affichage wideview fs9

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

affichage wideview fs9

Messagede yannick » Mar 29 Sep 2009 23:57

bonsoir a tous,

nouveau parmi vous,restant en admiration devant certaine constructions,je vais tenter de me lancer aussi dans un cockpit (générique)pour A320 fs9.

Ayant dejas des modules pour le simulateur ,j ai fais l achat de wideview(que je vais faire tourner sur trois pc)mes je ne comprend pas trop comment l installé sur les trois pc sachant que chaque pc a un flight identique(je suppose que je dois remettre toutes mes scènes dans chaque flight ,ainsi que tous les add ons de mesch)

Je me permet de vous demander un petit coup de pouce pour ma réalisation de mes vues,si quelqu un a un topic ou un manuel en français je suis partant.

Je vous remercie d avance,

Yannick
yannick
 
Messages: 15
Inscription: 27/09/09

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede steph737 » Mer 30 Sep 2009 11:36

Je ne connais pas ce programme mais à l'évidence il est en perte de vitesse dans les conceptions de cockpit à affichage extérieur "élargi", les cartes triplehead ayant simplifié le problème.... ( du moins pour un visuel jusqu'à 180° ).

L'utilistaion de wideview impose effectivement des installations multiples de FS identiques, donc en théorie autant de licences que de PC y compris pour les scènes et addons...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede betedesvosges » Mar 27 Oct 2009 23:03

yannick a écrit: quelqu un a un topic ou un manuel en français je suis partant.


Salut Yannick,
As-tu trouvé quelque chose ?
Ca m'interreserai également et pour l'instant mes recherches ne sont pas fructueuses...

steph737 a écrit:cartes triplehead ayant simplifié le problème


Salut Steph,
D'après toi, cette solution peut elle convenir pour afficher le paysage sur un écran et les instruments sur les deux autres ?

merci affiche d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede steph737 » Mer 28 Oct 2009 08:08

A priori je pense pas. La triplehead trouve son emploi dans l'affichage du paysage réparti sur plusieurs écrans.

Donc pour afficher des gauges sur un autre écran en gros il y a deux voies :

- soit il s'agit des gauges de FS et dans ce cas création d'une fenêtre regroupant les gauges en question et que l'on déplace sur le ou les écrans ( utilisation des plusieurs sorties vga-dvi sur une une ou plusieurs cartes video )

- soit il s'agit d'un logiciel d'instrument ( PM, AST, cockpitware.... ) déportable sur un second PC et fonctionnant au travers de widefs.

( à ma connaissance Wideview ne permet pas vraiment d'afficher des instruments sur plusieurs écrans puisque les PC clients utilisent FS en mode slew... )

A mon avis, actuellement l'intérêt de wideview ne réside plus que pour ceux qui veulent avoir un affichage extérieur très complet ( genre les côtés à 90° sur des moniteurs placés près des hublots cockpit, ou mieux avec des collimateurs...c'est pas tout le monde !)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede betedesvosges » Mer 28 Oct 2009 10:14

Merci Steph!

En fait, ce ne sont pas des gauges FS mais des gauges WILCO, qui sont détachables en mode fenestré. J'utilise donc ta 1ère solution en les déportant sur deux écrans dédiés au instruments.

J'ai deux cartes 9800 GTX me permettant de gérer les 3 écrans. Mais j'observe une baisse significative des FPS en passannt de 1 à 2 écrans, puis en passant de 2 à 3 écrans. (Je perds 15-20 fps par écran soit une perte de 30-40 au total)

Je ne connais pas trop la raison, mais je pense que mon processeur tire un peu la langue ( Q6700 oc à 3 Ghz )
Donc je me demandais si je n'utiliserai pas un deuxième pc, pour gérér les instruments. Je cherche donc une solution dans ce sens, sans a avoir investir pour le moment dans une solution de type AST ou PM...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede ganlhi » Mer 28 Oct 2009 10:21

J'ai 5 écrans (3 sur un TripleHead2Go et 2 autres, sur une seconde carte graphique) sur un seul PC, avec FSX, et un processeur équivalent au tien, et ça roule... Donc je ne pense pas que ce soit ça. Fais attention que tes fenêtres ne chevauchent pas (même d'un seul pixel) entre deux écrans : ça fait gravement chuter les FPS ça !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede steph737 » Mer 28 Oct 2009 10:23

Oui mais tu es sur FSX je suppose.... parce que deux 9800 GTX et un Q6700 à 3Ghz sur FS9 ça doit passer sans problème avec autant d'écrans que tu veux.

Suivant les addons les gauges sont plus ou moins "lourdes" également... la solution des gauges déportées est bien meilleure c'est sur mais oblige à se rabattre sur des softs tiers ... c'est évidement la solution pour les liners ou un cockpit générique, mais dans le cas d'un addon bien spécifique on ne trouve pas toutes les gauges adéquates (mon cas du B200 par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede betedesvosges » Mer 28 Oct 2009 11:09

Merci ! Je suis également sur FSX.

Ganlhi, qu'as-tu comme carte graphique ? Tu me confirme que j'ai quelque chose qui m'échappe mais je n'arrive pas à trouver quoi... As-tu également une perte de fps quand tu déplaces tes gauges sur une autre fenetre ?

Je commence à me demander si ce n'est pas simplement les gauges wilco qui n'aiment pas etre sur plusieurs fenetres... gratgrat
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: affichage wiwdeview fs9

Messagede ganlhi » Mer 28 Oct 2009 11:52

Carte graphique : GTS 250.

Concernant les jauges, comme je disais j'ai 2 écrans en plus de ceux du TH2G (qui affiche la vue extérieure) : l'un contient toutes les jauges du TdB (ADI, HSI, Alti, Vario, etc...) et l'autre contient le GPS.
Pas de ralentissement notable que les jauges soient là ou sur l'écran principal.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: affichage wideview fs9

Messagede yannick » Dim 1 Nov 2009 21:53

BONSOIR A TOUS,
désolé de répondre si tardivement ,le travail et la famille.J ai en faite laisser tombé wideview trop de problème technique avec.Le faite de le mettre sur chaque pc en plus de tous les add ons,problème pour récupéré la météo sur chaque pc,bref je n aime pas du tout(avis personnel!)Voilas en faite je me consacre a mon projet de learjet 45(futur photos sur le site,je me suis retiré de la tète le faite de faire un A320 ).En faite j aimerais savoir si je peu sous VISTA 32 fs9 ,faire comme je faisait avec xp c est a dire étendre ma vue 2D sur deux écrans ,j ai cherché sur la toile mais il y a plusieurs version,la première c est que l on ne peu pas sous vista,la deuxième on peu mais pas de solution.Je suis en bureau étendue mes je n es plus la solution d étendre mon bureau horizontalement (ati/nvidia confondues)

J ai le choix,j ai soit ati radeon 4650HD,ou 2 nvidia 9500/9800.A savoir c est que sur mon pc maitre j ai que 2 sortie vidéo(d ou mon intérêt d avoir pris wideview sur 2 autre pc).

Merci a vous ,d avance si vous avez une solution.

YANNICK

PS:J ai les derniers drivers,et je ne veux plus faire de frais(pour le moment)du style le boitier matrox(300 euros a évité pour le moment vue que je viens d investir dans 4 pc,7 écrans,modules......)

Merci bonne soirée a vous tous.
yannick
 
Messages: 15
Inscription: 27/09/09

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités