Envie de passer à un vdp

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede FiX » Mar 1 Nov 2016 20:49

AH oui, là, entre 3 TV et un projo, il y a un vrai dilemne. Dans les 2 cas il faut faire une grosse concession, il faut voir ce que tu recherches en priorité dans ton vol liner.

Il existe encore une solution,qui sur le papier n'est peut être pas très académique, mais si tu regardes le cockpit de "satoru" sur le forum pilote-virtuel ça peut être une bonne alternative à ton problème (si tu ne comptais pas vendre les TV pour financer le projo...). Il a un cockpit de cessna, un projecteur pour la vue avant sur le pare-brise et 2 TV de chaque côté en lieu et place de ses fenêtres latérales. Et ça semble vraiment pas mal du tout (forcément moins bien qu'un triple projo).
Tu passes la majorité du temps à regarder devant et profiter de tous les avantages optique qu'a très bien décrit Michel et lorsque tu dois jeter un oeil sur les côtés pour chercher une piste, tu as quelque chose à te mettre sous la dent.
Pour que ça marche il faut absolument que l'ensemble soit bien fermé (plus facile avec c172, pas forcément évident avec un 737, il faudrait adapter la forme du windshield)
Mais arrive ensuite un autre problème dans ce genre de config, ça n'est plus une vue étirée de (3x1920) x 1080, mais bien 3 vues indépendantes de 3 x (1920x1080), et là ça peut devenir très compliqué au niveau FPS...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede FiX » Mar 1 Nov 2016 20:50

gufau a écrit:
Je retiens aussi qu'un seul vdp serait décevant par rapport à ma config actuelle et, là, ça me fait hésiter...



Décevant, ça dépend ce que tu cherches...
Décevant en résolution, en qualité d'image, mais pas en immersion.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede Jackpilot » Mer 2 Nov 2016 16:14

A320 hérétique a écrit:Guy,
et puis il y a en effet le fait que quand tu bouges ou tu te penches, ta vision de l'image change, et ça, c'est le vdp qui te l'amène, ou plus précisément c'est le fait que l'image soit éloignée de toi et du référentiel des parebrises et fenêtres - et c'est vrai que ça contribue beaucoup ...

Michel


C'est un point vital qui compense largement la perte de piqué, (toute relative d'ailleurs avec un vdp HD)
Je fonctionne depuis des années avec un seul projecteur (par flemme) et si tu remplis le parebrise depuis ton siège ..c'est l'avion qui penche et pas le paysage (dans ta tête bien sur...lol)

FS9:
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede gufau » Mer 2 Nov 2016 18:52

Superbe impression Jack, C'EST ce que je veux !

Je disais retenir qu'un seul vdp serait décevant en reprenant un élément du post de Michel, pour moi, en effet, ce serait l'immersion qui me guiderait...
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede fcoq » Mer 2 Nov 2016 19:50

Salut Gufau
Perso j'ai aussi fait le choix du vdp(1 seul pour l'instant)
Ce que tu peux perdre en resolution est largement conpensé en immersion.
https://youtu.be/3y9Zq65raJU

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede gufau » Mer 2 Nov 2016 20:13

Oui, merci Franck, ça se confirme pour l'immersion avec un vdp, tant mieux.
Reste à choisir lequel gratgrat
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Envie de passer à un vdp

Messagede gufau » Mer 2 Nov 2016 20:21

Sacré simu Pat, bravo pour ce visuel, tes vidéos sont explicitent applaublanc
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités