affichage instruments poste pilote et copilote beech b200

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

affichage instruments poste pilote et copilote beech b200

Messagede tetard » Ven 27 Nov 2009 00:17

bonjour les simmers,
je voulais savoir , en ce qui concerne le systeme d'affichage sur le simulateur beech b200, comment faire
afficher l'affichage instrumental (badin, EADI ,EHSI , altimètre, RMI, vario eu double , à la fois sur le poste pilotet et le poste co pilote. Claude parle sur son site, d'un cordon en Y ou ' splitter ', mais je ne sais pas comment cela fonctionne et comment je peux l'utliser à l'aide d'une prise DVI sur une seconde carte RADEON, JE precise que je mon ordi est équipé d'une carte principale NVIDIA GeForced 8800 GTX qui va me permettre d'afficher le visuel paysage en tryptique (matrox triple head) ainsi que les instruments moteurs , flightsim commander, codeur altimètrique ,DME etc, .
quelqu'un a-il réussi à parametrer et à faire fonctionner ces deux cartes différentes.
Je précise que je ne suis pas un pro en informatique
Si qu'elqu'un peut m'aider, j'en serais ravi.
a bientot,
patrick SENOCQ, dit tétard
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: affichage instruments poste pilote et copilote beech b200

Messagede steph737 » Ven 27 Nov 2009 08:50

C'est en général pas trop conseillé de mélanger des cartes graphiques nvidia et ATI (ça veut pas dire que ça ne fonctionne pas mais des problèmes de compatibilité ont souvent été signalés).

A quel niveau se situe ton problème ? as-tu pu étendre le bureau windows à tous les écrans pour commencer ?

Le cable Y se comporte comme une prise multiple, il permet simplement d'envoyer les mêmes signaux à deux écrans différents (mais même résolution évidemment donc le plus simple est d'avoir 2 écrans identiques)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: affichage instruments poste pilote et copilote beech b200

Messagede razmott » Ven 27 Nov 2009 09:40

Bonjour Patrick,

pour les raccords en Y , va voir sur EBay, à "Splitter", il y en a à moins de 5 Euros, à Hong Kong, c'est là que j'ai acheté le mien, qui ne m'a jamais posé de problème. J'avais deux moniteurs de marques différentes, mais de même résolution. Pour les mélanges ATI/NVidia, j'ai connu ça aussi, je peux te dire que pour mettre les drivers d'accord entre eux, ça n'a pas été facile, mais ça peut se faire.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: affichage instruments poste pilote et copilote beech b200

Messagede tetard » Ven 27 Nov 2009 10:13

bonjour CLAUDE, j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.
merci pour ta réponse, je vais essayer de me procurer ce cable splitter. effectivement, j'ai eu pas mal de difficultés à parametre les deux cartes RADEON et GEFORCE 8800 GTX. mais n'étant pas du tout un crak en informatique, je préfére faire intervenir ma cousine qui en connait plus que moi.
jai étendu l'affichage sur deux écrans pour la partie intrumentale. cela marche plutot bien, avec les gauges EHDI EHSI de chez AEROWORX, c'est vraiment fluide sur l'écran de gauche (HL L1706) sur le 2e meme écran j'ai le flightsim commander avec au dessus le calibrage altimétrique et sur la gauche de l'écran, la série des 12 instruments des moteurs gauches et droits du beech b200, jai ajusté avec FSPANEL STUDIO. ça marche vraiment bien. J'ai acheté pour info 2 YOKES dont l'un était ton ancienne propriété, ainsi qu'un deuxieme de la même marque, .j'ai racheté les 2 à FRED SAMYN qui habite en BELGIQUE. Je dois que ces YOKES ressemblent bien à ceux du vrai beech que je n'ai jamais vu en réel mais seulement en photos, C'est vraiment un avion splendide.
j'espère que ton projet d'AIRBUS avance bien. et merci encore pour ta réponse.
ps je mettrais bientot des photos de mon simu
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités