » Mar 8 Déc 2009 18:15

Pour info,

Comme l'a précisé Stef, WAAS unlimited pack est un complément aux GPS 400/500 de réalityXP.
Il faut donc avoir le GPS de base réalityXP puis acquérir le pack unlimited qui est en cours de réalisation.
Vous pouvez le prendre dès maintenant pour avoir deux GPS sur la même base pouvant indiquer deux états différents.
La possibilité d'avoir uniquement l'affichage écran ne viendra qu'avec le futur Update qui sortira courant décembre avec d'autres compléments.

Le GPS 530 de réalityXP n'a rien avoir avec le gps de base FS, je le conseil fortement pour son réalisme et ses possibilités ! grandsoleil
Je vous tiens au courant dès l'Update sortis cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede ganlhi » Mar 8 Déc 2009 18:35

Ça c'est sûr, ça n'a rien à voir avec le GPS de FS !

J'en profite pour poser une question aux possesseurs : vous n'avez pas de problème pour sélectionner le point de référence dans la page VNAV ?
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede nonolight » Mar 8 Déc 2009 23:40

Bonsoir,

Je viens de trouver non sans mal la traduction en Français du manuel d'utilisation du GNS 530 de Garmin.
Grand merci à Michel SCHOPFER :

http://cpv.escapade.ch/Telechargement/T ... in-530.pdf

Bonne lecture

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Comment afficher uniquement l'écran du GPS ?

Messagede steph737 » Mer 9 Déc 2009 07:29

Oui il n'y a pas vraiment de manuels spécifiques chez Reality pour certaines gauges très proches des instruments réels (GPS, Sandel ST 3400, ....) ils mettent en lien la doc du vrai constructeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités