ecran en mode portrait

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

ecran en mode portrait

Messagede renaud » Ven 4 Sep 2009 07:57

Bonjour
Petit nouveau sur le forum, je vous lis régulièrement car j’ai en projet de monter un cockpit générique dans un premier temps, pour se faire je récupère du matériel que je teste et après j’assemblerai le tous. Mon problème se trouve sur un écran tactile de 15’’ sa résolution native est de 1024x768, avec vista je le passe en mode portrait en 768x1024, je lance fsx mais il ne reconnait pas cette résolution. Comment configurer l’ensemble ? Mon système est à jours et fonctionne déjà avec 3 écrans et un vidéo projecteur.
merci
renaud
 

Re: ecran en mode portrait

Messagede camille » Ven 4 Sep 2009 08:47

C’est la rentrée !
Salut Renaud,

Quel OS utilises-tu…….Win XP, Vista ?
Comment est configuré ta carte graphique, permet-elle la rotation de l’image ?

Dans le cas ATI et de WinXP pack1 et après les mises à jour de Microsoft et donc passé en pack 3

une mise à jour du driver ATI est dispo sur leur site.

Ne pas oublier de cocherla fonction étendre le bureau sur ce nouvel écran .

La résolution est reconnue dans le mode paysage 1024x768 donc à mon avis pas de pb pour la retrouver en mode portrait, seul le problème réside dans la fonction « ROTATION » de l'image et ou la config de ta carte graphique.
Salut , amicalement Camille.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: ecran en mode portrait

Messagede renaud » Ven 4 Sep 2009 11:36

Petite info personnel
J’ai deux pc, un pour ‘’la vie courante ‘’ vista, carte mère asrock k10n780slix3, processeur am2 athlon 64 x2 5400, 3 gigas mémoires, une carte graphique 260gtx et plein de disque. Tous mes jeux son dessus il fonctionne très bien et les mise a jours son faite régulièrement mon deuxième pc et dédié que pour fsx windows 7 rc 64, carte mère asus 3m78n, processeur phemon 9955 be, carte graphique 260gtx, 4 gigas mémoire, fsx fonctionne aussi très bien. Sur c’est deux pc je peux faire se que je veux de tous mes écrans sauf le mon 15’’ que ne peux pas mettre en portait sous fsx il n’y a pas la résolution de 768x1024, sur un site j’ai vu qu’il fallait modifier le fichier fsx.cfg pour faire croire a fsx que cette résolution existe, mais il ne dit pas comment. En mode normale 1024x768 l’écran fonctionne sous fsx
merci
Renaud
renaud
 

Re: ecran en mode portrait

Messagede camille » Ven 4 Sep 2009 15:24

Désolé de ne pas avoir pu t'aider,
Je reste sur mon idée la rotation d'image dépend de la carte graphique, de sa configuration.
le 1024 étant aujourd'hui une des plus faibles résolutions avec le 640,800, et 1024 cela ne doit pas à mon avis poser de pb.
pourquoi chez toi, je ne comprends pas.
Je n'utilise pas FSX désolé.
Salut Renaud et bonne pioche sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron