Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede SUIRE2 » Ven 14 Oct 2016 16:47

Bonjour à vous,
Je viens d'installer mes 3 écrans TV ( LG 43" à 120°) .J'ai implanté la vue de face classique de FSX sur l'écran du milieu, et réussi à mettre la vue gauche du siège arrière sur l'écran de gauche, mais bien sûr les jonctions d'un écran à l'autre, ne se font pas. Je suis un peu sec là dessus, Est-ce qu'il faut étirer la vue de face sur les côtés ou bien utiliser une autre vue sur les écrans latéraux.
Merci pour vos réponses.
A+
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede fcoq » Ven 14 Oct 2016 19:53

Tu as essayé vue de gauche pilote,vue de face et vue de droite copilote?

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede SUIRE2 » Sam 15 Oct 2016 11:59

Bonjour Franck,
Je ne trouve pas ces vues sur mon FSX.
Je vais te donner mon cheminement:
Clic sur "décollage"/Chargement du décor ,météo.../Aligné sur axe de piste
Clic sur Vues/Mode d'affichage/Cockpit/Cockpit.
Clic sur Vues/Nouvelle vue > J'ai le choix entre Cockpit, Extérieur, Tour, Appareil, Piste.
Je clique sur Cockpit, puis choix entre : Cockpit, Cockpit virtuel,Right seat,LH Side zoom,Panel zoom,Radio electrics and lights, Engine oïl and fuel, Placcards and fuses, Power management center, Back seat, Left rear seat right window, Right rear seat left window, Panel Artistic view.
Mais pas de vue de gauche pilote. Je ne sais pas le trouver sans doûte.
Je vais donc sur Right rear seat left window qui apparait, je clique droit ensuite sur détacher la fenêtre, et je la fais passer sur l'écran de gauche où je l'agrandit à la taille de l'écran. Je fais la même chose avec Left rear seat left window que je transfère sur l'écran de droit. mais là, surprise, la vue est très pixellisée en noir complètement illisible.
Je pense avoir un problème de puissance informatique mal adaptée.
J'utilise un CPU AMD A8 avec 4 cœurs à 3,8 Ghz, une RAM de 8Go,et une carte mère Mini -ITX.
La carte vidéo a 3 sorties (2 DVI et 1 HDMI)chacune reliée à un écran (l'HDMI sur l'écran central).
Peux-tu me dire comment je peux afficher les FPS à l'écran, car le défilement n'est pas très fluide.
J'ai configuré FSX tel que le propose Marc Berthomeaux dans son tuto " Comment configurer FSX ".
Voilà,
Si tu peux m'aider, ce sera avec plaisir.
Cdlt,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede tabar57 » Sam 15 Oct 2016 14:27

Bonjour Michel,

Voilà une méthode, il y en a d'autres.
Trouves le fichier .flt ( le vol sauvegardé ) que tu charges par défaut, normalement il est dans Mes documents fichiers flight simulator
Ouvres ce .flt avec le bloc notes, auparavant fais en une sauvegarde

Dans ce .flt cherches la section de ta fenêtre latérale , normalement c'est [Windows.2]
A la fin de cette section tu as les références de la caméra, du genre
CurrentCamera={B1386D92-4782-4682-A137-738E25D1BAB5}

Ensuite tu cherches ces références pour trouver le numéro de section caméra

[Camera.2.1]
Guid={B1386D92-4782-4682-A137-738E25D1BAB5}
Zoom=0.60000002384185791
Translation=0.011910507455468178, -0.1523602306842804, 0.41718655824661255
Rotation=10, -90.000007629394531, 0

Et dans la dernière ligne de cette section, derrière Rotation= tu changes le second paramètre pour le mettre à -90 comme dans mon fichier exemple.

Le premier paramètre qui peut t'être utile aussi , sert à régler la hauteur de l'horizon ( et non pas celle du siège , nuance ) pour être en conformité avec ton écran de face.

Voili Voilà, dis moi si çà marche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede SUIRE2 » Dim 16 Oct 2016 12:56

Bonjour Bernard,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
j'ai fait ce que tu as écrit, dans le fichier .FLT ouvert avec le bloc notes après l'avoir sauvegardé.
J'ai cherché la caméra latérale [Windows.2], et j'ai trouvé la current camera (C88BD080-5B5B-42DB-B5CF-C8C5622E5433)
C'est la [camera.2.12] qui portait ce numéro avec Rotation=1.8555570840835571,0,0
J'ai remplacé le 1er zéro entre les virgules par -90 et j'ai fait "enregistré".
Mais c'est après que je retrouve pas la vue latérale du pilote comme je l'expliquait à Franck. J'ai fait "nouvelle vue", puis "Right rear seat Left window" etc... et je retombe sur la même chose. J'ai dû rater une marche?
Qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide,
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede SUIRE2 » Dim 23 Oct 2016 14:56

Bonjour à vous,
j'ai pu démêler un peu l'écheveau du .FLT; j'arrive à peu près à régler les 2 écrans latéraux pour ce qui concerne les translations, mais j'ai plus de difficultés pour les rotations, je ne vois pas bien quels sont les 3 axes de rotation.
D'autre part comme mon simu comporte déjà le tableau de bord, je voudrais m'affranchir de la vue du tableau de bord et ne conserver que la vue extérieure. Je ne trouve pas la commande sur FSX, car il y a toujours un morceau de tableau de bord.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede Jackpilot » Dim 23 Oct 2016 18:54

Sur FS9 il y a une ligne du cfg
see self=1
si tu mets =0, les tableaux disparaissent
Sur FSX ?? à verifier.

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede tabar57 » Dim 23 Oct 2016 19:39

Rassures toi Michel, après plusieurs années de pratique de ces foutus fichiers, je n'ai encore pas tout compris et je doute que quelqu'un puisse nous faire un cours complet et simple sur ces réglages, il arrive que lorsque tu touches à un truc çà foute tout en l'air.
1 ) quand çà marche il faut sauvegarder les fichiers .flt mais aussi le fsx.cfg mais il doit y en avoir d'autres ?

pour ce qui est de Translation et rotation
d'après ce que j'ai compris ( gratgrat ) translation sert à régler ta position dans l'avion, ton point de vue ... et rotation sert plus à régler la position de la caméra c'est pour cela qu'il faut intervenir sur le premier paramètre de rotation pour la hauteur d'horizon et sur le deuxième pour l'angle de vue.

Mais je suis sûr que j'ai encore plein de choses à découvrir.

Pour ton prob, essaies de détacher ta fenêtre, tu devrais voir apparaître derrière, la fenêtre du décor, à agrandir vers le bas puis si çà marche, tu fermes la fenêtre avec le TdB

cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede SUIRE2 » Mar 25 Oct 2016 00:07

Merci à vous deux, pour votre réponse,
Pour Jack : Je n'ai pas trouvé de ligne see self =1 dans le dossier fsx.cfg, ni dans .flt d'ailleurs,
Pour Bernard: J'ai essayé quelques trucs pour la rotation , mais ce n'est pas terrible. Je vois chez moi samedi prochain un copain simer qui a construit un cockpit avec 3 écrans, je vais voir ce qu'il me propose.
Cordialement,
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Affichage 3 vues sur 3 écrans TV

Messagede pierre01 » Mar 25 Oct 2016 10:06

SUIRE2 a écrit:Pour Jack : Je n'ai pas trouvé de ligne see self =1 dans le dossier fsx.cfg, ni dans .flt d'ailleurs,


Michel, j'ai cette ligne "See_Self=1" dans mon fichier fsx.cfg dans le paragraphe [GRAPHICS]
Sinon, je pense que tu peux la rajouter et qu'elle sera prise en compte. rigolus
Il me semble bien avoir essayé il y a quelque temps et que ça marche mais le Pb est que les ailes disparaissent également (en vus 3D) ... et là c'est moins top !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1766
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités