FSX multi écran et résolution

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

FSX multi écran et résolution

Messagede Goupil » Mar 22 Sep 2009 16:10

Bonjour,

J'utilise avec FSX le TripleHead2Go pour l'affichage principal (3072X768)... là, pas de problème.

avec une deuxième carte vidéo, je voudrai avoir aussi deux petits écrans supplémentaires, mais ceux ci on une résolution maximum de 800X600 et FSX ne me propose pas cette résolution dans la liste des résolution possible pour la deuxième carte vidéo (les résolutions proposées commencent à 1024X768)

Dans FS9 il n'y avait pas cette limite pour la résolution minimum (on pouvait gérer un écran supplémentaire à partir de 640X480)

Du coup les écrans sont actif sous XP, et restent noir lorsque je rentre en vol dans FSX... c'est ballot non ?

Avec tous les GlassCokpits qui se dévoilent ici, il y a bien quelqu'un qui a dû trouver une solution pour utiliser des petits écrans ayant une résolution inférieure ou égale à 800X600 ?

merci d'avance

Goupil
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 221
Inscription: 20/04/09
Localisation: Savoie - 73 Chambéry

Re: FSX multi écran et résolution

Messagede ganlhi » Mar 22 Sep 2009 16:20

Tu as essayé d'écrire à la main la résolution dans le fichier FSX.cfg ?
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: FSX multi écran et résolution

Messagede nonolight » Mar 22 Sep 2009 17:55

Bonjour Goupil, ta question m'interresse fortement car je dois brancher un petit écran pour mon GPS le tout sous FSX .
N'ayant pas encore commencé cette étape je ne m'étais pas posé la question cligneoeil . Je vais regarder attentivement la ou les réponses.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: FSX multi écran et résolution

Messagede Goupil » Jeu 24 Sep 2009 02:57

Bonjour à tous,

Merci Ganlhi pour cette piste qui est apparemment la bonne... bien que les résultat soit pour l'instant médiocre.

j'ai plutot une grosse config et FSX tourne sans problème (limité à 50 FPS ... et quasiment toujours à 50 FPS !, c'est le bonheur !!! avec une scène genre Alpes du Nord et les objet au max etc.)
j'ai 2 cartes vidéo :
une NVIDIA GeForce GTX 285 1Go qui alimente un boitier Matrox pour le tripleHead pour le panoramique en 3072X768
une NVIDIA GeForce 6800 GTX 256 mo qui alimente 2 écrans 10.5 pouces en 800X600 chacun.

dans mon fichier fsx.CFG j'ai trouvé les infos suivantes : (fichier sauvegardé avant les essais !)


(plein de lignes)...

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 285.0]
Mode=3072x768x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

...(plein de lignes)...

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800 Series GPU.1]
Mode=1024x768x32
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800 Series GPU.2]
Mode=1024x768x32
...(plein de lignes)...

j'ai fais les modifications suivantes dans la partie concernant la GeForce 6800 (en prenant exemple sur les valeurs concernant la GeForce GTX 285) :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800 Series GPU.1]
Mode=800x600x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800 Series GPU.2]
Mode=800x600x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

je relance FSX... pas de problème au lancement (bien !)
je vais voir dans les réglages vidéo dans FSX concernant la deuxième carte... la résolution 800X600 n'apparait pas dans la liste (moins bien...)
j'annule mon passage dans les settings vidéo et je lance un petit vol avec le Maule...
ça marche, mes petit écrans restent noir (vu qu'il n'y a rien a afficher), mais sont actifs (souris visible ,alors qu'avant ils passaient en veille car non sollicité par FSX puisqu'ils était hors plage de résolution proposée par FSX)

je crée une nouvelle fenêtre pour afficher la vue 3 D axée sur la radio, je la redimensionne à la souris, je regle zoom pour voir quelque chose dans cette petite fenetre, puis je la fait glisser sur mon petit écran.
ça marche.... mais les FPS s'éffondrent progressivement. (chiotte de chiotte...)

de 50 FPS je passe à 20 puis 18, puis 14... et ça se stabilise à 8fps.

j'ai pas essayé de répéter l'opération pour avoir une autre fenêtre sur le 2eme petit écran (avec 0 FPS en prime)

sur les images jointes j'ai cadré approximativement des deux petit écran (rouge et bleu... le bleu devrait avoir la même taille que le rouge ... mais je me suis raté dans le dessin)

donc pour l'instant ça foire... je vais essayer en enlevant les lignes (pour les 2 petits écrans):
Anisotropic=1
AntiAlias=1

si vous avez des idées, d'autres pistes....... je suis preneur !!

sans création de fenêtre (écrans 800X600 actifs) = plus de 50 FPS
Image

avec une fenêtre sur 1 des deux écrans 800X600 : 8,3 FPS (Damned !)
Image

c'est pas gagné... mais on va pas se laisser faire non plus !!!

et merci d'avance pour les propositions
Goupil
Avatar de l’utilisateur
Goupil
 
Messages: 221
Inscription: 20/04/09
Localisation: Savoie - 73 Chambéry

Re: FSX multi écran et résolution

Messagede ganlhi » Jeu 24 Sep 2009 08:43

Assures toi que ta fenêtre ne chevauche pas sur un autre écran (même pas 'un seul pixel !) : ça fait s'effondrer les FPS...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités