La sortie s-vidéo en question

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

La sortie s-vidéo en question

Messagede Nemalis » Mar 11 Aoû 2009 14:18

Salut à tous,

Peut-on raisonnablement penser à relier les 3 sorties de la CG (s-vidéo incluse) à 3 écrans crt, lcd ou vidéo projecteur en utilisant un convertisseur s-vidéo/vga?
Dans l'affirmative et en cas d'ajout d'une seconde carte le procédé reste-t-il valable?

Cordialement
Nemalis
 

Re: La sortie s-vidéo en question

Messagede JeeHell » Mar 11 Aoû 2009 15:15

A priori toutes les cartes graphiques avec deux sorties VGA (ou DVI) et une sortie S-video ne peuvent pas faire fonctionner les 3 sorties en même temps. Il faut faire un choix entre la deuxième sortie numérique et la sortie s-video.
Du moins c'est ce qui était re-sorti de mes recherches pour brancher mon écran psone sur ma carte graphique, il y a peut-être quelques cartes graphiques qui permettent l'utilisation des 3 en même temps...

La solution d'une seconde carte graphique d'occaze est pas mal, ou alors en réseau sur un vieux PC qui traine (des fois les entreprises se débarassent des (très) vieilles machines, ca peut être une aubaine, suffit d'être la au bon moment, ou demander au gestionnaire du parc info)

Il y a aussi la solution TH2Go de matrox...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: La sortie s-vidéo en question

Messagede Nemalis » Mar 11 Aoû 2009 16:04

JeeHell a écrit:A priori toutes les cartes graphiques avec deux sorties VGA (ou DVI) et une sortie S-video ne peuvent pas faire fonctionner les 3 sorties en même temps. Il faut faire un choix entre la deuxième sortie numérique et la sortie s-video.
Du moins c'est ce qui était re-sorti de mes recherches pour brancher mon écran psone sur ma carte graphique, il y a peut-être quelques cartes graphiques qui permettent l'utilisation des 3 en même temps...

La solution d'une seconde carte graphique d'occaze est pas mal, ou alors en réseau sur un vieux PC qui traine (des fois les entreprises se débarassent des (très) vieilles machines, ca peut être une aubaine, suffit d'être la au bon moment, ou demander au gestionnaire du parc info)

Il y a aussi la solution TH2Go de matrox...

Salut,

Ce serait génial et ça résoudrait pas mal de choses de trouver une carte capable de les activer toutes en même temps.
Je vais de ce pas me lancer à sa rechercher mais je serais content si quelqu'un d'autre pouvait me doubler dans cette course cligneoeil
Nemalis
 

Re: La sortie s-vidéo en question

Messagede JeeHell » Mar 11 Aoû 2009 16:09

Je ne voudrais pas paraître pessimiste ou rabat-joie, mais mes sus-dites recherches ont été assez longues. J'ai dit que "peut être ça existe" car c'est comme Dieu, on ne peut pas prouver son inexistence sous prétexte qu'on ne le trouve pas gratgrat
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: La sortie s-vidéo en question

Messagede betedesvosges » Dim 16 Aoû 2009 12:08

Hello,
Je ne crois pas me tromper en disant que ca n'existe malheureusement pas.
Concernant l'ajout d'une deuxième carte, fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop en dessous de la puissance de la 1ère, tu risques de perde des performances, FSX s'adaptant à la carte la mois puissante.
Par contre, si tu as effectivement l'occassion de récupérer un autre PC, ca peut etre une solution !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron