En effet partons sur un système a deux leds.
J'ai actuellement un projo de 9W qui est fantastique de luminosité avec en plus une reproduction de la lumière du jour bluffante, il suffirai d'en mettre deux en arrière de la verrière juste au dessus et à gauche/droite en arrière de la tete du pilote verrière fermée...
Ah ben non c'est en 220V, reste a en trouver en 12V qui aient cette même grande luminosité :
D'autre part j'ai affiné le positionnement des capteurs : ceux ci seraient placés de chaque coté devant le bord d’attaque blanc de chaque aile, à cet endroit la distance est de moins de 10cm avec un très léger angle, à la limite on pourra placer les capteurs dans un petit tunnel pour éviter les reflets parasite extérieurs aux écrans.
A cet endroit, les variations de luminosité sont très fines ; exemple : un vol crépusculaire avec un beau coucher de soleil à droite = luminosité et couleur accrues sur l'aile droite au contraire de celle de gauche qui reste à l'ombre avec des variations très graduelles en fonction des mouvements de l'avion.
Les gars si on arrive à faire cela ce sera fantastique
Vous verrez cela en vidéo évidemment !