Paramêtrages graphiques

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Paramêtrages graphiques

Messagede Boutondair » Mar 5 Juil 2016 09:19

Bonjour à tous,

Je suis passé à P3DV3.35 qui me convient très bien pour mes vols VFR, j'utilise les scènes fabuleuses de France VFR, un avion très simple l'Epsilon TB30 de FS9 compatible FSX et aussi P3D je l'utilise uniquement en cockpit 2D sans le tableau de bord, j'utilise aussi ASN pour la météo, DAFsim pour les vols en réseau, voila pour la partie logiciel car les gauges sont déportées sur un autre PC en réseau

Du coté informatique un I7-3770K OC à 4,4, une carte graphique KFA2 GTX 970 EXOC BLACK EDITION avec 4Go, Ram 8Go
Windows 10 est sur un SSD et P3D aussi mais sur un autre SSD, certaines scènes sont sur un DD

Pour l'affichage j'utilise une seule sortie avec une Matrox pour le paysage en 3840 x 1024, les FPS sont bloqués à 31

Et avec tout cela je ne suis pas pleinement satisfait car il y a des micro saccades à certains moments murrouge et j'ai observé que c'est le I7 qui lors du chargement du paysage ( qui est sur un SSD ) est à 100% pendant 5 à 10 secondes puis redescend à 25% environ murrouge .

Ma question lorsque je paramètre les réglages de la carte graphique avec le configurateur NVidia pour l'application P3D est-ce qu'il prend le dessus par rapport aux réglages graphiques dans P3D gratgrat , et est-ce qu'il faut relancer P3D pour que les changements dans le configurateur Nvidia soient pris en compte où est-ce instantané ?

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede mameloose » Mar 5 Juil 2016 10:12

Hello David !
Il faut redémarrer p3d à chaque réglage nvidia...
Mais il existe plusieurs astuces pour optimiser p3d correctement notamment sur les ombres.... Ne surtout pas mettre à fond sinon lags assuré...
Pour que ton processeur travail moins il faut que Windows se trouve sur ton premier ssd et p3d sur un deuxième avec tes scènes..
Dans les options graphique nvidia configuration physx dans processeur tu met ta carte graphique et non pas ton processeur....
Pour les réglages p3d tout est décrit ici: http://www.flight-pilote.com/topic-1114 ... age-1.html

Normalement avec ta config ça devrait tourner sans problème j'ai la même chose que toi avec 7 écrans et ça tourne....
mameloose

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Boutondair » Mar 5 Juil 2016 11:17

Merci Greg,

Dès que j'ai un moment je teste l'option graphique NVidia configuration physx

Pour les ombres je n'utilise que les ombres des nuages sur le sol et rien d'autre

Pour le trafic 0% pour le routier, juste un peu de bateaux pour profiter de ceux de KL791, par contre ça scintille murrouge comme le paysage lointain furieuxfumée

à bientôt pour la suite

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Retourner vers Affichage interieur et exterieur