un affichage sur du 120° minimum

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

un affichage sur du 120° minimum

Messagede g'déon » Sam 5 Déc 2009 13:59

Bonjour,
en surfant sur le net je viens de trouver ce site c'est un soft pour un affichage sur multi écrans en courbe.
C'est sûrement très cher mais sa m'a l'air terriblement efficace a voir...
http://immersaview.com/
voilas à plus
g'déon chouettedoights
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede GAILLARD » Sam 5 Déc 2009 14:42

Oui ce logiciel est en cours d'évaluation ...
Il y a des personnes qui regardent cela de très prêt ...
A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede g'déon » Sam 5 Déc 2009 15:06

oui je viens de parcourir plein de topic et de vidéo, sa semble vraiment remarquable, avec un affichage sur multi ecran ou courbe, ainsi la déformation en courbe n'existe plus, je vais voir sa de prêt....
g'déon etonneyeux
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede GAILLARD » Dim 6 Déc 2009 06:10

Oui
Il s'agit d'un système qui découpe l'image globale en différents rectangles et chaque rectangle est ajustable en plan ce qui permet de faire une grande image composée de facettes pour récupérer la courbure de l'écran (netteté) ... les 4 angles des rectangles sont ajustables avec la sourie du PC ... cela ressemble à du "morphing" ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede g'déon » Dim 6 Déc 2009 20:02

oui c le principe, plus le carré est petit plus l'image peu s'appliquer sur un support, je vais suivre cela de prêt je suis assez interréssé par ce logiciel ...
g'déon yeuxhaut
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede HCou29 » Dim 6 Déc 2009 20:17

Bonsoir,
Un avis sur la question.

J'ai dans un premier temps utilisé 3 écrans orientés à 45° sur lesquels j'avais vue avant droite, vue avant et vue avant gauche, avec des lentilles de fresnel pour lier les images. Au point de vue image c'était extra.
Le problème est que ça marchait bien avec très peu de scène, les fps s'effondrant rapidement. Sur les Alpes en 4.5m par pixel ça allait mais sur Brest à .5m par pixel ça n'était plus possible. Les lentilles de Fresnel amenaient aussi du scintillement.
J'ai un peu décalé mes écrans pour n'avoir que 110° à 120°,supprimé les lentilles et avec la TH2G et sa correction d'écran, ainsi qu'un zoom de .90 ç'est très acceptable.
Si c'est beaucoup plus compliqué pour simplement gagner 10° ou 20° je ne sais si le jeu en vaut la chandelle d'autant que ça ne règlera le problème des fps qui reste certainement inversement proportionel à la taille de l'image.

Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: un affichage sur du 120° minimum

Messagede GAILLARD » Lun 7 Déc 2009 05:52

Attention c'est en évaluation , il ne faut pas être pressé ...
Il s'agit d'un image projetée de plusieurs mètres de base sur 2.5 à 2.8 m mètres de haut sur un écran courbe : une portion d'un grand tube de plusieur m de rayon et ce sur 120° ... rien à voir avec 3 écrans de PC orientés ...
Le FPS dépend de beaucoup de paramètres ... hard et soft
Sur cette image plane ( une image ou trois images assemblées peut importe pour le moment ) on découpe des rectangles dont le nb est proportionel à la courbe de l'écran et par morphing on déplace le plan de chaque rectangle pour avoir une projection sur l'écran courbe afin de rétablir la netteté et la continuité des rectangles déformés...
La construction du système est en cours, le logiciel existe , et il faut faire les tests en réel ... il faut laisser le temps au temps ( 5ans pour construire un simu on est pas à 6 mois prêt ...)
Il faut se rendre compte qu'un simu physique de 320 ou 737 fait environ 2.20 m de large au sol et si on veut l'immertion dans l'image l'écran courbe doit avoir un rayon d'au moins 2.5 m et cette dimension est fonction du systéme de production de l'image ( plusieurs vidéoprojecteurs à ultra courte focale par expl )
Donc patience ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron