[FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

[FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede jeeepeee » Sam 28 Nov 2009 16:26

Bonjour,

Je copie-colle un sujet que j' ai déja posté dans d' autres forums et qui n ' est toujours pas résolu ... gratgrat

Je viens d' installer une carte MATROX triplhead2go digital édition sur une carte NVIDIA 9600GT sur laquelle sont branché 3 écrans Samsung Syncmaster 940NW (1400x900) et j' ai des soucis avec ...

Je possède déjà une dualhead2go digital édition qui fonctionnait avec les mêmes écrans cités ci-dessus et je n' ai pas eu de problèmes avec ...

J' ai donc acheté cette nouvelle carte pour faire du tri-écrans pour FSX avec unTrackIr 5 + un 4éme (1680x1050) sur la sortie 2 de la CG pour y placer mes cartes et divers fenêtres ou outils utiles à la simulation.

J' installe tout, télécharge les derniers drivers, logiciels et firmwares pour la CG et la carte MATROX. Tout se déroule bien et semble bien fonctionner ...

J' ouvre FSX, je règle les divers paramètres graphiques " résolution 4320x900x32 ", je choisis un appareil et me place au parking pour débuter un vol ...

J' étire alors la fenêtre sur les 3 écrans et suis en cockpit 3D ... jusque là tout va bien ...

Je décide alors de faire apparaître les instruments (radio, overhead, piédestal, etc...) avec la commande type MAJ+1 et la ... catastrophe!!!

Non seulement, des instruments 2D n' apparaissent plus, mais le pointeur clignote (très vite) de la flèche au sablier ... donc cela devient très difficile de sélectionner ou cliquer un bouton ... super !!!

J' ai essayé de remédier à ce désagrément en essayant diverses résolutions d'écrans (avec les beaux effets d' étirement des objets 3D !!) ...

J' ai branché la carte avec un câble DVI-DVI, un DVI-VGA (adaptateur)

J' ai désinstallé tous les pilotes, drivers etc ... et j' ai même remis les anciens drivers et autres ...

J' ai trifouillé dans le FSX.config ...

Et, ... RIEN !! murrouge

J' ai pourtant remarqué un drôle de phénomène, si j' utilise la fonction "agrandir" sur un des 3 écrans, c' est OK !! ... Et mieux, si je n'étire pas tout-à-fait la fenêtre sur toute la largeur des 3 écrans ( oulà, je me répète là, la sénilité guète !!), cela fonctionne !!??? ... Une fois arrivé à une certaine largeur ... patatra, bardaf c'est l' embardée !!

Quelqu'un parmi vous a t' il déjà eu connaissance de ce problème et si non, toutes les pistes sont bonnes à prendre. Il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une ...

Dans l' attente de vous lire, portez vous bien.


Jeeepeee
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede HCou29 » Dim 29 Nov 2009 23:08

Bonsoir Jeeepeee,

Peut être demandes-tu trop à ta carte graphique, tu devrais essayer avec une définition plus petite pour voir si tes problèmes persistent.
Perso, je suis en plein écran 3840x1024 (avec la correction de bord d'écran) et je déplace le cockpit 2D sur le 4 ième écran sans soucis particuliers.
C'est tout ce que je puis te dire.
A+.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede jeeepeee » Sam 5 Déc 2009 11:40

HCou29 a écrit:Bonsoir Jeeepeee,

Peut être demandes-tu trop à ta carte graphique, tu devrais essayer avec une définition plus petite pour voir si tes problèmes persistent.
Perso, je suis en plein écran 3840x1024 (avec la correction de bord d'écran) et je déplace le cockpit 2D sur le 4 ième écran sans soucis particuliers.
C'est tout ce que je puis te dire.
A+.


Bonjour,

Je ne sais pas si la carte est trop courte pour du tri-écran, mais sur le site Matrox et d' après le logiciel de compatibilité, ... elle semble correcte .

Je me demande si le fait d 'utiliser 3 écrans 16/10 de 19" (1440x900) ne soit pas la cause de mon soucis, car aprés recherche, il semblerait que d' autres utilisateurs aient ce soucis avec la même config. ... (pas tous) gratgrat

Or pour du 4/3, je n' ai pas relevé de soucis particuliers.

Delà, à changer mes 3 écran .... hum ... nondoightblanc

Je voudrais trouver une CG, style 285 GTX pour un essai, mais ou trouver ça ?

Des avis ?

Bien à vous.


Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede nonolight » Sam 5 Déc 2009 11:51

Bonjour Jeepee,

Je n'ai pas la dernière carte Matrox mais l'ancienne et suis avec trois écrans 4/3.Je ne peux donc malheureusement pas te venir en aide mais ton problème donne bien des signes comme l'a dit Henry de CG qui n'est pas à la hauteur gratgrat

Pour rebondir sur ton sujet, je ne sais pas comment reculer la vue principale.
Avec les touches + et retour, on peut avancer ou reculer au point de départ mais pas reculer de ton point de départ et donc te retrouver en négatif.
Quelle est l'astuce pour FSX ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede ganlhi » Sam 5 Déc 2009 12:14

J'ai également 3 écrans larges mais comme ils ont une connectique en VGA j'ai dû limiter la largeur à 3840, je ne peux donc pas trop te dire ce que ça donnerait avec plus...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede jeeepeee » Sam 5 Déc 2009 12:35

ganlhi a écrit:J'ai également 3 écrans larges mais comme ils ont une connectique en VGA j'ai dû limiter la largeur à 3840, je ne peux donc pas trop te dire ce que ça donnerait avec plus...


Bonjour ganlhi,

Si tu utilises une telle résolution, l' image n 'est-elle pas "pourrie" ?! N' as-tu pas de déformations d 'images ? (3D, ... 2D on s 'en doute ...)

Car chez moi, après test, c 'est le cas .... et cela ne règle de toute façon pas mon problème cité plus haut ...

Déja que le signal qui sort de la Matrox n' est pas très "propre" (lié au fréquences de balayage pas standard, mais bon ... yeuxhaut ), si tu n' affiche pas les résolutions natives des écrans (LCD), alors ... nonbleu . Enfin, chez moi du moins ...

Bien à toi.


Jean- Pierre
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede ganlhi » Sam 5 Déc 2009 13:39

Eh bien non, ça va. Je te laisse juger : http://picasaweb.google.fr/ganlhi/PanoramiqueFSX02#
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: [FSX] Probleme tri-écran avec carte MATROX TRIPLEHEAD 2GO

Messagede HCou29 » Dim 6 Déc 2009 00:45

L'image que j'obtient est en 3840x1024 rétrécie pour sa continuité au passage des montants des écrans, elle est de même qualité que celle sur seul écran.
Mes écrans sont inclinés pour faire un panoramique de 110° avec un zoom 0.9, ça déforme un peu sur les cotés mais ce n'est pas trop génant.
Avec 2 cartes graphiques, j'ai essayé vues de face, d'avant gauche et d'avant droite mais ça consommait trop de fps.

A+.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités