Petit écran via VGA

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Petit écran via VGA

Messagede edrom » Mer 30 Sep 2009 07:25

Merci les gars

nonolight : super ton GPS! tu as connecté ta Psone par VGA?
Alain : merci pour ton lien, c'est tout a fait ca. tu as réaliser le montage de ton lien chez toi ? j'ai tout pigé sauf la partie concernant l'alimentation... finalement, on peut utiliser l'alim fournit avec la la PS1 (7,5V) dans ce type de montage ?
edrom
 
Messages: 11
Inscription: 6/05/09
Localisation: Gratentour

Re: Petit écran via VGA

Messagede GAILLARD » Mer 30 Sep 2009 07:59

bien sur tu peux utiliser l'alim de la PS one directement ( +7.5V ) mais certainement avec un adaptateur secteur (anglais/français) et vérifié quand même les données de la tension d'entrée (220 V ou autre) sur l'étiquette du bloc secteur .... car selon la provenance du produit je ne suis pas certain que tous le monde à la même ...?
Sinon tu peux utiliser une alim extérieure qui fourni +7.5V sans te tromper au niveau polarité au moment du raccordement

D'une façon générale , tous produits achetés sur la planète demande une vérification avant branchement des blocs alim reçu avec le matériel. c'est souvent fonction des lieux de distribution pour les anciens produits et nous sommes dans ceux qui utilisent les tensions secteur les plus hautes (alors attention à la casse)....... aujourd'hui les alim multisecteur sont légion mais il faut vérifer car il y a des surprises

bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Petit écran via VGA

Messagede Papa Charlie » Mer 30 Sep 2009 09:07

Comme je le disais plus haut, j'ai acheté mon écran PSone sur Ebay (neuf) à un revendeur Anglais. Pour l'alimentation, j'utilise effectivement un adaptateur pour le branchement sur une prise française, une fois vérifiée la tension de sortie !
Le GNS 530 de RealityXP est super à ce qu'on dit. Mais en fait je pense rester sur le GPS 500 natif de FS9, car comme j'ai déjà un panel radio, cela m'ennuie un peu de retrouver les fréquences sur l'écran du GNS.
Bon, les fonctions du GPS natif sont un peu limitées, mais pour l'utilisation que j'en ferai, cela ne me gêne pas vraiment.
Quant au branchement sur une carte VGA, j'ai cru comprendre que cela dépendait du type de carte, qu'il fallait parfois voire souvent faire un montage électronique pour avoir la synchro, et que les réglages avec Powerstrip n'étaient pas si faciles à trouver...
Donc même si le branchement sur prise vidéo n'est pas top, c'est quand même le plus simple !
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Petit écran via VGA

Messagede algue14 » Mer 30 Sep 2009 20:37

edrom a écrit: tu as réaliser le montage de ton lien chez toi ?


Heu ben non;j'avais gardé ce lien au chaud quand je pêchais les infos sur le net pour faire mon cockpit timiderose
Je suis encore loin de réaliser un FMC ou un GPS
et de toute façon j'en ai pas trouvé à un prix que j'estime décent furieuxfumée

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Petit écran via VGA

Messagede dedale » Mar 20 Oct 2009 01:48

Je profite de ce sujet où apparemment on joue du tournevis et de l'alim :


J'ai également récupéré un écran PS one sur ebay sans l'alim originale. Bref j'ai pris une alim 7.5Volts
bien vérifié la polarité youpi tralala et... l'écran reste noir. Je voulais juste tester si il fonctionne
bien avant de lui faire cracher ses entrailles. Question à deux balles (ou plutôt 15€) c'est normal??
j'imagine qu'en l'absence de console ou de signal video c'est possible et pas de petite loupiote ou switch
on/off pour venir me rassurer tristounet


Doit on le bricoler avant de pouvoir vraiment savoir si la modification marche?
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: Petit écran via VGA

Messagede GAILLARD » Mar 20 Oct 2009 03:59

Non stop ... il n'y a rien a bricoler ...surtout pas sur la carte graphique du PS one le circuit est bien trop fragile pour des petites mains avec un fer à souder pas adapté

Ce genre de produit à deux parties bien distinctes ...Une vidéo et un clavier

1) la carte graphique qui est alimenté en + 7.5V et en vidéo venant d'une carte graphique ayant une sortie S-vidéo ...
(S-VIDEO c'est important - vidéo composite)
Au lancement du PC, l'écran du PSONE doit afficher une image correspondant au lancement de Windows; La gestion de cette image se fait dans le panneau de config de windows , rubrique affichage , paramètres ... là il est considèré comme un second écran ... donc après le lancement de windows avec une image windows visible durant le lancement sur l'écran PS one :si l'écran est noir , cela vient de la mise en ligne de l'application et non pas de l'écran.. si pendant le lancement de windows avec le bon paramétrage de deux ecrans dans le panneau de config, l'écran reste noir au lancement de windows, là il faut vérifer son câblage ... ou l'écran est mort ...
Pour info le fond d'écran n'est pas complètement noir si l'écran fonctionne et reçoit une synchro ( gris blanc avec des scintillements ... )

2) le clavier , lui est alimenté en +5.0V pour la carte electronique de gestion du clavier en USB .... Là c'est simple pour savoir si ça fonctionne , une fois le PC stabilisé , il faut ouvrir le bloc note de windows , taper des carractères sur le clavier du clavier du module et vous devez les avoir à l'affichage sur l'écran principal du PC dans la page bloc note ... si c'est bon , vérifier tous les caractères du clavier pour valider son fonctionnement...si vous n'avez pas d'affichage de carractères sur la page bloc note , il faut vérifier que la liaison USB fonctionne , quelle est reconnue par le PC ... avec le dong ....sinon relancé le PC avec la connection USB

Les bons branchements écran sont sur le site de FDS dans les tutos , avec des photos... ou sur ce site dans un lot de posts venant de F-Deuz sur ce sujet.

Voilà

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Petit écran via VGA

Messagede steph737 » Mar 20 Oct 2009 08:20

Pour préciser, l'écran PSOne ne s'allume pas (rétro éclairage) hors présence d'un signal vidéo. Donc tester uniquement l'alim ne suffit pas, il faut effectivement brancher qq chose dessus (sortie caméscope ou ordi par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Petit écran via VGA

Messagede Papa Charlie » Mar 20 Oct 2009 08:49

steph737 a écrit:Pour préciser, l'écran PSOne ne s'allume pas (rétro éclairage) hors présence d'un signal vidéo. Donc tester uniquement l'alim ne suffit pas, il faut effectivement brancher qq chose dessus (sortie caméscope ou ordi par exemple)

Je confirme !
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Petit écran via VGA

Messagede dedale » Mar 20 Oct 2009 12:20

Effectivement, je testais sans signal video ( j'ai pas de PS one sous la main)
bon ben je vais suivre les tutoriaux et voir ce que cela donne

Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron