Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede JacquesZ » Sam 11 Juin 2016 11:26

capitaine nemo a écrit:a part gagagu, pour iphone, et en me servant du lien pour android, la mise en place logiciel-fsx reste donc la même ! tu m'as donc évité une question, a savoir mieux vaut-il un samsung ou un iphone ! merci ....
tu sais que tu es le premier a avoir fait un tuto et une explication EN FRANCAIS sur le net ?


Comme dit précédemment, n'ayant pas de Smartphone Android, j'ai pas testé.
Il faudrait vérifier que le serveur Android gère la conversion des images en VR, ce que fait Gagagu client si on active l'option correspondante dans le soft IPhone.

Si tu arrives à le tester, tiens nous au courant.
Merci de tes encouragements.

Jacques
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede JacquesZ » Sam 11 Juin 2016 17:47

Je continue mon tour d'horizon de la VR pour FSX.

Pour les heureux possesseurs d'un Occulus Rift ou d'un HTC vive, il y a ça:

https://flyinside-fsx.com/Features

Flyinside est semble t'il un cran au dessus en termes de soft et bien plus abouti car spécifique à FSX.
Il intègre les Check list et autres cartes en 3D directement DANS dans le VC, et même les menus de FSX sont supportés.
De plus avec l'interface Leap Motion, les mains sont détectées et apparaissent en VR et permettent d'après le site de manœuvrer les inter et commandes directement dans le VC!
https://youtu.be/dDd8psWui8A

https://youtu.be/30pSJ0wOB6U
Bon il faut juste les lunettes VR à 1000€ et la bête de course qui va avec, mais à suivre avec grand intérêt.

Jacques
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede capitaine nemo » Mer 15 Juin 2016 18:45

salut , jacques , je n'arrive malheureusement pas a avoir l'info concernant la conversion d'images par android ! ce qui m'énerve assez, mon tel étant en fin de vie et devant en racheter un autre , et n'ayant pas l'amour de l'iphone, je suis coincé pour le moment ! si une âme charitable passant par là et ayant l'info, je suis preneur ! par contre jacques, ce système est il valable uniquement pour fsx ou il est possible d'en profiter pour d'autres jeux ?
merci...
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede JacquesZ » Mer 15 Juin 2016 21:48

capitaine nemo a écrit:salut , jacques , je n'arrive malheureusement pas a avoir l'info concernant la conversion d'images par android !
....ce système est il valable uniquement pour fsx ou il est possible d'en profiter pour d'autres jeux ?
merci...

Pour la première réponse apparemment c'est oui d'après la doc du site:
"Toggle stereoscopic mode by tapping the top left hand corner of the display."
Il y a donc une option sur le Soft côté téléphone

Pour la deuxième réponse, c'est comme Gagagu VR, en fait ces programmes capturent en temps réel le contenu d'une fenêtre Windows, le compressent un peu et l'envoient au téléphone en Wifi seulement (IPhone) et via Wifi ou le câble USB (Android).
Donc n'importe quel jeu qui fonctionne en mode fenêtré devrait marcher, des vidéos aussi.

Jacques
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede capitaine nemo » Ven 17 Juin 2016 20:42

merci jacques de ta réponse ! sur youtube, j'ai trouvé ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=GQnBm1pb8Rc
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede JacquesZ » Ven 17 Juin 2016 21:43

capitaine nemo a écrit:merci jacques de ta réponse ! sur youtube, j'ai trouvé ça !!!
https://www.youtube.com/watch?v=GQnBm1pb8Rc

Oui Trinus VR semble une bonne option pour les possesseurs de Smartphone Android. il n'existe pas de version IPhone pour l'instant d'après le site.

http://trinusvr.com/#x-section-4
C'est le même principe de streaming en temps réel.

Jacques
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede capitaine nemo » Sam 25 Juin 2016 21:04

bon, je viens d'acheter le Samsung s7 avec en prime (et en cadeau le gear vr gratuit ) ! je ferai mes tests dans la semaine, et je vous tiendrai au jus , par contre il existe une appli qui s'appelle : tridef 3d , et qui, parait il rendrait une image 2d en 3d ! reste à voir ! pour le moment je profite juste des quelques vidéos en 360° et je dois dire que je suis sur le c.. !
a++++
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede fabfadet » Lun 5 Sep 2016 23:30

Salut à tous,

Merci pour ton test et surtout pour tes conseils.
Je suis réalisateur et producteur et teste depuis plusieurs mois différentes solutions
pour la VR.
Hônnetement je ne suis pas un fou de l'Occulus. Je ne trouve pas la définition extra, certains
smartphones surpassent largement cette qualité.
Le htc vive est bien bien meilleur.
Je n'ai pas trouvé de manière de streamer sur un casque VR simple (de type vr box) depuis un
mac (et oui je suis chez apple, mais compte me prendre un bon pc pour mener à bien mon projet de
cockpit).
J'ai par contre commander deux caméras VR différentes, je vous montrerai quelques vidéos de vols.

Amitiés,

Fab
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Re: Fsx en Réalité Virtuelle: Compte rendu de test

Messagede JacquesZ » Mar 6 Sep 2016 13:54

Oui je pense que le PC (voire deux, trois) est incontournable pour un simu.
Le Mac est limité à XPlane, lui même limité pour l'instant à une seule vue extérieure.
Et le PC est bien plus customisable.
Je n'ai pas testé l'Oculus Rift, juste le HTC Vive et j'ai été bluffé, mais il est inutilisable sur FSX et coûte une fortune, y compris au niveau ressources PC nécessaires, d'où mes essais de lunette VR à 20€!

Jacques
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